CD indispensable pour découvrir ce grand artiste-poète-chanteur . Beaucoup de très belles chansons 1967 à 2001 ; sur le premier cd 5 sont issues de "Songs of L. Cohen", sur le second 5 sont extraites de l'album "The Future", 4 de "Ten new songs" et sur les 2 CD 6 sont tirées de "I'm your man" plus quelques autres...
C'est donc un...
Publié le 28 octobre 2010 par fil2b

2.0 étoiles sur 5 Petite déception
Je connaissais Léonard Cohen pour plusieurs de ses chansons utilisées dans des films comme "Tueurs nés" ou "Exotica"
Je trouvais ses chansons hypnotiques, avec une voix très graves
Il y a finalement 2 époques Cohen, sa période avant années 80 et sa période après années 80...
Publié il y a 10 mois par philou33

5.0 étoiles sur 5 Magnifique, pour découvrir cet artiste ou si pas trop argenté..., 28 octobre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential : Leonard Cohen (CD)
C'est donc un très bon "échantillon" de son répertoire . C'est vraiment un régal, il ne faut pas s'en priver pour ce prix, "essential" réellement !

5.0 étoiles sur 5 Si Leonard Cohen vous était chanté !!!!, 26 juillet 2008
yohann10 (PARIS) - Voir tous mes commentaires
Pour parler de Léonard Cohen ce poète si bien connu j'écoute inlassablement
le titre" Dance me to the end of love " impossible de m'en lasser ce n'est pas vraiment de la poésie ,un tantinet variété de grande qualité ,des arrangements soyeux ,bien ficelés ,la voix grave et profonde de LEONARD COHEN S'y Délecte voluptueusement .
Suzanne n'est jamais bien loin pour cet écorché à l'ame si précieusement torturée ,une écoute s'impose dans son intégralité ce qui en fait un essential de haute volée Un Artiste précieux ...

5.0 étoiles sur 5 leçon de sagesse en chanson, 3 juillet 2011
philb - Voir tous mes commentaires
Comment qualifier l'oeuvre intense et magistrale de Léonard Cohen? Ce n'est ni de la chanson, ni du rock, ni de la littérature. Mieux, c'est un peu les trois à la fois. L'artiste canadien a commencé sa carrière discographique sur le tard (34 ans) après un passé de poète et de romancier, ce qui peut expliquer la grande maturité qui émane de ses textes, très inspirés par la lecture de la Torah. Des chansons qui s'interrogent sur Dieu, sur la décadence du monde matérialiste, sur la pureté de l'amour, sur la beauté de la femme et sur la souffrance du peuple juif. Léonard Cohen est un chanteur intemporel et inimitable, qui, à la manière d'un Georges Brassens, son équivalent français, a construit patiemment une oeuvre exigeante. Pourtant, entre le folk austère et minimaliste de ses débuts, puis ses méditations au synthé des années 80, aucun album du poète canadien n'est pleinement satisfaisant. D'où l'utilité de ce double CD, compilation qui sonne comme un habile compromis entre les deux périodes, sans commettre d'oubli majeur (on regrettera peut-être l'absence d'"Avalanche" et de "Lady Midnight"). Sinon, tout y est: des hymnes de la période acoustique: "Suzanne", "Bird on the wire", "The partisan", "Famous blue raincoat" aux chefs-d'oeuvre plus récents: "I'm your man", "Everybody knows", "First we take Manhattan", "The future", en passant par des merveilles moins connues (Dance me to the end of love, The guests, Love itself). Un ensemble dense et cohérent, présenté dans l'ordre chronologique, qui constitue la meilleure porte d'entrée à ce répertoire majeur.

5.0 étoiles sur 5 devenir fan de Léo, 27 octobre 2010
Acheter le CD du meilleur de Léonard Cohen, c'est courir le risque de devenir accro et de se retrouver un jour avec toute sa dicographie dans sa bibliothèque de musique.

2.0 étoiles sur 5 Petite déception, 4 juin 2013
Je trouvais ses chansons hypnotiques, avec une voix très graves
Du coup, la moitié des chansons sont, pour moi, très moyennes, et ayant tendance à se ressembler
Mais certaines sont devenues des classiques malgré tout, donc à découvrir

5.0 étoiles sur 5 Si paisible., 15 avril 2014
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
J'aime beaucoup le rythme (ou l'absence de rythme) des chansons de LC. Son côté dépressif chronique donne un tempo lancinant et tout à fait fascinant à ses merveilleuses chansons. J'écoute et ré écoute sans me lasser.

5.0 étoiles sur 5 bleues, 25 septembre 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
que de bons moments à ecouter l cohen, je l'avais commande pour ma ceremonie de mariage civil et quand j'ai envie de me repose, je l'écoute

5.0 étoiles sur 5 Mythique, 22 mai 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential Leonard Cohen (CD)
Il est bon de partir de la source quand on veut connaître les vies successives d'un titre: Léonard Cohen a souvent été repris mais jamais égalé, dans son style précis, précieux, presque lyrique.

5.0 étoiles sur 5 J'ADORE, 7 mars 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Essential Leonard Cohen (Téléchargement MP3)
Bon d'accord, il faut partie de mes artistes favoris donc je ne peux qu'aimer. Je retrouve toutes les chansons qui m'ont plues il y a longtemps...

4.0 étoiles sur 5 bon compil, 1 janvier 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
quelle voie, je n'avais aucun cd de leonard cohen, c'est pour cette raison que j'ai choisi cette double compilalation et je ne le regrette pas, très bon cd

ARRAY(0xae642498)

The Essential : Leonard Cohen
The Essential : Leonard Cohen de Leonard Cohen (CD - 2002)