Méthode de piano débutants
Format: BrochéModifier
Prix:23,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 1 juin 2011
Dès le début, on entre dans le milieu de la musique, avec des techniques et des mélodies sympathiques à jouer des deux mains. Cependant,il sagit d'un livre ou le solfège doit être connu. je vous suggère donc; "Bien débuter le solfège : Lire une partition, c'est facile !"
Bon à savoir , il existe un cd qui accompagne ce livre, mais il est proposé en option et ne l'accompagne probablement pas, si le vendeur ne l'indique pas.
le 2 novembre 2009
Méthode claire et ludique, utilisée par des professionnels, puisque c'est la prof de piano de notre fils (5 ans 1/2) qui nous l'a recommandée...
Il y a à la fin du livre un petit cahier qui explique les bases du solfège : très pratique.
le 7 juin 2012
En 5 mois de travail j'ai presque terminé les leçons de cette méthode, et vais commencer la partie "études". Heureusement je n'ai pas rencontré de difficultés qui me découragent ou qui me bloquent vraiment (à part la leçon sur la pédale que j'ai zappée car je n'en ai pas avec mon synthé).

Les points forts de cette méthode sont la belle présentation, le fait de commencer à jouer déjà des 2 mains, les beaux morceaux qui motivent pour réussir à les jouer.
Je n'ai pas été aidée par un CD ou un prof. J'ai par contre suivi dans le passé des cours de solfège rythmique, et je reconnais que ça m'a bien aidée. La méthode serait sans doute plus difficile à aborder pour un vrai débutant.

Points faibles : Il faut s'attendre vraiment à avoir quasiment que les lignes de partitions à jouer, il y a très peu d'écriture et d'explications.

En bref, cette méthode est parfaite et motivante pour ceux qui ont déjà des bases de solfège.
le 2 avril 2014
Une des méthodes les plus utilisée pour apprendre le piano classique.
Bien fait et efficace pour une progression en douceur.
le 30 avril 2014
Cette méthode a l'air très bien et ludique. Elle est sur le thème des animaux. Malheureusement ma fille ayant de gros pbs de vue elle ne peut pas s'en servir car les partitions sont trop petites pour elle.
le 5 mars 2013
Livre contenant les techniques de base du piano. Il est nécessaire de connaître le solfège si l'on n'a pas de professeur pour étudier cette méthode. La méthode est très progressive mais on commence tout de suite à jouer avec les 2 mains, ce qui est excellent. Pour un enfant déjà musicien, la méthode peut être étudiée seul. Il y a des conseils et des explications quand c'est nécessaire. Ce livre est très clair, bien illustré, divisé en chapitres. Couverture cartonnée et reliure à spirale qui tient bien ouvert sur le pupitre.
le 29 octobre 2012
Voilà une méthode bien conçue. Elle aborde la méthode et le solfège de façon progressive et assez ludique. Mais elle n'est pas adaptée qu'aux enfants puisque la vieille élève débutante que je suis, y trouve également son compte. Donc à mettre entre toutes les mains.

La qualité du papier et de la couverture lui offrent une bonne durée de vie (je le constate auprès des plus anciens élèves de l'école de musique). Rien que du positif.
le 2 mai 2009
c'est un très bon livre, difficulté progressive, je suis débutante et l'utilise chaque jour, il plait à l'élève autant qu'au professeur
le 5 mars 2012
Cette methode de piano est très simple et facile pour commencer le piano avec les enfants. La partition est bien présentée, et donne envie de jouer.
le 8 février 2015
ce livre est parfait il est très bien expliqué la méthode de piano débutant de Charles Herm est vraiment super je vous conseille pour vous les débutants qui viennent de commencer le piano comme moi je l'ai acheté et je l'ai tout de suite aimé adopté il est parfait les explications sont très bien illustratréil est il y a des images pour comprendre mieux bref c'est livre est bien pour les débutants j'ai vu aucun défaut pour l'instant