5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix
J'avais acheté ce filtre pour l'adapter sur l'objectif AF-S 55-200 de mon nikon D90, on peut toujours mettre le pare soleil, sans problème.
La qualité des photos est excellente. De plus, il protège la lentille frontale de l'objectif.
Publié le 11 mars 2012 par North West

2.0 étoiles sur 5 Ne convient pas a tous les objectifs
Un filtre économique qui assurera une bonne protection de votre optique et permettra un nettoyage facile avec des mouchoirs en déplacement sans risque d'abimer la lentille frontale. Cependant il est préférable de s'orienter vers un filtre de meilleure qualite si vous souhaitez l'utiliser sur une optique lumineuse, en dessous de F2.8 il...
Publié le 22 février 2009 par Jean Do

5.0 étoiles sur 5 rapport qualité prix imbatable, 2 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir (Accessoire)
Ayant déjà acheté des filtres à 100 euros pour optimiser la protection, le confort d'utilisation, les couleurs de mes prises de vues, j'avais simplement besoin d'un petit filtre UV de 52mm pour protéger un nouvel objectif. Il remplit donc très bien cette fonction et à ce prix pourquoi payer le double en magazin?
Go for it! C'est un prix minime a payer pour s'assurer la longévité de ses lentilles/objectifs.
Mini bémol: la boite de transport m'a semblée impossible a ouvrir sans outil... Peu importe car je n'ai pas l'intention de retirer mon filtre de l'objectif ni de me balader avec le boitier de transport.

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 8 juillet 2009
Surtout au prix pratiqué par Amazon, cet accessoire est indispensable pour protéger la lentille frontale de mon Canon sx10is sur lequel il se clipse sans difficulté et durablement.

4.0 étoiles sur 5 Bonne protection et pratique, 20 septembre 2013
Filtre UV très pratique, permet surtout de protéger l'objectif de l'appareil photo et pas très cher pour ce qu'il permet.
Ce vis directement sur l'objectif et n’empêche pas l'utilisation du pare-soleil. Possibilité de le protéger avec le cache de l'objectif.

4.0 étoiles sur 5 Prix majoré à cause des frais de livraison, 15 octobre 2012
Michel Bernard (France) - Voir tous mes commentaires
Bonjour je suis étonné d'avoir à payer des frais alors que j'ai commandé pour livraison en un colis deux articles pour plus de 15€ ?? Je ne suis pas si pressé pour "bénéficier" de deux envois séparés !!

Cordialement, B. Michel

5.0 étoiles sur 5 Qualité, 24 avril 2013
Hama fait des bons produits, de belle facture et pas hors de prix comme d'autres marques. Peut-être qu'un pro très pointu verra une différence avec un filtre plus cher, mais en tant qu'amateur éclairé, je suis satisfait

3.0 étoiles sur 5 just pour la protection, 15 juin 2011
le produit est utile seulement pour la protection, sinon on peut pas l'utiliser avec le grand soleil, le flare jaune n'est pas terrible. Du coup, je ne l'utilise presque pas.

4.0 étoiles sur 5 Livraison ?, 22 juin 2012
J'ai commandé ceci avec le fameux 50mm 1.8 dont il était marqué que la livraison sera plus tard (+2jours) et que le filtre est disponible.Amazon a donc décidé de faire deux livraisons sans frais supplémentaire. Ce qui est correct et logique.Le filtre qui était envoyé en premier mais est arrivé au point relias que la semaine d'après la commande, le comble est que le vendeur était Amazon!
Sinon rien à dire sur le produit qui sert comme de protection à l'objectif! Quoi que à faible luminosité je l'ai enlevé.

3.0 étoiles sur 5 Utile pour protéger son objectif ; pas pour filtrer les UV., 23 avril 2014
Matériel utilisé : Nikon D3200 avec un objectif 18-55 (af-s dx vr).

J'ai acheté ce filtre uniquement pour protéger mon objectif. Il remplit sa mission.
- Il n'altère pas les photos (point sur lequel j'étais le plus exigeant) ;
- Il se visse correctement, sans laisser de jeu (il ne se dévisse tout seul) ;
- Il s'adapte très bien au bouchon d'objectif après utilisation.

Je le recommande à tout néophyte disposant d'un petit budget.

4.0 étoiles sur 5 Bon mais, 27 mars 2015
Reçu 6 jours seulement après ma commande, le produit est bien le bon mais j'ai constaté que la boite n'as pas survécu au voyage, en effet elle présente qql fissures à l’arrière mais qui heureusement n'a pas affecté le filtre, ça m'as fait assez peur au début mais au final plus de peur que mal. Le plus important, le filtre est en bon état, "l'arceau" est en métal, et fait son job, pour un prix qui reste tout de même compétitif.

3.0 étoiles sur 5 BON FILTRE, 11 avril 2013
CONTENT DE CE FILTRE QUI ME SERT ME SERT PLUS A PROTÉGER MON OBJECTIF