5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix
J'avais acheté ce filtre pour l'adapter sur l'objectif AF-S 55-200 de mon nikon D90, on peut toujours mettre le pare soleil, sans problème.
La qualité des photos est excellente. De plus, il protège la lentille frontale de l'objectif.
Publié le 11 mars 2012 par North West

2.0 étoiles sur 5 Ne convient pas a tous les objectifs
Un filtre économique qui assurera une bonne protection de votre optique et permettra un nettoyage facile avec des mouchoirs en déplacement sans risque d'abimer la lentille frontale. Cependant il est préférable de s'orienter vers un filtre de meilleure qualite si vous souhaitez l'utiliser sur une optique lumineuse, en dessous de F2.8 il...
Publié le 22 février 2009 par Jean Do

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 8 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir (Accessoire)
Surtout au prix pratiqué par Amazon, cet accessoire est indispensable pour protéger la lentille frontale de mon Canon sx10is sur lequel il se clipse sans difficulté et durablement.

4.0 étoiles sur 5 Bonne protection et pratique, 20 septembre 2013
Filtre UV très pratique, permet surtout de protéger l'objectif de l'appareil photo et pas très cher pour ce qu'il permet.
Ce vis directement sur l'objectif et n’empêche pas l'utilisation du pare-soleil. Possibilité de le protéger avec le cache de l'objectif.

4.0 étoiles sur 5 Prix majoré à cause des frais de livraison, 15 octobre 2012
Michel Bernard (France) - Voir tous mes commentaires
Bonjour je suis étonné d'avoir à payer des frais alors que j'ai commandé pour livraison en un colis deux articles pour plus de 15€ ?? Je ne suis pas si pressé pour "bénéficier" de deux envois séparés !!

Cordialement, B. Michel

1.0 étoiles sur 5 Produit médiocre, 20 décembre 2012
J'ai acheter se produit simplement pour tester sur mon nikon d3100, le rendu avec et sans, et vraiment très différent, se produit devrait être neutre sur les photos, mais sa n"et pas le cas.

Produit de mauvaise qualité....

5.0 étoiles sur 5 Qualité, 24 avril 2013
Hama fait des bons produits, de belle facture et pas hors de prix comme d'autres marques. Peut-être qu'un pro très pointu verra une différence avec un filtre plus cher, mais en tant qu'amateur éclairé, je suis satisfait

3.0 étoiles sur 5 just pour la protection, 15 juin 2011
le produit est utile seulement pour la protection, sinon on peut pas l'utiliser avec le grand soleil, le flare jaune n'est pas terrible. Du coup, je ne l'utilise presque pas.

4.0 étoiles sur 5 Livraison ?, 22 juin 2012
J'ai commandé ceci avec le fameux 50mm 1.8 dont il était marqué que la livraison sera plus tard (+2jours) et que le filtre est disponible.Amazon a donc décidé de faire deux livraisons sans frais supplémentaire. Ce qui est correct et logique.Le filtre qui était envoyé en premier mais est arrivé au point relias que la semaine d'après la commande, le comble est que le vendeur était Amazon!
Sinon rien à dire sur le produit qui sert comme de protection à l'objectif! Quoi que à faible luminosité je l'ai enlevé.

3.0 étoiles sur 5 Utile pour protéger son objectif ; pas pour filtrer les UV., 23 avril 2014
Matériel utilisé : Nikon D3200 avec un objectif 18-55 (af-s dx vr).

J'ai acheté ce filtre uniquement pour protéger mon objectif. Il remplit sa mission.
- Il n'altère pas les photos (point sur lequel j'étais le plus exigeant) ;
- Il se visse correctement, sans laisser de jeu (il ne se dévisse tout seul) ;
- Il s'adapte très bien au bouchon d'objectif après utilisation.

Je le recommande à tout néophyte disposant d'un petit budget.

3.0 étoiles sur 5 BON FILTRE, 11 avril 2013
CONTENT DE CE FILTRE QUI ME SERT ME SERT PLUS A PROTÉGER MON OBJECTIF
NE DÉNATURE PAS LES COULEURS
BIEN

4.0 étoiles sur 5 Une protection abordable., 22 juillet 2010
Ce genre de filtre fait parfaitement ce qu'il lui est demandé, c'est à dire qu'il est vraiment utile pour protéger ses objectifs. J'ai eu l'occasion de le tester sur le terrain dans des conditions un peu difficile (plage donc vent+sable = Mauvais mélange pour un objectif ) monté sur un 50mm f1.8.
En résumé pour le prix il ne faut pas hésiter à ce le procurer, un investissement sur et efficace.

Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir