4.0 étoiles sur 5 Trés bon comme protection d'objectif.
Amazon = livraison rapide et conforme. Mais ça tout le monde le sait !

J'ai acheté ce filtre (pas cher) juste pour protéger l'objectif et il remplit parfaitement son rôle, belle construction, bague métal et filetage impeccable.

Publié il y a 23 mois par Mikee

2.0 étoiles sur 5 Trop de réflexion
Qualité de traitement anti-reflet insuffisante! Dès que l'on travaille en contre-jour des reflets parasites importants apparaissent (pare-soleil monté).
Publié le 22 avril 2010 par Mr. Joel Cavoizy

2.0 étoiles sur 5 Trop de réflexion, 22 avril 2010
Mr. Joel Cavoizy "Perlascience" (Challes (72) France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama filtre uv ø 58 mm (Accessoire)
J'ai acheté un filtre UV HTMC pou un autre objectif et j'ai pu constater que les reflets étaient inexistants ou très discrets. Mais évidemment celà m'a coûté 50 € sur le même site.

4.0 étoiles sur 5 Trés bon comme protection d'objectif., 21 janvier 2013
Amazon = livraison rapide et conforme. Mais ça tout le monde le sait !

Il n'a AUCUN effet sur les UV (normal mon Fuji HS30EXR a déjà les lentilles et le capteur traités anti-UV) mais il ne dénature absolument pas les photos, ni au niveau piqué ni au niveau des couleurs.

Je le recommande en tant que protection, une griffe est vite arrivée et je préfère changer un filtre qu'un objectif (et mon porte-feuille aussi !!!

5.0 étoiles sur 5 Jeanno, 1 janvier 2012
Pas de soucis avec ce filtre, il rempli sa fonction : protéger l'objectif.
Il se visse sans problème sur mes objectifs CANON 18-55 IS et 55-250IS.
Je n'ai pas constaté de différence sur les photos.

4.0 étoiles sur 5 Simple, efficace, 14 mai 2011
Mendez "BassMan_JzB" (Clermont-Ferrand, France) - Voir tous mes commentaires
Je l'ai acheté dans l'optique de protéger mon objectif, rien de plus simple qu'en le recevant de l'installer et puis c'est fini, pour le prix il n'y a rien a dire. Seul petit bémol peut être c'est pour remettre le cash objectif, c'est moins "fluide" que avec son objectif, des fois ça bloque un peu mais c'est un détail.

3.0 étoiles sur 5 Filtre sale, 22 juillet 2014
Je viens tout juste de réceptionner la commande pour ce filtre, n'ayant pas trop eu le temps j'ai juste jeté un coup d'oeil au filtre en le sortant de la boite et en regardant à travers en direction de la fenêtre et j'ai remarqué qu'il était complètement sale.
Un bon nettoyage est donc à prévoir, c'est peu être qu'une histoire de 2 min avec un chiffon, certe, mais bon on s'attend quand même à autre chose.

En ce qui concerne l'efficacité de ce filtre je ne l'est pas encore installé sur l'objectif mais je pense qu'il le fera parfaitement !

Aussi une petite remarque sur la boite de rangement, la petite partie en mousse n'est pas assez épaisse à mon goût, le filtre nage complètement, après une fois sur l'objectif normalement on y touche plus, mais pour indications !

Pour finir, un grand merci au service Amazon Premium que j'ai essayé pour cette commande qui est arrivé dès le lendemain de ma date d'achats, comme prévu !

3.0 étoiles sur 5 Correct, 10 mai 2013
J'ai lu tellement d'écrits sur les forums à propos de l'utilité d'un filtre. Beaucoup s'accordent à dire qu'un pare-soleil suffit. Bon, en tout cas, en ce concerne mes deux objectifs canon 18-55 et 55-250 mm, ce filtre va très bien et ne gêne nullement le placement du bouchon. Vous n'avez donc pas à craindre de ce côté.

4.0 étoiles sur 5 parfait, 22 septembre 2011
très efficace , il offre aussi une très bonne protection pour l objectif...... je recommande vue le prix très bas

5.0 étoiles sur 5 Bon investissement, 12 septembre 2011
A ce prix cet accessoire est obligatoire pour proteger les objectif. Filetage double, practique pour le pare soleil. Accesoire recommande!

4.0 étoiles sur 5 Invisible, 15 septembre 2014
Olivier - Voir tous mes commentaires
Produit arrivé très rapidement et bien protégé (enveloppe à bulles + boite en plastique solide).

Le filtre est bien transparent et n'altère aucunement la qualité ou les couleurs des photos.
Il protége efficacement de la saleté comme des rayures mon objectif.

Je n'ai eu aucun problème pour le fixer, le pas de vis étant bien réglé. Le cache objectif s'adapte très bien dessus. Et l'on ne le remarque pas.

Très bon achat que je recommande.

Edit : Je retire une étoile, il s'est cassé après un mois et demi alors qu'il n'a reçu à ma connaissance aucun gros choc.

2.0 étoiles sur 5 Oui mais....., 16 juin 2013
Bon...prévu à la base pour proteger l'objectif, je suis un peu déçus car il y a une petite tache sur le verre....il n'est pas rayé mais ça ressemble a une trace de produit, mais qui ne s'en va pas.
Cela ne semble pas affecter la qualité des images mais dans la mesure ou je suis un poil pointilleux, c'est le genre de détail qui m'agace.
Pour le reste, le filtre s'adapte correctement sur l'objectif de mon HS30 et permet toujours de mettre le cache objectif.

Hama filtre uv ø 58 mm