le 6 octobre 2009
Le filtre UV Hama est un produit performant et parfaitement maîtrisé.
Le filetage est de qualité et son montage sur l'objectif SIGMA DC 17-70 auquel il est destiné est parfait.
Satisfaction totale.
le 20 janvier 2013
on n'attend pas grand chose de ce type de filtre:
- qu'il arrive intact
- qu'il se visse correctement
- et qu'on l'oubie une fois installé
ce filtre répond parfaitement aux 3 critères.
fabrication impeccable et aucune dégradation des photos
je viens de commander les memes pour mes autres objectifs
le 20 juin 2013
Filtre UV sans grande incidence sur les photos. Je m'en sers essentiellement pour avoir une protection sur ma lentille de zoom
le 8 novembre 2013
Aspect de bonne qualité. S’adapte parfaitement sur mon Nikon 24-120. La qualité du filtrage est correcte mais ne conviendra pas à tout le monde, surtout au plus exigent. Apres test on s'aperçoit (à pleine ouverture) que ce filtre renforce de manière un peu excessive les aberrations chromatiques en périphérie. Surement dûes à la faible qualité de découpe de verre sur les cotés qui provoque des reflets.
Mis à part quelques petit défaut il est de bon rapport qualité-prix.
ce filtre est aussi une des meilleures protection de l'objectif contre les chocs et rayures, surtout en cas de voyage photo en zone sabloneuse ou poussiereuse.
le 6 décembre 2013
J'ai cassé mon filtre UV d'origine.

Il était indispensable pour moi de le remplacer.

Je ne conçois pas mon objectif sans filtre
le 9 février 2014
Très bon produit reçu dans les temps et qui est conforme à la description.
Parfait pour l'utilisation souhaité.
Très bon rapport qualité/prix
On aime !
le 11 mars 2014
Ce filtre m'est vraiment très utile, et son rendement est meilleur.
ça protège aussi mon objectif contre les rayons solaires et la poussière.
le 14 décembre 2014
Sur mon 18-200 f/3.5-5.6 depuis quelques semaines. Sait se faire oublier.
A mon niveau, je ne vois pas si il apporte à l'image mais je sais qu'il n'enlève rien. Sur le plan matériel, il rempli bien son rôle de protection de la lentille. Je cumule sur le pas de 72 mon ND3.0 ou mon polarisant sans problème.
Je ne regrette pas mon achat. J'ai pris le même pour mon 50mm f/1.4.
le 27 juin 2012
Produit conforme à mes attentes. Je l'ai acheté en toute connaissance de cause, ce n'est sans doute pas le meilleur en terme de construction mais comme je n'ai pas les compétences pour pouvoir en juger...Je l'ai acheté comme filtre pour protéger ma lentille frontale d'objectif.Mieux vaut investir dans un bon polarisant anti UV, si comme moi vous faites souvent du paysage.

Voir toutes les 4 questions avec réponses.