5.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité prix
J'avais acheté ce filtre pour l'adapter sur l'objectif AF-S 55-200 de mon nikon D90, on peut toujours mettre le pare soleil, sans problème.
La qualité des photos est excellente. De plus, il protège la lentille frontale de l'objectif.
Publié le 11 mars 2012 par North West

2.0 étoiles sur 5 Ne convient pas a tous les objectifs
Un filtre économique qui assurera une bonne protection de votre optique et permettra un nettoyage facile avec des mouchoirs en déplacement sans risque d'abimer la lentille frontale. Cependant il est préférable de s'orienter vers un filtre de meilleure qualite si vous souhaitez l'utiliser sur une optique lumineuse, en dessous de F2.8 il...
Publié le 22 février 2009 par Jean Do

5.0 étoiles sur 5 Filtre UV bon rapport qualité/prix, 20 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir (Accessoire)
Très bon rapport qualité/prix pour ce filtre UV. A mettre sur votre objectif absolument pour éviter les rayures. Il vaut mieux changer le filtre à 12€ que l'objectif entier.

5.0 étoiles sur 5 P510, 1 mars 2013
S'adapte parfaitement sur l'appareil photo de mon père. Rien à dire de spécifique hormis qu'il joue bien son rôle. à recommander

5.0 étoiles sur 5 indispensable, 25 février 2013
Joniaux "Trollex" (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
Le premier élément que j'ai sur mon objectif lorsque je l'ai déballé ! une protection contre la poussière et surtout les rayures... un objectif rayé est bon à changer !

5.0 étoiles sur 5 Très bien, 2 février 2013
Didier Leclair (St Sébastien Sud Loire, France) - Voir tous mes commentaires
Un filtre indispensable pour protéger votre objectif des chocs et de la poussière, à un prix raisonnable. Vous ne serez pas déçus!

3.0 étoiles sur 5 filtre UV, 9 janvier 2013
très bon filtre UV, qui s'adapte parfaitement à mon objectif, aucun problème, je suis ravie de cet achat ! Bon rapport - qualité prix

5.0 étoiles sur 5 très bien, 28 décembre 2012
produit recu rapidement, filtre ok, semble résistant. Un peu du mal à visser le filtre au départ, il y a comme du jeu, mais sinon nickel

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 27 décembre 2012
Tres bon filtre neutre à placer devant son objectif afin de la protéger en toute circonstance. Absolument indispensable pour chaque objectif.

4.0 étoiles sur 5 Bien sous tous rapports, 1 décembre 2012
Ce filtre UV neutre est de qualité. Je fais confiance à ma marque Hama depuis très longtemps dans le domaine de la photo et l'avantage est lié à un prix abordable. Acheté surtout pour protégé l'objectif, je n'ai vu aucune altération de l'image. A conseiller. Petit bémol, le boitier plastique est difficile à ouvrir est devient inutilisable par la suite.

4.0 étoiles sur 5 Bon rapport qualité/prix sur Amazon., 23 octobre 2012
Je cherchais 1 filtre pas trop cher, j'ai pris Hama pour le bon rapport qualité/prix, pour la protection de l'objectif et la non distorsion.

4.0 étoiles sur 5 Livraison ?, 22 juin 2012
J'ai commandé ceci avec le fameux 50mm 1.8 dont il était marqué que la livraison sera plus tard (+2jours) et que le filtre est disponible.Amazon a donc décidé de faire deux livraisons sans frais supplémentaire. Ce qui est correct et logique.Le filtre qui était envoyé en premier mais est arrivé au point relias que la semaine d'après la commande, le comble est que le vendeur était Amazon!
Sinon rien à dire sur le produit qui sert comme de protection à l'objectif! Quoi que à faible luminosité je l'ai enlevé.

Hama 70052 Filtre UV ø 52 mm Noir