Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir
Prix:7,66 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

123 sur 124 personnes ont trouvé le commentaire suivant utile
le 22 février 2009
Un filtre économique qui assurera une bonne protection de votre optique et permettra un nettoyage facile avec des mouchoirs en déplacement sans risque d'abimer la lentille frontale. Cependant il est préférable de s'orienter vers un filtre de meilleure qualite si vous souhaitez l'utiliser sur une optique lumineuse, en dessous de F2.8 il génère des reflets parasites et du ghosting sur les photos.
le 14 juillet 2010
Utilisé sur le canon 50mm F1.8
Le filtre est OK pour utiliser dans des conditions optimales mais à oublier complètement pour des photos une lumière à contre jour, de la photo de nuit. Les réflexions parasites sont très importantes et ont disparu dès le retrait de ce filtre UV.
le 31 octobre 2011
Je viens de le ranger, sans doute définitivement, après plus de 3 mois d'utilisation intensive. J'ai tout essayé, mais :
1) en fonction de l'éclairement, les blancs prennent parfois une teinte jaunâtre claire
2) faut pas songer au moindre contre jour, flare attacks !
3) le boîtier perd parfois les pédales et surexpose sans crier gare, ce qui n'est pas du tout dans ses habitudes, vu qu'il a tendance à sous-exposer
4) même sans être à contre jour, on peut avoir des halos jaune pisseux, par exemple sur une surface mouillée qui se trouve elle à contre jour ; c'était criant sur plusieurs "têtes" de lampadaires au soleil entre deux pluies d'orage mais je l'avais déja constaté auparavant, de manière moins nette.
Bref, 2 étoiles parce que pas cher. Si indispensable, pourquoi pas. Mais si les résultats (les photos) comptent vraiment, je pense qu'il vaut mieux s'orienter vers un modèle plus onéreux.
le 28 juillet 2010
remplis bien sa fonction de protection de la lentille de mon Canon 50mm 1.8II.
Cependant le traitement antireflet laisse a désirer et certains reflets peuvent apparaitre avec une source de lumière latérale
le 2 décembre 2010
J'ai acheté ce filtre en "offre groupée" avec un objectif. Mais apparemment, le filtre n'est pas à la hauteur ! Il y a beaucoup trop de reflets et à grande ouverture il y a des problemes de traces phantome... qui disparaissent quand j'enlève le filtre !
Donc, je changerai ce filtre contre quelque chose de plus haut de gamme.
Ce filtre suffira pour une personne pas trop regardante.
le 29 octobre 2011
Acheté pour uniquement protéger mon Canon 50mm f/1.8 II, je me suis vite rendu compte que le filtre surexposait beaucoup de photos notamment en pleine lumière, ceci est dû un un reflet qui se fait sur le filtre trop facilement à mon goût (sans pare soleil).
le 8 août 2012
le filtre n'est pas du tout a conseiller. j'ai acheté même pour protection, mais même pas ça peut se faire: le filtre fait un reflet qui se qui se voit sur toutes les photos, spécialement pendant la nuit! J'ai toute suite jeté et j'utilise l'objectif (50mm) sans filtre, maintenant. le filtre est vraiment nul, mais ça se voit sur le prix, déjà..
le 1 août 2011
C'est un filtre de qualité moyenne destiné surtout à protéger la lentille frontale d'un objectif zoom standart de 18-55 mm.Son traitement monocouche assure tout de même une protection supplémentaire aux UV et permet de ce fait de minimiser l'altération du rendu chromatique des images,il est d'un excellent rapport qualité prix.
J'avais acheté ce filtre pour l'adapter sur l'objectif AF-S 55-200 de mon nikon D90, on peut toujours mettre le pare soleil, sans problème.
La qualité des photos est excellente. De plus, il protège la lentille frontale de l'objectif.
le 20 décembre 2012
J'ai acheter se produit simplement pour tester sur mon nikon d3100, le rendu avec et sans, et vraiment très différent, se produit devrait être neutre sur les photos, mais sa n"et pas le cas.

Produit de mauvaise qualité....