5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix
J'avais acheté ce filtre pour l'adapter sur l'objectif AF-S 55-200 de mon nikon D90, on peut toujours mettre le pare soleil, sans problème.
La qualité des photos est excellente. De plus, il protège la lentille frontale de l'objectif.
Publié le 11 mars 2012 par North West

2.0 étoiles sur 5 Ne convient pas a tous les objectifs
Un filtre économique qui assurera une bonne protection de votre optique et permettra un nettoyage facile avec des mouchoirs en déplacement sans risque d'abimer la lentille frontale. Cependant il est préférable de s'orienter vers un filtre de meilleure qualite si vous souhaitez l'utiliser sur une optique lumineuse, en dessous de F2.8 il...
Publié le 22 février 2009 par Jean Do

4.0 étoiles sur 5 Bonne protection et pratique, 20 septembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir (Accessoire)
Filtre UV très pratique, permet surtout de protéger l'objectif de l'appareil photo et pas très cher pour ce qu'il permet.
Ce vis directement sur l'objectif et n’empêche pas l'utilisation du pare-soleil. Possibilité de le protéger avec le cache de l'objectif.

5.0 étoiles sur 5 Qualité, 24 avril 2013
Hama fait des bons produits, de belle facture et pas hors de prix comme d'autres marques. Peut-être qu'un pro très pointu verra une différence avec un filtre plus cher, mais en tant qu'amateur éclairé, je suis satisfait

3.0 étoiles sur 5 BON FILTRE, 11 avril 2013
CONTENT DE CE FILTRE QUI ME SERT ME SERT PLUS A PROTÉGER MON OBJECTIF
NE DÉNATURE PAS LES COULEURS
BIEN

5.0 étoiles sur 5 Bien, 25 décembre 2012
Que dire de plus de ce produit qui répond exactement au besoin que j'avais. Je recommande à qui en a besoin.

1.0 étoiles sur 5 Produit médiocre, 20 décembre 2012
J'ai acheter se produit simplement pour tester sur mon nikon d3100, le rendu avec et sans, et vraiment très différent, se produit devrait être neutre sur les photos, mais sa n"et pas le cas.

Produit de mauvaise qualité....

4.0 étoiles sur 5 Prix majoré à cause des frais de livraison, 15 octobre 2012
Michel Bernard (France) - Voir tous mes commentaires
Bonjour je suis étonné d'avoir à payer des frais alors que j'ai commandé pour livraison en un colis deux articles pour plus de 15€ ?? Je ne suis pas si pressé pour "bénéficier" de deux envois séparés !!

Cordialement, B. Michel

3.0 étoiles sur 5 just pour la protection, 15 juin 2011
le produit est utile seulement pour la protection, sinon on peut pas l'utiliser avec le grand soleil, le flare jaune n'est pas terrible. Du coup, je ne l'utilise presque pas.

5.0 étoiles sur 5 rapport qualité prix imbatable, 2 août 2010
Ayant déjà acheté des filtres à 100 euros pour optimiser la protection, le confort d'utilisation, les couleurs de mes prises de vues, j'avais simplement besoin d'un petit filtre UV de 52mm pour protéger un nouvel objectif. Il remplit donc très bien cette fonction et à ce prix pourquoi payer le double en magazin?
Go for it! C'est un prix minime a payer pour s'assurer la longévité de ses lentilles/objectifs.
Mini bémol: la boite de transport m'a semblée impossible a ouvrir sans outil... Peu importe car je n'ai pas l'intention de retirer mon filtre de l'objectif ni de me balader avec le boitier de transport.

4.0 étoiles sur 5 rien a dire, 30 juin 2014
je l'ai monter sur mon objectif 50mm f/1.8 canon .

très bien conditionner .la bague se visse sans problème .

je le recommande .

2.0 étoiles sur 5 Filtre bas de gamme ( pour ce prix il ne faut pas s'attendre à plus ), 19 juin 2014
Choisi pour protéger l'objectif, il fait très bien son office mais pause problème lors des photos en contre jour. Des reflets apparaissent sur les photos, si vous avez les moyens, prenez un filtre plus haut de gammes. Je l'ai testé sur Nikon Objectif AF-S DX 35 mm f/1,8G et sur le 18 - 55 mm avec un D90.

Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir