5.0 étoiles sur 5 Monstrueux !, 1 octobre 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smile (CD)
Ce pianiste est monstrueux, je vous dis :
Dans ce disque, l'apparente légèreté du flot de notes scintillantes qu'il nous livre cache une technique énorme et un "toucher parfait". Des chorus d'une intelligence indiscutable, dont la réserve entretient chez l'auditeur une alternance de frustration et d'exaltation. Des métriques novatrices limpides et une maîtrise du temps comme d'un matériau souple à merci. Bien sûr, l'accompagnement est à la hauteur.
Dans ses concerts, il semble jouer sans aucune retenue, s'accorder une liberté infinie sans jamais perdre l'écoute de ses auditeurs. On en ressort définitivement différent ; un choc que j'ai connu par ailleurs à l’écoute de Jean-Michel Pilc, et une émotion que me procure Laurent Coq, dans de tout autres styles.

5.0 étoiles sur 5 Incontournable, 9 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smile (CD)
jacky terrasson ne déroge pas à son habitude de nous gratifier d'enregistrements surprenants. Ses disques se suivent mais ne se ressemblent pas. Smile est une nouvelle bonne surprise, le retour à une formation intimiste aussi. Aucun temps mort. J'aime le mélange des genres; Stevie Wonder cotoie Maxime Le Forestier, Henri Salvador croise "Smile" Davis.
Enfin un faible particulier pour "59".

4.0 étoiles sur 5 L'art du trio de Jacky Terrasson, 14 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smile (CD)
On commence sur les chapeaux de roues avec une reprise à 100 km/h de Bud Powell. Jacky nous montre là qu'il est (aussi) un virtuose du piano et paraît placer son nouveau trio sous le signe de l'énergie qu'on lui connaît. Mais les couleurs deviennent plus contrastées au fil des plages : tendresse de "Sous le soleil de Paris" ou de "Jardin d'Hiver", groove sensuel de "Nardis" (qui démontre que Bill Evans n'a pas tout dit !) ou "Isn't she lovely". Enfin, l'album se termine sur un moment très intimiste où les partenaires de Jacky le laissent ouvrir son coeur en piano solo. Sans doute le meilleur disque de Jacky !

5.0 étoiles sur 5 Souriez!, 23 janvier 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smile (CD)
Excellente surprise que ce disque, aussi réconfortant que son enregistrement " A paris ". Entre standards Us et belles chansons de notre patrimoine français, ajouté à cela quelques compositions personnelles, que du bon! Comme à l'habitude, aucune agressivité, délicatement cool. A retenir dans les meilleurs albums de Terrasson pour peu qu'il ne se mêle pas d'accompagner des filles du Nord. Belles improvisations !

5.0 étoiles sur 5 Du très beau trio, 10 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Smile (CD)
Les titres choisis par Jacky Terrasson sont excellents et variés : des standards du jazz, des tubes de Stevie Wonder, des ballades de chanteurs français.. jouées dans un style intimiste à ravir.

Smile
Smile de Jacky Terrasson (CD - 2002)