Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir
Prix:7,53 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 2 août 2010
Ayant déjà acheté des filtres à 100 euros pour optimiser la protection, le confort d'utilisation, les couleurs de mes prises de vues, j'avais simplement besoin d'un petit filtre UV de 52mm pour protéger un nouvel objectif. Il remplit donc très bien cette fonction et à ce prix pourquoi payer le double en magazin?
Go for it! C'est un prix minime a payer pour s'assurer la longévité de ses lentilles/objectifs.
Mini bémol: la boite de transport m'a semblée impossible a ouvrir sans outil... Peu importe car je n'ai pas l'intention de retirer mon filtre de l'objectif ni de me balader avec le boitier de transport.
le 8 juillet 2009
Surtout au prix pratiqué par Amazon, cet accessoire est indispensable pour protéger la lentille frontale de mon Canon sx10is sur lequel il se clipse sans difficulté et durablement.
le 20 septembre 2013
Filtre UV très pratique, permet surtout de protéger l'objectif de l'appareil photo et pas très cher pour ce qu'il permet.
Ce vis directement sur l'objectif et n’empêche pas l'utilisation du pare-soleil. Possibilité de le protéger avec le cache de l'objectif.
le 15 octobre 2012
Bonjour je suis étonné d'avoir à payer des frais alors que j'ai commandé pour livraison en un colis deux articles pour plus de 15€ ?? Je ne suis pas si pressé pour "bénéficier" de deux envois séparés !!

Cordialement, B. Michel
le 24 avril 2013
Hama fait des bons produits, de belle facture et pas hors de prix comme d'autres marques. Peut-être qu'un pro très pointu verra une différence avec un filtre plus cher, mais en tant qu'amateur éclairé, je suis satisfait
le 15 juin 2011
le produit est utile seulement pour la protection, sinon on peut pas l'utiliser avec le grand soleil, le flare jaune n'est pas terrible. Du coup, je ne l'utilise presque pas.
le 22 juin 2012
J'ai commandé ceci avec le fameux 50mm 1.8 dont il était marqué que la livraison sera plus tard (+2jours) et que le filtre est disponible.Amazon a donc décidé de faire deux livraisons sans frais supplémentaire. Ce qui est correct et logique.Le filtre qui était envoyé en premier mais est arrivé au point relias que la semaine d'après la commande, le comble est que le vendeur était Amazon!
Sinon rien à dire sur le produit qui sert comme de protection à l'objectif! Quoi que à faible luminosité je l'ai enlevé.
le 23 avril 2014
Matériel utilisé : Nikon D3200 avec un objectif 18-55 (af-s dx vr).

J'ai acheté ce filtre uniquement pour protéger mon objectif. Il remplit sa mission.
- Il n'altère pas les photos (point sur lequel j'étais le plus exigeant) ;
- Il se visse correctement, sans laisser de jeu (il ne se dévisse tout seul) ;
- Il s'adapte très bien au bouchon d'objectif après utilisation.

Je le recommande à tout néophyte disposant d'un petit budget.
le 27 mars 2015
Reçu 6 jours seulement après ma commande, le produit est bien le bon mais j'ai constaté que la boite n'as pas survécu au voyage, en effet elle présente qql fissures à l’arrière mais qui heureusement n'a pas affecté le filtre, ça m'as fait assez peur au début mais au final plus de peur que mal. Le plus important, le filtre est en bon état, "l'arceau" est en métal, et fait son job, pour un prix qui reste tout de même compétitif.
le 11 avril 2013
CONTENT DE CE FILTRE QUI ME SERT ME SERT PLUS A PROTÉGER MON OBJECTIF