undrgrnd Cliquez ici nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Avant toi Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_TPL0516 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

le 24 janvier 2012
Acquis pour moins de 30 euros, ce micro cravate est un outil de très bonne facture. Discret (car de petite taille), il est doté d'un long câble lui évitant l'ajout d'une rallonge audio. Concernant la qualité d'enregistrement, il est parfait pour l'interview et propose une captation sans aucun souffle. Excellent rapport qualité/prix.
le 9 novembre 2010
Très bon micro, quand bien même mono, mais tout les professionnels du son vous diront que la qualité est toujours meilleure en mono qu'en stéréo. D'ailleurs les enregistrements vidéo ou cinéma se font toujours en mono... la stéréo étant artificiellement restituée en post-prod... De toute façon, à quoi bon faire de la stéréo avec un micro-cravate ? je ne vois pas l'intérêt ! Micro directif, puissant, voire même un peu trop puissant. Si votre camescope ne dispose pas d'une fonction pour régler manuellement le niveau d'enregistrement, vous risquez la saturation ,ou alors épinglez le à la ceinture ! Au demeurant ce micro-cravate est de très bonne facture, quoi que l'épingle de fixation soit fragile, et vous permettra efficacement d'enregistrer une interview ou du son en isolant correctement la voix des bruits ambiants. Je l'utilise souvent branché à ma GoPro Hero avec le boitier ajouré ce qui me permet d'enregistrer un son de qualité en plaçant la GoPro par exemple devant le capot d'une voiture ou sur un casque et, grace à la bonne longueur du câble, de fixer le micro à l'intérieur du véhicule ( ou sur la personne ) pour enregistrer commentaires et réactions à chaud ! très efficace !
22 commentaires|21 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 novembre 2012
je rentre d'une mini croisiere en méditerranée et je voulais absolument faire le test de micro cravate branché sur mon camescope Sony HD . Le résultat est plus qu'excellent et meme en plein vent, la mini bonnette en mousse atténue de façon tres significative le bruit du vent . Le son stéréo pour faire un film....Aucun intéret ! Donc c'est la raison pour laquelle j'ai eu recours à ce petit micro mono qui est tres sensible .
Compte tenu du prix c est l affaire de l'année !!!
 Depuis plus d'un an je continue à utiliser ce micro dans le domaine semi-pro et pour des vidéos d'interviews téléchargés sur YouTube. Quand je travaille faisant des documentaires et des interviews pros, évidemment que j'ai des micros d'une qualité supérieure ; des micros cravates sans-fil (étant ceux-ci incontournables pour les travaux audiovisuels faites en location ou à l'extérieur) qui registrent sur des Tascams, Zooms, etc. Néanmoins, ce micro-là à 24€ (+/-) est toujours mon préféré quand je dois faire des trucs chez moi ou quand je me mets à dos mon équipement photo et ne sais pas si j'aurai besoin de faire un petit vidéo avec voix.

Essentiellement, si vous avez besoin de quelque truc tout petit pour brancher directement sur votre appareil photo, voici la solution. Oui, si vous utilisez quelque enregistreur son pro comme, par exemple, le Zoom, vous auriez une qualité son beaucoup supérieure. Mais, à mon avis, si vous allez emporter un Zoom, vous n'avez pas de soucis à emporter aussi un micro sans-fil avec son émetteur et son récepteur, etc. En tout cas, celui-ci je l'utilise chez moi avec un Zoom H4n et la qualité du son est très bonne (voyez le vidéo avec un petit morceau de musique enregistré utilisant ce micro et le Zoom dont je vous parle) ; ailleurs je n'utilise que le micro branché directement sur mon appareil photo car je ne veux pas porter beaucoup plus d'équipement dans mon sac de ce dont j'ai déjà besoin.

La longueur du fil est d'environ 5-6 mètres ! Ce qui est un gros bémol à l'extérieur car si vous vous éloignez beaucoup du sujet il est probable que quelqu'un trébuche sur le fil. En plus, le fil est assez fin et l'appareil en général a une apparence d'être un peu fragile ; donc je suppose qu'il peut s'endommager très facilement à l'extérieur si l'on n'est pas attentif. Même à l'intérieur, j'ai trébuché sur le fil. Mais ce qui est un gros bémol à l'extérieur est un plus à l'intérieur. Pour avoir de la bonne qualité sur des micros sans-fil il faut dépenser. Néanmoins, la technologie du fil est toujours la plus fiable, surtout à des prix bas. Alors, un micro pas cher avec fil est toujours plus fiable et la distorsion est moindre. Même si ce micro-là à un fil de 5-6 mètres de longueur je ne trouve pas que la résistance soit si importante ; la distorsion est toujours minimale. Enfin, il faut bien tenir en compte qu'avoir la possibilité de s'éloigner du sujet environ 6 mètres (si l'on peut cacher le fil) n'est pas un mince exploit' pour moins de 30€ ! Ouh là là ! C'est-à-dire que l'on peut se faire l'idée que l'on utilise un micro sans fil en utilisant un micro avec du fil.

Bon, j'ai déjà dit que j'utilise ce micro-là depuis plus d'un an sans soucis mais il me faut aussi vous dire que je n'ai même jamais changé la pile. Voilà. J'ai lu des commentaires d'ailleurs qui disent qu'il draine la batterie même quand on ne l'utilise pas. À vous de décider : plus d'un an, pas mal d'usage, soit en « on » soit en « off » la pile est toujours dans l'appareil' et je n'ai jamais dû la changer.

Un autre bémol, celui-ci peut-être petit, peut-être pas : la mousse qui protège le la tête du vent se détache tout le temps, en particulier quand on sort le micro du sac. Donc il faut faire attentif, sinon vous allez la perdre très vite. Elle ne devrait pas être collé sur le micro, bien sûr, mais elle ne s'ajuste pas assez et donc elle reste toujours sur les vêtements de l'interviewé ou dans les fauteuils ou dans le sol.

Pour conclure, même avec ces deux bémols, plus ou moins importants, je donne toujours 5/5 étoiles à ce petit micro. Je l'ai acheté pour me dépanner dans un moment où j'en avais un besoin urgent et PAS d'argent' et voici-le après plus d'un an, il continue à me dépanner habituellement, je l'utilise très souvent pour mes petits projets semi-pro. Donc si vous voulez un micro cravate pas cher et vous n'avez pas de problème qu'il ne soit pas sans-fil (et je viens de vous dire que je vous recommande toujours un micro avec fil si vous n'avez pas assez à dépenser dans un bon micro sans-fil), et même si vous n'êtes pas dans ma situation initiale et vous cherchez un bon micro pour qu'il soit votre micro principal pour des projets semi-pro : voilà votre meilleure choix.

Bref, je le recommande les yeux fermés !

Si vous avez des questions, n'hésitez pas à me demander.
J'espère que mon commentaire vous aura été utile.
review image
le 17 juin 2013
Très bien. Correspondra a mes attentes, et bon rapport qualité/prix. A recommander sans hésiter si vous voulez du matériel efficace de milieu de gamme.
le 16 janvier 2013
C'est un bon produit qui permettra de pallier au défaut du micro interne des dslr dans un premier temps. Même si une perche avec un Zoom H4 serait mieux, ce micro permet de dépanner et d'offrir un bon son pour pas chère.
le 19 octobre 2012
Produit parfait qui peut être utilisé en toute discrétion excellente finition le prix trés raisonnable que je recommande à tout utilisateur d'un dictaphone
le 20 novembre 2012
Bon produit et de bonne facture.
Facile a utiliser.
Aurait mérité à un peu plus de directionnel
Bon produit... Top
le 1 septembre 2015
L'objet reçus est conforme à la description de l'article.
Je m'en suis servi et j'ai constaté qu'il était moins bon que le micro de mon téléphone (ou de mon casque de jeu, qui coute aussi chère) !
Je crois donc, que je me suis fait avoir.... Et dire, que je n'ai pas su faire confiance à tous ces avis "négatif" !

Quand vous lisez que le son est très très très bas, c'est le cas. Il faut mettre le son de l'ordi à "fond" (oui, ce célèbre "maximum" qui vous tue les oreilles quand vous mettez une musique normal), pour pouvoir entendre des mots, comme si on les chuchoter !
Et ça c'est uniquement, lorsque mon chat c'est permis de jouer avec le micro et qu'il l'a fait tomber, sinon ça fonctionnais pas ! (aucun retour. Reconnu par l'ordinateur, mais aucun son. En tombant, je ne sais quoi à fait que j'ai pu entendre qu'il fonctionnait. Mais quand j'ai entendu la qualité, j'ai compris que je m'étais fait avoir)

L'idée est bonne. Mais la qualité est misérable, personne ne devrait mériter acheter ou vendre cela.
le 25 janvier 2013
Sans être un expert du son, je trouve que la qualité sonore de mes enregistrements vidéo avec ce micro est d'une qualité nettement supérieure à celle produite par les micros intégrés de ma caméra (panasonic). Le fil est d'une longueur vraiment intéressante ne nécessitant pas de rallonge supplémentaire.

Un très bon produit à un prix abordable.

Voir toutes les 11 questions avec réponses.