le 22 avril 2010
Qualité de traitement anti-reflet insuffisante! Dès que l'on travaille en contre-jour des reflets parasites importants apparaissent (pare-soleil monté).
J'ai acheté un filtre UV HTMC pou un autre objectif et j'ai pu constater que les reflets étaient inexistants ou très discrets. Mais évidemment celà m'a coûté 50 € sur le même site.
le 21 janvier 2013
Amazon = livraison rapide et conforme. Mais ça tout le monde le sait !

J'ai acheté ce filtre (pas cher) juste pour protéger l'objectif et il remplit parfaitement son rôle, belle construction, bague métal et filetage impeccable.

Il n'a AUCUN effet sur les UV (normal mon Fuji HS30EXR a déjà les lentilles et le capteur traités anti-UV) mais il ne dénature absolument pas les photos, ni au niveau piqué ni au niveau des couleurs.

Je le recommande en tant que protection, une griffe est vite arrivée et je préfère changer un filtre qu'un objectif (et mon porte-feuille aussi !!!
le 1 janvier 2012
Pas de soucis avec ce filtre, il rempli sa fonction : protéger l'objectif.
Il se visse sans problème sur mes objectifs CANON 18-55 IS et 55-250IS.
Je n'ai pas constaté de différence sur les photos.
le 14 mai 2011
Je l'ai acheté dans l'optique de protéger mon objectif, rien de plus simple qu'en le recevant de l'installer et puis c'est fini, pour le prix il n'y a rien a dire. Seul petit bémol peut être c'est pour remettre le cash objectif, c'est moins "fluide" que avec son objectif, des fois ça bloque un peu mais c'est un détail.
le 10 mai 2013
J'ai lu tellement d'écrits sur les forums à propos de l'utilité d'un filtre. Beaucoup s'accordent à dire qu'un pare-soleil suffit. Bon, en tout cas, en ce concerne mes deux objectifs canon 18-55 et 55-250 mm, ce filtre va très bien et ne gêne nullement le placement du bouchon. Vous n'avez donc pas à craindre de ce côté.
le 12 octobre 2014
suite à l'achat du 700D de canon , j'ai voulu protéger la lentille de mon 700D,
Résultat :
- achat rapide sur le site
- suivi disponible par mail et sur amazon
- prix très très bas vu la qualité du produit
produit prévu pour être livrer demain 13 octobre et reçu ce samedi 11 octobre bien avant la date prévu
personnellement après l'avoir placer sur mon objectif super bien se vise parfaitement et mise du cache avant sans problème comme si le filtre n'est pas mis. il ne change en aucun cas la qualité de l'image pour moi. je le recommande vivement pour ceux qui souhaitent protéger leurs objectifs sans se ruiner et avoir un bon filtre.
le 12 septembre 2011
A ce prix cet accessoire est obligatoire pour proteger les objectif. Filetage double, practique pour le pare soleil. Accesoire recommande!
Produit arrivé très rapidement et bien protégé (enveloppe à bulles + boite en plastique solide).

Le filtre est bien transparent et n'altère aucunement la qualité ou les couleurs des photos.
Il protége efficacement de la saleté comme des rayures mon objectif.

Je n'ai eu aucun problème pour le fixer, le pas de vis étant bien réglé. Le cache objectif s'adapte très bien dessus. Et l'on ne le remarque pas.

Très bon achat que je recommande.

Edit : Je retire une étoile, il s'est cassé après un mois et demi alors qu'il n'a reçu à ma connaissance aucun gros choc.
le 22 septembre 2011
très efficace , il offre aussi une très bonne protection pour l objectif...... je recommande vue le prix très bas
le 16 juin 2015
Vu le prix des objectifs je cherchais un moyen de protéger l'optique de toute agression extérieure.

Ce filtre transparent rempli parfaitement ce rôle, il ne détériore pas du tout la qualité des photos que je fais !

Je recommande l'achat de ce filtre pour éviter toute mauvaise (coûteuse) surprise !

Voir 1 question avec réponse