5.0 étoiles sur 5 Indispensable
Ce type de produit qu'en tant que professionnel j'utilise depuis plus de trente ans
est un incontournable : pas de gaz, pas de piles, énergie 100% renouvelable.
La première chose à vérifier sur une poire, c'est l'ajustement du bec.
Celui ci est particulièrement bien ajusté :
aucun danger de le projeter sur...
Publié le 29 novembre 2009 par Gaudin Jacques

3.0 étoiles sur 5 Chasse aux poussières
Produit correct. J'aurais souhaité un embout plus souple qui protège plus le contact avec la lentille ou le filtre. Mais il remplit son office. Aucun problème pour la livraison
Publié le 4 janvier 2012 par Ploum

5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 29 novembre 2009
Gaudin Jacques (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 1000 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Hama 5610 Accessoire photo Soufflet "Dust Ex" en caoutchouc (Accessoire)
est un incontournable : pas de gaz, pas de piles, énergie 100% renouvelable.
La première chose à vérifier sur une poire, c'est l'ajustement du bec.
Celui ci est particulièrement bien ajusté :
aucun danger de le projeter sur votre optique ou sur votre capteur !
Il faut prendre une poire dans la paume de la main et appuyer avec force
et non entre le pouce et l'index : sans doute le pb de la personne qui a éprouvé des difficultés dans sa manipulation.
Le bec est particulièrement bien étudié pour avoir un jet d'air très ponctuel.
La matière et la forme de ce dernier ne risque pas de rayer un filtre.
Seul regret : le caoutchouc sent le butyle.
Ce n'est pas, certes, pour un usage alimentaire ou médical
mais j'aurais préféré du silicone.
L'odeur cependant s'estompe après quelques semaines.
Le modèle livré est légèrement différent de la photo : plutôt pour une main assez grande !

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour dépoussiérer optiques, viseurs et capteurs, 31 mai 2009
Simple et peut onéreuse, cette poire est l'outil élémentaire pour dépoussiérer votre appareil. Utiliser cet article a été suffisant pour faire disparaitre toute la poussière du capteur de mon réflex numérique. J'ai ainsi évité de recourir à des solution plus onéreuses... et plus risquées.

Un conseil important pour utiliser cette poire de façon efficace : placez votre main contre la base du tube. Vous éviterez ainsi que celui-ci ne dévie sous la pression. Une fois ce petit détail compris, vous aurez en main un outil extrêmement efficace. Ce n'est qu'après avoir fait cette découverte que j'ai pu nettoyer complètement mon capteur.

5.0 étoiles sur 5 Utile pour nettoyer son capteur, 13 janvier 2010
Je viens de la recevoir et de nettoyer le capteur de mon D3 avec, elle s'est révélée très utile : suffisamment puissante pour enlever les poussières et sans risque car je n'ai pas touché le capteur. En 3 mots : rempli son rôle !

4.0 étoiles sur 5 Soufflet fonctionnant tres bien, 1 décembre 2010
Je conseil a tout possesseur de caillou onéreux qui ne veulent pas utiliser de filtre protecteur uv. Se marie très bien avec le nettoyeur lenspen de la même marque. (D'abord dépoussiérer avec le soufflet et ensuite utiliser le lenspen) Marche super sur mon 24-70 & mon 135.

4.0 étoiles sur 5 Fait ce qu'on attend de lui, 29 mai 2010
Ce produit est parfait pour souffler les poussières : bien mieux que les poires de pharmacie (à cause de l'embout rigide)

4.0 étoiles sur 5 Bon soufflet., 7 février 2011
Bon soufflet en caoutchouc noir, rugueux pour ne pas glisser dans la main.Bonne contenance et bec en plastique rouge de bonne dimension pour souffler le capteur.Pas onéreux je le recommande.

4.0 étoiles sur 5 Pas de surprises, 22 décembre 2010
Un soufflet de bonne facture, deux petits reproches dans cet océan de perfection : la poire eut pu être plus souple et l'ensemble un peu moins cher.

5.0 étoiles sur 5 nécessaire, 10 mai 2013
On ne peut pas faire sans, avant de passer le chiffon sur une lentille, il faut utiliser cette poire pour enlever les poussières abrasives sans quoi elle vont polluer le chiffon ou le pinceau.
Donc bien sur, à compléter d'un pinceau.

Attention, ça ne convient pas trop pour nettoyer un capteur car il n'y a pas de filtre à l'arrière, si des poussières rentrent dans la poire, elles peuvent ressortir sur le capteur.

4.0 étoiles sur 5 Efficace, 26 mai 2012
Cette poire est efficace grâce à son volume, qui permet de soufflet une bonne quantité d'air à chaque pression, et grâce à son tube qui dirige l'air au plus près de l'endroit visé. A la réflexion, j'aurais peut-être acheté un modèle équipé d'un filtre en amont (ça existe et c'est un peu plus cher), pour éviter d'envoyer des poussières dans l'air projeté, mais ce modèle-là semble déjà bien remplir son office.

4.0 étoiles sur 5 Bon produit et bon vendeur, 23 février 2012
Soufflet très efficace pour enlever les moindres petites poussières sur l'APN mais aussi et surtout sur l'objectif sans devoir être en contact direct avec ce dernier.
Petits bémols: 1.Un peu encombrant mais s'il était plus petit il serait peut-être moins performant. 2.L'odeur de caoutchouc pas très agréable mais peut-être que ça passera à la longue...
Livraison pas très rapide (en 10 jours) mais dans le respect des délais => devait être livré entre 10 et 20 jours après commande.

Hama 5610 Accessoire photo Soufflet "Dust Ex" en caoutchouc
Habituellement expédié sous 4 à 5 jours