5.0 étoiles sur 5 Mo Rodgers nous conte le blues !, 8 février 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red, White And Blues (CD)
On avait déjà évoquer Mo Rodgers, dit Mighty à travers son premier album Blues In My Wailin' Wall. À travers cet album Mo Rodgers révélait sa vision politique de la société américaine et retraçait le long périple du blues, depuis le temps du commerce triangulaire jusqu'à celui des lendemains qui ne cesseront jamais de déchanter. Avec son second album, "Red White and Blues", Mighty Mo Rodgers ne se contente pas de s'attaquer à la sacrosainte bannière étoilée, mais s'intéresse également à d'autres thèmes polémiques parmi lesquelles les amours noires cachées du président Jefferson (DNA), ou l'omniprésence autour de nous d'un système de plus en plus étouffant (Prisoners of War). Sa voix rugueuse sur des compositions bougrement osées, Mighty Mo Rodgers puisse et renouvelle le blues dans ses racines noires pour nous conter une partie de l'histoire souvent occulté. Ce bluesman futée n'hésite pas utlisé tout les formes d'outil à sa porté pour y délivrer son message. Un excellent album composait de quatorze chansons pour une durée de 53minutes.

Durée : 53minutes - 14 Titres.

5.0 étoiles sur 5 Le renouveau par l'ancien, 20 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red, White And Blues (CD)
Le blues vit, change, et c'est par cet homme de 60 ans qu'on en a un témoignage ! Parce que le blues ne vient pas sans la maturité ?
Ce CD, comme le précédent (Blues is my wallin' wall), mélange avec réussite tradition et modernité, la griffe de Mighty Mo Rodgers. Et je n'oublierai pas la voix...

4.0 étoiles sur 5 Les couleurs du Blues, 27 juillet 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red, White And Blues (CD)
Mighty Mo Rodgers est tombé dans le Blues dès la naissance. Il imprègne toutes ses fibres. Sa source d'inspiration est à Chicago et son originalité consiste à y introduire quelques saveurs exotiques, en provenance du reggae, du soul, voire du slam et du hip-hop.
On pourrait craindre que ces mélanges dénaturent quelque peu l'esprit originel. Heureusement il n'en est rien. Même si la musique est assez extravertie et riche d'ornementations, on y trouve bien l'âme du Blues grâce à la sincérité de l'artiste et à son attachement aux racines.
Autre originalité, bien qu'il revendique haut et fort l'héritage du peuple afro-américain, il n'en fait pas le fer de lance d'une révolte politique contre son pays et tout ce qu'il représente au plan culturel. Au contraire, il s'y inscrit pleinement, lui et tous les gens qui donnent de magnifiques « couleurs » à cette culture :
« Rien ne symbolise mieux l'Amérique que son drapeau et aucun peuple ne désire être américain davantage que le mien. Maintenant nous sommes américains pour le meilleur et pour le pire et L'Amérique a été colorée par notre Blues.
Le Blues constitue l'essence même de la musique américaine. Venu de l'obscurité mais plein de sagesse, c'est un vibrant témoignage de notre auto-détermination. Il nous permet de communiquer et de nous frayer un chemin dans ce grand bazar qu'est la vie.
Grâce au Blues je suis libre d'être moi-même, et je n'ai pas besoin de faire semblant.
Et je suis heureux, heureux comme un esclave en cavale... »

5.0 étoiles sur 5 du blues, rien que du blues......!!!!!!, 30 décembre 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Red, White And Blues (CD)
pas de Blah blah!,ce disque est incontournable a tout amateur de blues et cet artiste a trempé son ame dans les racines!!!!!

Red, White And Blues
Red, White And Blues de Mighty Mo Rodgers (CD - 2002)