Format: CD|Modifier

behemoth a commencé sa carrière en tant que groupe de black metal, mais il a percé quasiment du jour au lendemain avec le monstrueux album satanica, un concentré de violence black death maîtrisée de bout en bout. son reign in blood à lui. un disque choc qui en a tourneboulé plus d'un, dont votre modeste serviteur. depuis, j'ai envisqgé le black autrement et suis devenu fan de behemoth, dont je n'ai loupé plus aucune sortie discographique.
je me suis même penché sur la discographie passée des polonais, et là, c'est une autre histoire... behemoth a débuté dans une veine plus unidimentionnelle, le black pur et dur, avec le son un peu cra-cra et les passages un peu chiant pour celui qui s'ennuie avec le minimalisme des riffs.
et pourtant, on sent avec ce pandemonic incantation (troisième ou quatrième album, je ne sais plus vraiment!), behemoth clôt avec un certain talent sa première partie de carrière, cet album étant bien produit et assez accrocheur.
il s'agit donc ici du behemoth qui ne s'est pas encore trouvé. il existe une excellente compilation qui retrace les débuts du groupe, le double cd chaotica. mais pour l'heure, pandemonic incantation permet de voir quel chemin behemoth a parcouru pour devenir l'une des références du metal extreme actuel.