5.0 étoiles sur 5 Mr Reed & Mr. Jones
Lou Reed est un sale type. Quelqu'un d'humainement infréquentable et indéfendable. Mais il a du talent. Beaucoup de talent. Pour écrire des chansons. Et signer des textes, parmi les plus sulfureux jamais mis en musique. Avec le Velvet Underground, il a laissé une des oeuvres les plus cruciales du rock.
Mais au début des...
Publié le 1 février 2010 par Lester Gangbangs

3.0 étoiles sur 5 Le meilleur de Lou Reed ?
Transformer est le deuxième album solo de Lou Reed, il sort en 1972 et est produit par David Bowie et Mick Ronson un de ses guitaristes de route, ces deux là jouent aussi dans cet opus histoire d’assurer complètement leur participation. Lou Reed a écrit la totalité des compositions dont le fil conducteur tourne autour des...
Publié il y a 18 mois par gégé-blues

5.0 étoiles sur 5 le chef-d'oeuvre du glam-rock, 9 juillet 2011
philb - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformer (CD)
"Transformer", publié en 1972, est un album à part dans la discographie de Lou Reed. Pourtant, on réduit trop souvent la carrière solo du poète new-yorkais à ce seul disque, et au tube universel qu'il contient, le fameux "Walk on the wild side". L'histoire de ce monument du rock reste très insolite. En 1972, Lou Reed est au creux de la vague, et peu nombreux sont ceux qui se souviennent de ses exploits à la tête du Velvet Underground, dont il fut le leader quelques années auparavant. Parmi eux, un fan, et pas n'importe lequel, se souvient de ce groupe culte sulfureux: le grand David Bowie, qui, en mécène du rock, va proposer à Lou Reed de produire son come-back. Celui-ci, qui n'a plus rien à perdre, remet son destin entre les mains de Bowie et de son guitariste, le génial Mick Ronson. De cette rencontre providentielle naîtra "Transformer", album placé sous le sceau du glam-rock, mouvement né au début des seventies, et qui tend à redonner au rock toute sa simplicité, en réaction à l'exubérance du rock progressif et des guitar heroes apparus à la fin des sixties. Ainsi, ce nouveau Lou Reed retrouve la grâce mélodique et les fondamentaux du rock, en alternant morceaux puissants (Vicious, Hangin round), ballades magistrales (Perfect day, Satellite of love) et perles jazzy (Goodnight ladies), mélangés à des textes décadents et provocateurs, qui évoquent le New-York interlope, celui des prostituées, des junkies et des travestis. Si le glam-rock a accouché de quelques chefs-d'oeuvre comme "Ziggy Stardust" de Bowie et "Electric warrior" de T.Rex, "Transformer" reste le modèle du genre, grâce à des chansons très homogènes et à la voix magnifique de Lou Reed. Celui-ci se servira de ce succès pour tenter de nouvelles aventures: hard rock (Rock n'roll animal), musique concrète (Metal machine music), folk-rock (Coney Island baby), jazz-rock (The bells), jusqu'au blues-rock racé de l'album New-York...

5.0 étoiles sur 5 bon choix des chansons pour ce CD, 9 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformer (CD)
C'est un grand plaisir, je l'ai acheté pour retravailler mon anglais, c'est plaisant de bien comprendre les paroles, de jolis textes et une super musique, des chansons connues de Lou Reed.

5.0 étoiles sur 5 Quintessence du Newyorkais, 13 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformer (Album vinyle)
43 ans que j'ai cet album. Le renouveler était temps. Tout Lou Reed est là: du Velvet à Lulu.
Il serait indécent de ne pas l'avoir ds sa discothèque.

4.0 étoiles sur 5 Un grand classique maintenant !, 21 décembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformer (CD)
Indémodable ! A réécouter pour les nostalgiques de l'époque, moi j'aime. Tout est bon.
Walk on a wild side à faire découvrir à vos ados !!

5.0 étoiles sur 5 l'unique ultime, 11 avril 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformer (CD)
a posseder dans toute collection rock qui se respecte je suis pas fan des autres albums mais celui la produit par bowie est incoutournable

5.0 étoiles sur 5 Lou Reed, 9 août 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformer (CD)
J'avais déjà cet album en vinyle. Respect Mr Lou Reed, je dirais perfect. Un de ces meilleurs albums. Je le conseille.

4.0 étoiles sur 5 The rocky horror picture show, 24 avril 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformer (CD)
Quand on se met à y réfléchir, on s'aperçoit que cet album (et la mouvance glam) vont bientôt fêter leurs 40 ans d'existence! Ca calme de suite!!!
A vrai dire, c'est le seul que je possède de Lou REED. Comme il a été si bien dit lors d'un commentaire précédent, le personnage et sa réputation de caractère "difficile" ne m'attirait pas au possible, et puis, connaissant un ou deux titres tirés de ce "Transformer" à la pochette désormais légendaire, je m'y suis laissé convaincre tardivement!
Autant le signifier de suite, ce second album de l'ex-VELVET UNDERGROUND est bon mais n'est en rien un chef-d'oeuvre comme on a voulu nous le faire croire depuis ce temps (selon moi bien entendu!). A cette même époque, de l'autre côté de l'atlantique, BOWIE faisait un malheur avec son personnage de Ziggy Stardust, Marc Bolan et son groupe T-REX séduisait une bonne partie de la gent féminine et Gary GLITTER convertissait définitivement la Grande-Bretagne à la sauce glam!
Alors oui! Je sais! "Transformer" a été produit par BOWIE et son fidèle lieutenant Mick Ronson d'où une certaine ressemblance par moments, cependant sans arriver au niveau de ses contemporains.
Les deux titres les plus connus, à savoir "Walk on the wilde side" et son jeu de basse-contrebasse mémorable et "Perfect day" à la douceur descriptive sont deux réussites incontestables. S'ajoute également un "Vicious" incisif et un "Wagon wheel" à l'entrain immédiat!
Malgré tout, cet opus contient son lot de titres passables voire trés "limites": "New-york telephone conversation", "Make up", "Goodnight ladies" ou "Andy's chest"
Bon disque mais on s'arrêtera là!
7/10*

4.0 étoiles sur 5 LE MEILLEUR AVEC BERLIN, 28 août 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformer (CD)
Cet album pop permettra à Lou REED D'atteindre l'apogée de sa carrière grâce au tube " Walk on the wild side". Il aborde tous les genres avec bonheur : Rock, Ballades, chroniques jazzy déjantées et baroque. Je vous conseille donc également "Berlin", le reste est une affaire de goût !

4.0 étoiles sur 5 Grand Classique, 13 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformer (CD)
C'est un grand classique dans ce domaine musical, l'enregistrement est de qualité. Le Cd vaut le coup de l'achat. Enjoy

5.0 étoiles sur 5 Vinyl culte, 3 juillet 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Transformer (Album vinyle)
Lou Reed a sorti un album éternel sans une ombre au tableau, un classique à écouter à l'infini dans la pénombre avant de vagabonder dans la nuit. La pochette vinyle aurait pu etre de meilleure qualité.

Transformer
Transformer de Lou Reed (CD - 2002)