5.0 étoiles sur 5 Indispensable (ou pas ?)
Publié le 3 janvier 2010 par Client Amazon

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix
Ce filtre UV n'est peut-être qu'un simple morceau de verre, mais il est de qualité décente et protégera efficacement votre précieuse optique des griffures, chocs et autres particules qui pourraient l'endommager au cours de vos aventures photographiques.
Sa bague relativement épaisse risque, dans l'absolu, de créer du...
Publié le 3 janvier 2012 par Jean Bal

5.0 étoiles sur 5 Indispensable (ou pas ?), 3 janvier 2010
Client Amazon - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 70062 Filtre UV ø 62 mm Noir (Accessoire)
Difficile d'écrire un commentaire pertinent sur ce produit. Comme quasiment tout le monde, j'ai acheté ce "filtre UV" pour assurer une protection de la lentille frontale de mon objectif Tamron 18-200, notamment lors de photos en bord de mer où les embruns déposent de fines gouttelettes quelles que soient les précaution prises. On peut ainsi essuyer la vitre avec un mouchoir ou ce que l'on a sous la main, ce que personne ne ferait sur l'objectif lui-même. Alors, évidemment, on lira toujours des polémiques de puristes sur l'utilité réelle de cet accessoire. En tant que filtre, il est évidemment sans intérêt, les objectifs étant déjà traités. La lumière absorbée ? Dans un faible pourcentage de cas difficiles sans doute, auquel cas on peut toujours le retirer occasionnellement. Reste que pour une somme assez modique, il reste une protection indiscutablement utile. P'is c'est tout !

3.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix, 3 janvier 2012
Jean Bal (Conflans-en-Jarnisy, France) - Voir tous mes commentaires
Sa bague relativement épaisse risque, dans l'absolu, de créer du vignettage à grande ouverture. Mais, ce problème ne se posera vraiment qu'avec un objectif "ultra grand angle".
A 18mm sur APS-C, je n'ai rien noté de catastrophique.
Le seul vrai problème à prendre en considération tient au traitement "anti reflet" du filtre qui n'est pas d'une grande efficacité. Il peut vous jouer des tours en générant des halos et flares disgracieux lorsque vous photographierez directement des sources lumineuses (phares, enseignes, etc.).

3.0 étoiles sur 5 Bonne protection de l'objectif., 17 juin 2013
Bonne fixation de ce filtre. Je n'ai pas eu l'occasion de faire des comparaisons avec ou sans filtre afin d'apprécier son efficacité contre les UV; Mais il assure pour son prix une bonne protection de mon objectif Tamron AF 18-270mm f/3.5-6.3 Di II VC PZD LD que j'ai monté sur un Canon 500D.

4.0 étoiles sur 5 Bague Hama 70062 et Tamron tele 70-300, 26 octobre 2014
Le filtre est surtout un élèment de protection dont il ne faut pas attendre de modification de prise de vue...sa pésence est rassurante .

L'objectif quant à lui ne vaut que son prix et son utilisation dans des conditions extrêmes: contre jour et sujets situés à 200 km à vol d'oiseau est problèmatique ; quant à son utilisation dans des conditions habituelles elle est correcte mais ne vaut pas un nikon 18-200 vr... mais vu le prix,il ne fallait pas s'attendre à des miracles...satisfait donc en connaissance de causse pour les 2 articles.

5.0 étoiles sur 5 Conforme à mes attentes, 1 mai 2014
produit de qualité conforme à mes attentes. Je recommande l'achat de ce filtre.
suffisant pour sa mission principale protéger l'optique
Merci pour la rapidité du traitement de la commande et du sérieux AMAZON.

4.0 étoiles sur 5 Rien n'a dire., 27 septembre 2013
Ce n'est pas un foudre de guerre, mais rends service sans avoir à redire. Très bien pour qui ne peut ou ne veut mettre une fortune dans un filtre tout en ayant une qualité certaine.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 30 novembre 2014
Super protection pour mes objectifs.
Je préfère rayer ce filtre, le casser plutôt que d'endommager mes objectifs.
A mon niveau pas de défaut constaté sur les prises avec.

5.0 étoiles sur 5 Très bon produit HAMA, 3 septembre 2012
J'ai acheté ce filtre UV pour protéger mes objectifs Pentax et Tamron.
Lors de mes voyages cet été, j'avais cassé, malencontreusement, le filtre précédent HOYA, mais je n'ayant pas retrouvé l'identique, je me suis rabattu sur la marque HAMA, qui est un excellent produit.

Je l'ai reçu, 2 jour après la commande, ce qui est un record pour un produit commandé en ligne. Le délai donné était de 3 à 6 jours,. Seulement 2 jours après !

Bravo à la structure d’envoi et de commande.

5.0 étoiles sur 5 Bien, 18 mai 2014
Achété pour équiper mon nikon D3200

100% compatible avec mon boitier

Cela me permet de protéger mon objectif Tamron Zoom

3.0 étoiles sur 5 Filtre U.V, 10 juin 2014
Ce filtre U V rempli sa fonction
en plus il protege l'objectif de mon appareil photo
Rien à dire sur sa qualite

Hama 70062 Filtre UV ø 62 mm Noir