5.0 étoiles sur 5 Un vrai lien avec le passe, 13 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Legend of Zelda: A Link to the Past + Four Swords (Jeu vidéo)
Si vous n'avez jamais entendu parler de Zelda, c'est que vous n'avez probablement jamais joue a un jeu video de votre vie. La serie des Zelda a apporte au simple jeu video une dimension scenaristique digne d'un des meilleurs romans de fantasy. A link to the past, auparavant sur console super nintendo (...soupir nostalgique...) avait ete un carton des sa sortie, et je pense que celui-ci, plus de dix ans apres sa premiere sortie, va encore faire parler de lui. Quand on pense que la cartouche de jeu originale etait de la taille de la gameboy advance, et quand on voit que le jeu est ameliore grace a sa dimension multijoueurs, je vous ordonne de vous procurer ce petit bijou qui va vous demander quelques heures d'adresse et de reflexion avant de pouvoir arriver au bout, en denichant tous les secrets du jeu! Non, sans blagues, essayez le, et je parie que vous serez accro jusqu'au bout... au point de le recommencer une ou deux fois. Merci Nintendo pour nous donner du reel 'entertainment'.

5.0 étoiles sur 5 Le début de la légende, 14 mai 2009
Amusant:5.0 étoiles sur 5
A link to the past est pour moi le début de la légende zelda. Trop jeune pour connaître les précédents épisodes, j'ai débuté la série sur SNES par celui-ci et il reste pour moi le seul à pouvoir détrôner les deux zelda sur nintendo 64. Je dois dire que je trouve la 2d de ce zelda toujours aussi belle, et qu'elle a bien mieux vielli que la 3d de nintendo 64. Au-delà, ce zelda s'appuye sur un gameplay simple mais incroyablement efficace notamment la facilité et l'intelligence de l'utilisation des objets récoltés. Le monde est d'autant plus grand que la quête nous fait parcourir un Hyrule à l'âge d'or et un à l'âge des ténèbres. En fait, toutes les qualités à posséder sont là : jouabilité, gameplay, bande-son, durée de vie. Achetez une game boy ou une super nintendo rien que pour ce jeu.

4.0 étoiles sur 5 Une explosion de souvenirs !, 3 avril 2003
Ce jeu est pour l'instant le "must" de la Game Boy Advance...
Pour les grands fans de la SNES qui possédait déja ce jeu, on a énormément de souvenirs (c'est mon cas), seul point faible, on le fini un peu vite, on a donc beaucoup de souvenirs, mais de nombreuses complications vont être vites résolues...
Par contre, pour ceux qui ne possédait pas ce jeu (déja un hit sur la SNES) ils découvriront alors une légende (d'où le titre !), une histoire, une durée de vie, des couleurs, la bande son etc sans précédent...
Quant au quatres épées, inovation pour tout le monde, une découverte pour tout les fans, des meilleurs graphismes ainsi qu'une aventure plus longue.
J'avais le choix entre acheter la version GBA et la version Gamecube, deviné lequel j'ai choisi ?

5.0 étoiles sur 5 Ce jeu est presque parfait., 9 avril 2003
Par Un client
Le scénario est plutôt banal, mais l'action est là, et c'est le principal! Les graphismes sont comme sur SNES, assez beaux, mais ils ne tirent pas vraiment toutes les capacités de la GBA... Cela reste très beau quand même. Les musiques quant à elle sont vraiment magnifiques, mais les cris de Link sont un peu saoulants à la longue...Les autres ayant vu ce superbe titre sur SNES devront toutefois relativiser l'intérêt de cette cartouche s'ils ne pensent pas pouvoir profiter du mode quatre joueurs de Four Swords qui nécessite tout de même quatre exemplaires du jeu, même si les parties à deux ou trois sont évidemment possibles ! En plus, entre nous, c'est l'un des jeux les moins chers du marché, pourquoi s'en priver ? Merci Nintendo !

5.0 étoiles sur 5 Le jeu parfait de GBA!, 9 avril 2003
Un chef-d'oeuvre Nintendo à (re)découvrir :
- Une quête énorme
- Des graphismes somptueux
Sachant que A Link to The Past est un remake, voila quelque détail en plus sur ce chef d'oeuvre:
- Une maniabilité à toute épreuve
- Four Sword ajoute également un plus à la cartouche, cette aventure oscillant entre coopération pour certaines énigmes et chacun pour soit dans la récolte des rubis. Si vous n'y avez jamais joué, foncez l'acheter, sinon ... foncez aussi.
Et puis, c'est un Zelda, en plus en Français, que demandait de plus?
Surtout que Nintendo s'est défoncé...

5.0 étoiles sur 5 Un grand classique dans la poche!, 1 avril 2014
Quel plaisir d'arpenter les plaines d'Hyrule sans avoir à rester planter devant ma SNES. Que de bons souvenirs de rejouer à ce titre!!!

5.0 étoiles sur 5 enthousiasmée, 19 mai 2004
Je dois avouer que malgré mon age(50 ans) et oui! C'est mon jeu préféré et je regrette qu'il n'y en est pas d'autre de ce genre. J'ai acheté toute la collection et s'il y en avait d'autres sans exception je les acheterai . Y a-t'il d'autre jeux de ce style?

5.0 étoiles sur 5 Parfait !, 16 mars 2003
Cet épisode de Zelda est considéré comme bon nombres d'amateurs de la série comme le meilleur. Sortit sur Super Nintendo, il eu un énorme succès. Cette réédition sur GameBoy Adv. respecte donc la politique actuelle de Nintendo de remettre au goût du jour les hits d'antant, et ce n'est vraiment pas une mauvaise idée. Pour ceux qui connaîssent, refaire à nouveau la quête est un bonheur, et il le sera encore plus pour ceux qui n'y ont jamais touché. Comme tous les Zelda, ce jeu de rôle / aventure est parfait.

5.0 étoiles sur 5 Yes, 18 mars 2005
Par Un client
Si vous n' êtes toujours pas au courant ce jeu est l' un des meilleurs jeu ZELDA et je peux vous dire qu' a quatre joueurs on s' éclate plus que grave. Même seul(e) on se marre. Il faut trouvé divers objets.Ce jeu est a prendre.

5.0 étoiles sur 5 LEGEND, 25 mars 2003
arno (limoges ,france) - Voir tous mes commentaires
C le jeux qu'il faut possédé
un mode multijoueur hyper complet et surtout méga fun
avec un mode histoire ki n'a pas pris une ride depuis la SNES et surtout qui bénéfici de graphismes hors du commun pour un jeux GBA
un RPG mémorable qu'il ne faut pa rater
c'est le jeux de l'anné sur GBA

The Legend of Zelda: A Link to the Past + Four Swords
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 19,49
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat