Livre plaisant et allant à l'essentiel (pas de bla bla inutile comme la méthode "piano pour les nuls")
Aborde en parallèle la pratique et le solfège, ce qui permet d'éviter le découragement.
Publié le 14 octobre 2009 par D. Valenduc

3.0 étoiles sur 5 débutant?
nous n'avons pas la même définition du terme débutant.
Il faut déjà savoir jouer un minimun en déplaçant les mains..
Publié il y a 5 mois par garcia sylvie

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Intéressant alliant la pratique et la théorie mais nécessite qqs bases, 14 octobre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Piano pour adulte débutant avec 2 CD (Broché)
Les morceaux sont variés et adaptés, mais la difficulté des morceaux n'est pas toujours dans l'ordre des pages.

Ne s'attarde pas sur le B.A BA, il est donc préférable d'avoir déjà des notions de Solfége et de piano ou en complément d'une méthode plus classique.

Je dirais donc que c'est un livre intéressant pour ceux qui ont déjà gouté un peu au piano et ont envies de s'y remettre.

5.0 étoiles sur 5 Superbes morceaux !, 22 février 2012
Livre recommandé par mon vendeur de piano pour débuter, ayant lui-même démarré avec ce livret.
Pour le moment, écoute de tous les morceaux des 2 CDs pour juger du contenu. La plupart des titres sont ultra-connus. C'est d'ailleurs une excellente surprise de voir autant de titres connus accessibles à des débutants, et très motivant.
A la lecture des partitions, la difficulté ne me semble pas toujours croissante. Il y a des "caps" à franchir, suivi de titres qui semblent plus facile à exécuter (peut-être pour ne pas décourager ?).
Le choix est en tous cas vaste: 70 morceaux ! .. Il y a de quoi faire pour 2 ans au moins d'apprentissage.

Les explications sont minimales, mais suffisantes pour qui a des bases minimum en solfège. Les notions complexes sont expliquées. Les positions des doigts sont indiquées jusqu'au dernier morceau, ce qui est appréciable (on ne sait pas toujours comment poser sa main...).

Pas de bla-bla inutile en tous cas. Un professeur me semble recommandé malgré tout pour accompagner la progression, combler éventuellement les lacunes en solfège de l'apprenti, et corriger les erreurs. Un débutant peut très bien essayer de s'en passer s'il a de la rigueur, qu'il se filme, et qu'il sait analyser ses défauts.

5.0 étoiles sur 5 OUVRAGE EXCELLENT, 20 mars 2012
Dès la première année de cours ma prof ma fait jouer pratiquement tous les morceaux proposés dans cet ouvrage.
je le conseille à tous mais tout en ayant les conseils et l'expérience d'un professeur, c'est indispensable.
bon piano.

5.0 étoiles sur 5 Très beau livre d'apprentissage, 1 mai 2011
Ce livre est une véritable de mine d'or, j'y ai dégotté pleins d'oeuvres musicales accessibles aux débutants que j'ai pris énormément de plaisir à déchiffrer puis à jouer: "Yesterday", "Ne me quitte pas", "les feuilles mortes" et bien d'autres...Un bon outil de travail pour les adultes débutants qui ne crouleront pas sous des cours de solfège soporiphiques (j'ai connu quand j'étais petite), et apprendront à jouer du piano en douceur. Les CD sont très utiles pour s'orienter par rapport au tempo et corriger quelques erreurs d'inattention. Les mélodies sont sympathiques, diversifiées. Il faudra cependant prendre quelques cours avec un professeur qui enseignera un certain doigté et remarquera les défauts techniques, un livre ne peut pas le faire. Celui ci tient ses promesses.

4.0 étoiles sur 5 pas très technique mais ludique, 6 octobre 2009
Excellent ouvrage qui permet de se remettre/mettre au piano tout en douceur. Les morceaux sont pour la plupart connus ou tirés de style de musicien (elvis, les beatles etc...). On a donc la satisfaction de jouer rapidement des morceaux connus de tous. Les paroles permettent également de chanter et où d'être accompagné.

3.0 étoiles sur 5 débutant?, 1 mars 2014
nous n'avons pas la même définition du terme débutant.
Il faut déjà savoir jouer un minimun en déplaçant les mains..

2.0 étoiles sur 5 trés mitigé, 28 février 2011
C. David "david" (france) - Voir tous mes commentaires
J'ai commandé ce livre en tant que faux débutant, et je suis déçu. Je le retourne, car il ne correspond pas à mes attentes. Je ne le trouve pas assez progressif. Soit trop simpliste, soit trop compliqué. Par exemple, je trouve baclé le passage au travail à deux mains simultané. Beaucoup d'illustrations pas terribles qui n'apportent rien. Grosse deception, car sur le papier il avait l'air parfait.

4.0 étoiles sur 5 bien pour un débutant mais besoin de complément d'explication, 9 octobre 2013
Ce livre est bien mais je suis débutant en solfège aussi donc un livre sur le solfège aide pour une meilleure compréhension. C'est génial de pouvoir jouer un morceau dès la première lecture de ce livre et les chansons sont vraiment bien

4.0 étoiles sur 5 Livre à recommander, 13 mars 2012
Ce livre présente une très bonne méthode, facile et agréable pour les débutants.Les CD sont un complément indispensable et permettent de jouer au bon rythme. Je recommande ce livre.

4.0 étoiles sur 5 Piano pour adulte débutants, 28 décembre 2011
Produit satisfaisant, correspondant au statut de débutant. Clair et très progressif. Le format A3 est bien adapté et facilite la lecture. Les cd sont aussi de bons supports d'étude, (un peu de ruban adhésif au bas des pochettes évitera leur "fugue").
Ouvrage recommandé par mon professeur.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Piano pour adulte débutant avec 2 CD
Piano pour adulte débutant avec 2 CD de Henri Nafilyan (Broché - 5 janvier 1999)