5.0 étoiles sur 5 Adorable

2.0 étoiles sur 5 Qualité d'image décevante
Publié le 29 janvier 2012 par Ditchovitch

2.0 étoiles sur 5 Qualité d'image décevante, 29 janvier 2012
Ditchovitch "Ditchovitch" (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : James et la pêche géante [Blu-ray] (Blu-ray)
L'édition blu ray de James et la pèche géante est sur le marché européen depuis plus d'un an mais inédit en France. J'ai acheté le BR en Belgique il y a plus d'un an. La pochette présente en outre le même visuel. Je l'ai acheté sans attendre de test, confiant que j'étais car tous les Disney bénéficient d'un traitement de haute qualité en blu ray. Quelle ne fut pas ma déconvenue devant le résultat. Il faut le dire, la première déroute en terme de transfert HD pour le studio. Par rapport à mon DVD, on gagne trop peu en définition qui est loin d'approcher les meilleurs films en HD. Le piqué est trop doux sur la quasi totalité du transfert ce qui est très étonnant car le film se prêtait particulièrement bien à la HD (tout comme le très réussi Etrange noël de mr Jack). On a bien quelques plans supérieurs au DVD mais c'est trop peu. Et puis surtout et malheureusement, l'image est souvent constellée d'un grain très disgracieux et qui mange également du détail. Même les couleurs ne sont pas top, un comble. Bref un flop dont l'achat ne peut être justifié que si l'on a pas le DVD. La présente édition française disponible sur le site et sortie plus récemment en France est bien (après vérification) la même avec ce même master mou du genou. Son en VF DTS 5.1 et VO en DTS HDMA. Bonus : jeu Sus aux tantes, Making of promo, "Good News, galerie images , bande annonce. Un achat qui ne se justifie que pour qui n'a pas encore le DVD.

2.0 étoiles sur 5 Un transfert HD perceptible, 8 mars 2012
C'est l'exception à la règle, généralement Disney c'est du haut de gamme en terme de haute définition mais là on ressent une négligence à l'encontre d'un titre issu d'un fond de catalogue.
Aucune restauration, dès les premiers instants on constate les dégâts, ça bavent, ça fourmille et c'est parfois flou surtout dans ses 5 premières minutes notamment avec le récit des parents de James. C'est très rare de voir du détail mais il y en a, quant à la profondeur de champ c'est moyen et le découpage et inexistant. C'est pénible lors du visionnage, on se sent arnaqué, ça rappelle les débuts catastrophiques de la Fox lorsqu'ils ont sorti leurs premiers Blu-Ray. Gardez votre DVD, il est peut-être meilleur !

5.0 étoiles sur 5 Adorable, 3 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : James et la pêche géante (DVD)
Ce film est mignon comme tout,charmant! Je l'aimais beaucoup étant petite, et l'avoir revue m'a fait très plaisir! Pour les enfants (comme pour les grands d'ailleurs) il est incontournable! Un enchantement visuel, mélange à la fois de prises de vues réelles et de stop motion (voir L'étrange Noël de Monsieur Jack qui est réalisé entièrement en stop motion), c'est ce qui plaira par dessus tout aux enfants. Je vous le conseille vivement, l'histoire est vraiment originale,les personnages attachants et le film a beau avoir été réalisé par Henry Selick, on y retrouve bien la patte de Tim Burton!

4.0 étoiles sur 5 DVD, 27 juillet 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : James et la pêche géante (DVD)
C'est un DVD qui va faire le bonheur de ma petite fille. Je l'ai visionnée et je pense que cela devrai lui plaire.

5.0 étoiles sur 5 commentaire, 12 décembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : James et la pêche géante (DVD)
Dvd, que j'ai acheté parce que je ne l'avais qu'en vhs. Evidement meilleure qualité que ma cassette, et un son tout à fait correcte. La livraison fût un peu longue à se faire, mais ce n'est pas non plus très grave pour moi. Paquet et emballage correcte.

5.0 étoiles sur 5 Étonnant, 24 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : James et la pêche géante (DVD)
Voila un film d'animation qui nous change de tout ce qu'on a l'habitude de voir. Les enfants (4 et 5 ans) en sont friands, c'est parfaitement adapté pour eux même si, comme souvent à cet âge, certaines subtilités leur échappent. Dans l'ensemble, je ne regrette pas mon achat.

4.0 étoiles sur 5 les enfants ont adorés, 7 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : James et la pêche géante (DVD)
c'est un conte qui commence comme un film et continue comme un dessin animé. Les enfants ( 9 et 12 ans ) ont adorés. Moi j'ai trouvé ça sympas mais pas autant qu'eux. Je pense que c'est vraiment pour les enfants.

5.0 étoiles sur 5 cool, 22 avril 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : James et la pêche géante (DVD)
L'avoir en dvd, c'est appréciable, car j'avais encore ce film en vhs. Le regarder m'a fait plaisir même si j'ai passé l'âge

5.0 étoiles sur 5 Beau cadeau de Noël, 11 janvier 2013
J'avais profité de la promotion 2Blu-rays achetés un offert et j'ai voulu faier plaisir à es enfants en prenant une sélection variée et je n'ai pas été déçu! Les films sont très beaux et les paquets sont arrivés en très bon état.
Ceux de Disney avaint même une petite boite cadeau spéciale pour Noël.

4.0 étoiles sur 5 Pas mal, 7 janvier 2013
Bon scénario même si je sature un peu côté orphelin maltraité. Brochette d'insectes et univers originaux. image-son pas le top de la HD mais de qualité correcte. Bon film pour enfants.

James et la pêche géante
James et la pêche géante de Henry Selick (DVD - 2002)