5.0 étoiles sur 5 Tout simplement genial
Alors voila pas grand chose a dire, si ce n'est un scenario digne de Matt Damon, une action digne d'un James Bond et un realisme a couper le souffle.
De plus le film se deroule en grande partie dans notre cher pays où, merci, on ne nous voit pas avec le beret et la baguette de pas et où les policiers savent (et meme tres bien) conduire (assez rare pour...
Publié le 25 décembre 2002 par bricecedric

3.0 étoiles sur 5 La mémoire dans la peau
Film au top, Matt Damon est vraiment génial. Très bon film d'action.
Concernant la jaquette, c'est dommage qu'elle ne corresponde pas à la photo qu'a posté Amazon. C'en est une liée à l'édition spéciale.
Publié le 1 décembre 2012 par E41

5.0 étoiles sur 5 La mémoire dans la peau, 29 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire dans la peau [Import belge] (DVD)
produit parfait mais vous n'avez pas répondu à mes messages au sujet du coffret Laurel et Hardy qui présente 3 dvd sur 4 de rayés.

5.0 étoiles sur 5 ORIGINALE, 22 janvier 2003
Par Un client
Je n'aime pas dévoiler un film,je dirai simplement ceci:
"Originale" c'est le qualificatif qui convient à ce film, il tient en haleine le spectateur jusqu'à la fin. Ce film est celui que l'on attend lorsque l'on aime un scénario bien ficelé avec tous les ingrédients qui font un film d'action mais dosés intelligemment. Absolument à ne pas manquer.

2.0 étoiles sur 5 Déçu par ce film d'espionnage/action, 25 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire dans la peau [Édition Spéciale] (DVD)
J'en attendais probablement plus que ça... Je suis déçu par ce film d'espionnage aux couleurs mornes, au scénario peu surprenant, pas aussi prenant que ça côté suspense. La réalisation sans envergure ne relève pas le film...
Même Matt Damon, pourtant un bon acteur, n'y parvient pas, je le préfère plus mature qu'à cette époque.
J'espère que cet 1er opus n'est pas le meilleur de la saga que je découvre seulement aujourd'hui. Et le film a en seulement 10 ans pourtant, pas mal vieilli...

3.0 étoiles sur 5 Bien mais le meilleur est à venir, 10 août 2008
Le film est bien, pas aussi prenant que les suivants mais c'est un bon début. Beaucoup d'actions, un Matt Damon déjà en forme. Ce film est plus "pur" que les films du genre, avec moins d'effets spéciaux, moins d'images de synthèse. Le bonus par contre nous éclaire sur le tournage et on se rend compte qu'il y a des passages supprimés qui auraient mérité d'y figurer.
Donc pas mal dans l'ensemble mais quand on connait la suite de cette "saga Bourne", le meilleur est à venir quand même.

3.0 étoiles sur 5 The only things preserved are a few names, 24 juin 2005
As far as a shoot-um-up with the obligatory car chase goes, this movie did it quite well. And like many of the other "1984" machine churned out films for the proletariat, the title and a few names bear the only resemblance to the Ludlum story. Quite a few of the characters that give this story depth and mystery are left out of the movie completely.
Now let's not compare this quickie in shoot-up land with the well thought out book "The Bourne Identity" by Robert Ludlum or the much better portrait of the story in the Mini-Series "The Bourne Identity" (1988) starring Richard Chamberlain and Jaclyn Smith; then we can enjoy what is left.
A sailor on a fishing trawler spots a human body in the water. After retrieving it we find it is alive. Helping this stranger back from the near dead we find a couple of bullet holes and a mysterious capsule under his skin. The capsule displays what the fisherman recognizes immediately as a Swiss bank account. The man can not remember who he is. Now we follow along with his journey to Switzerland and find out if he will recover. In the mean time someone is out to kill him. Why?

5.0 étoiles sur 5 Vraiment pas mal, 28 décembre 2005
Ce film est vraiment bon , matt damon est excellent.
L histoire de depart est un peu du deja vu , le mec qui perd la memoire et qui ne sait plus qui il est ( genre XIII , j avais vu un film allemand ou suisse des annees 70 qui racontait a peut pres la meme histoire ). Mais ce n est pas pour autant un film qu on a l impression d avoir deja vu , il y a beaucoup d action , elle ne s arrete qu a la fin au moment du generique.
C est un film que je conseille sans hesitation voire avec son petit frere " la mort dans la peau" qui est la suite mais qui peut etre vu independemment.

3.0 étoiles sur 5 Trop éloigné du roman, 13 janvier 2012
Après avoir lu le livre en anglais je désirais voir le film pour mettre certains détails au point qui m'avaient échappé. Grosse déception. Presque aucun rapport avec le roman dans certaines parties de l'histoire. Mais comme je suis une inconditionnelle de Mat Damon, j'ai quand même apprécié.

4.0 étoiles sur 5 Bon film plein d'énergie, 10 octobre 2006
VITOR OLIVEIRA (Luxembourg) - Voir tous mes commentaires
Ce film est une réussite, malgré quelques défauts pas trop gênants si l'on ne s'attarde pas sur les détails. Bien que Matt Damon n'ai pas vraiment la "gueule de l'emploi" quand on pense à un agent secret d'elite, l'acteur est pourtant très persuasif dans son rôle.

Soulignons aussi que le tournage à Paris évite les clichés (sans doute du fait du choix d'une équipe européenne pour le tournage). La scène de poursuite en voiture - dans le style Ronin - est très réussite.

Bref, le film déborde d'énergie, tient le spectateur en halaine tout le long et se révèle, finalement, bien meilleur que la plupart du genre.

1.0 étoiles sur 5 ?????, 18 décembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Mémoire dans la peau [Blu-ray + Copie digitale] (Blu-ray)
Histoire trop broullion -part dans tous les sens.
aucune tenue dans cette aventure - traine en longueur .j'ai abandonné avant la fin

2.0 étoiles sur 5 Où est le suspens?, 24 novembre 2006
La pochette du DVD annonce un "suspens implacable". Je n'ai rien ressenti de tel. On sait tout ce qui va arriver avant le héros lui-même. On sait qui il est avant que lui-même ne le découvre. On n'a qu'à laisser le film dérouler sans surprise et puis c'est tout. Ca manque de cachotteries pour qu'il y ait vraiment du suspens.

The Bourne Identity [VHS] [Import allemand]
The Bourne Identity [VHS] [Import allemand] de Doug Liman (Cassette vidéo - 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 2,24
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat