le 3 janvier 2004
Tout simplement sublime un des chefs-d'oeuvres de Tim Burton et tout ça dans un fabuleux cofret avec en prime ces deux premier court métrage "frankenwinnie" et "vincent" si vous ne connaissez pas Tim Burton c'est le momment !
Les 3 ans de travaille qui ont permis de le réaliser valent bien se renomer !
C'est en plus un dvd qui peut ravirent petit est grands ! C'est véritablement un incontournable
le 18 août 2004
Cet étrange noel est pour moi le meilleur film d'animation de tout les temps (image par image et dessins animés compris). C'est aussi ma comédie musicale préférée . D'une beauté graphique et poétique inouie , ce film comporte aussi des musiques inoubliables (la complainte de Sally à tomber).En fait , ce film regroupe tout ce que Burton a voulu créer : un univers gothique et poétique denué de violence ou le macabre se marie avec l'amour. Un chef d'oeuvre incontournable.
le 28 janvier 2003
L'étrange Noël de Monsieur Jack utilise la technique de l'animation image par image, ce qui veut dire que les animateurs ont photograhié une à une toute les positions des personnages afin d'obtenir un film animé, le résultat de cette technique est époustouflant.
Avec Tim Burton à la production de ce film on ne pouvait que s'attendre à un super film fantastique, l'histoire est celle de Jack l'épouvantaille, roi de la fête d'halloween et qui découvre un jour Noël et souhaite organiser sa propre fête.
L'un des points forts de ce film est sa musique, à préféré en VO, qui va vous transportez durant tout le film.
Vite dépêchez-vous de l'acheter c'est un pur moment de bonheur.
P.S. : Il a été remarqué des effets secondaires indésirables après le visionnage de ce film : vous allez fredonner l'air de la musique toute la journée !
le 12 janvier 2004
Ce film est génial, poétique, joli, admirable, doté d'un graphisme marqué, peu commun et d'une musique prenante, vive, superbement composée par Danny Elfman (Spider-Man, entre beaucoup d'autres)... Qu'ajouter ? Ah, ben si : En plus il est servi par un superbe coffret et des bonus bienvenus : scènes coupées, makjing-of, commentaire... sans oublier deux courts-métrages de Tim Burton eux mêmes à voir et revoir...
Que demander de plus ?
le 18 décembre 2004
... à lire des commentaires, rien ne pourra décrire l 'atmosphère et la subtile beauté de ce chef-d'oeuvre absolu. Sensibilité et originalité à tous les niveaux, y compris déjà dans le petit "Vincent" des débuts...
le 4 novembre 2008
Tim Burton est un génie, tout simplement ! Il a su créer un film d'animation image par image d'une beauté technique incroyable et un conte de fée très original ! On est ému par l'histoire et les personnages, c'est du bonheur à chaudement recommandé pour Noël !
le 15 novembre 2011
ma petite fille de 7 ans l'a regardé 2 fois. Quant à moi, je vais regarder la partie en anglais quand j'en aurai le temps.
le 1 décembre 2005
Ce film est un petit bijou, je ne me lasse pas de le regarder, je connais toute les chansons par coeur. Je ne supporte pas de le voir en français, rien ne vaut la VO.
C'est un film d'animation a avoir absolument :)))
le 21 novembre 2002
Magnifique film d'animation, l'etrange noel de Monsieur Jack est une merveille, que ce soit par l'image ou la musique, ou encore la créativité!!
A avoir chez soi absolument, et à revoir, tout le temps!!
le 21 novembre 2008
Très bien réalisé, amusant, triste, plein de vie. A écouter en vo absolument.

(sans parler des bonus sur le making-of dont pourtant je ne suis pas friand en général)