4.0 étoiles sur 5 Bon à savoir
Dès le début, on entre dans le milieu de la musique, avec des techniques et des mélodies sympathiques à jouer des deux mains. Cependant,il sagit d'un livre ou le solfège doit être connu. je vous suggère donc; "Bien débuter le solfège : Lire une partition, c'est facile !"
Bon à savoir , il existe un cd qui...
Publié le 1 juin 2011 par Zilouko

2.0 étoiles sur 5 méthode peu pédagogique et dépassée
Cette méthode n'a pas du tout motivé mes enfants (qui sont pourtant appliqués et studieux à l'école), car elle contient beaucoup trop d'exercices pénibles et pas assez de musiques agréables ni connues.
Les enfants d'aujourd'hui ont souvent envie de jouer des musiques beaucoup plus motivantes (musiques classiques...
Publié il y a 14 mois par F. kaiser

4.0 étoiles sur 5 Bon à savoir, 1 juin 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Méthode de piano débutants (Broché)
Bon à savoir , il existe un cd qui accompagne ce livre, mais il est proposé en option et ne l'accompagne probablement pas, si le vendeur ne l'indique pas.

5.0 étoiles sur 5 une méthode entrainante, 7 juin 2012
En 5 mois de travail j'ai presque terminé les leçons de cette méthode, et vais commencer la partie "études". Heureusement je n'ai pas rencontré de difficultés qui me découragent ou qui me bloquent vraiment (à part la leçon sur la pédale que j'ai zappée car je n'en ai pas avec mon synthé).

Les points forts de cette méthode sont la belle présentation, le fait de commencer à jouer déjà des 2 mains, les beaux morceaux qui motivent pour réussir à les jouer.
Je n'ai pas été aidée par un CD ou un prof. J'ai par contre suivi dans le passé des cours de solfège rythmique, et je reconnais que ça m'a bien aidée. La méthode serait sans doute plus difficile à aborder pour un vrai débutant.

Points faibles : Il faut s'attendre vraiment à avoir quasiment que les lignes de partitions à jouer, il y a très peu d'écriture et d'explications.

En bref, cette méthode est parfaite et motivante pour ceux qui ont déjà des bases de solfège.

4.0 étoiles sur 5 Méthode de piano, 2 novembre 2009
Méthode claire et ludique, utilisée par des professionnels, puisque c'est la prof de piano de notre fils (5 ans 1/2) qui nous l'a recommandée...
Il y a à la fin du livre un petit cahier qui explique les bases du solfège : très pratique.

4.0 étoiles sur 5 Très bien, 2 avril 2014
Une des méthodes les plus utilisée pour apprendre le piano classique.
Bien fait et efficace pour une progression en douceur.

4.0 étoiles sur 5 Ludique et pas rébarbative, 30 avril 2014
Cette méthode a l'air très bien et ludique. Elle est sur le thème des animaux. Malheureusement ma fille ayant de gros pbs de vue elle ne peut pas s'en servir car les partitions sont trop petites pour elle.

4.0 étoiles sur 5 très bon livre, 2 mai 2009
c'est un très bon livre, difficulté progressive, je suis débutante et l'utilise chaque jour, il plait à l'élève autant qu'au professeur

4.0 étoiles sur 5 apprendre le piano, 5 mars 2012
Cette methode de piano est très simple et facile pour commencer le piano avec les enfants. La partition est bien présentée, et donne envie de jouer.

5.0 étoiles sur 5 vraiment bien, 5 octobre 2014
Patrick B. - Voir tous mes commentaires
C'est une méthode conseillée par le prof de piano de mon fils. Elle est parfaite pour les enfants qui commencent à faire du piano. d'abord mains séparées, l'une après l'autre, puis les mains ensemble. Les pages sont toutes pleines de dessins, ce qui rend ce livre très agréable à ouvrir. Mon fils adore!!

5.0 étoiles sur 5 On évolue vite !!!, 7 novembre 2010
Un peu enfantin quand on a plus de 20ans, mais méthode idéale pour adultes également. J'avance très vite grace aux exercices. Idéal lorsqu'on débute !! Meme après 20ans, il n'est jamais trop tard pour jouer de la musique !!

4.0 étoiles sur 5 Très belle méthode, 16 décembre 2013
Très belle méthode et surtout très belle illustration. Je la pense bien adaptée à un enfant débutant mais sans notion de solfège, un peu juste

Méthode de piano débutants
Méthode de piano débutants de Jacqueline Pouillard (Broché - 1 août 1990)
Habituellement expédié sous 2 à 4 semaines