Format: CD|Modifier

le 22 janvier 2008
Les Rolling Stones abandonnent le style psychédélique et nous balancent à la figure cet excellent album avec en ouverture magistrale "Sympathy for the devil" : symbiose entre les musiciens et la voix de Jagger (comme les Doors sur LA Woman). "Street fighting man" , où on sent le son brut et violent qui sont la vraie marque de fabrique des Stones. Un très bon album pas toujours homogène mais que l'on doit posséder.
le 18 mai 2007
J'ai souvent vu cet album décrit comme le meilleur des Stones. Certes, on y retrouve le mythique "Sympathy for the devil" dont l'enregistrement est film dans le film éponyme de Jean-Luc Goddard. Cependant, je dois avouer être en contradiction avec tous ces concerts de louanges. Il y a bien quelques chansons que j'apprécie (Street fighting man, no expectation, salt of the earth) mais je ne trouve pas que chaque chanson mérite qu'on s'attarde dessus.

On sent que le groupe est là en fin de cycle (Brian Jones est sur le départ et Mick Taylor n'est pas encore arrivé) et que le groupe manque de direction (on n'imagine pas le groupe chanter la majorité de ces chansons sur scène). Je préfère de loin le saignant "Let it bleed"
Après une période plus psychédélique, "Beggars Banquet" marque en 1968 le retour des Stones aux racines du blues et du rock(avec une dose de country pour agrémenter le tout). Album plutôt inégal, "Beggars Banquet" est porté par les deux OVNI musicaux que sont "Sympathy for the Devil" et "Street Fighting Man", ainsi que par la voix de Mick Jagger qui répond avec force et conviction à la guitare tantôt rock, tantôt blues de Keith Richards. Un admirable duo hyper fusionnel qui donne sa pleine mesure dans cet album. C'est également leur premier album produit par Jimmy Miller qui a travaillé avec Steve Winwood, Spencer Davis Group, Plasmatics ou Motörhead... Un album varié et prometteur, énergique et convainquant. A l'image de "Sympathy for the Devil" qui est littéralement bluffant, les Stones savent faire des standards d'une géniale simplicité.
le 16 juin 2013
J'ai bien reçu l'album. Par contre rien stipulé que le boitier original n'était pas fourni avec le disque... donc plaisir gâcher..
le 22 janvier 2011
Bon remaster, tout comme l'ensemble des rééditions Decca. A classer avec Sticky Fingers, Let it bleed et Exile on Main Street.
le 21 avril 2012
excellent compilation , etat neuf comme dans la presentation faite par le vendeur , je conseilles ce CD aux fans des stones
le 30 janvier 2016
pour moi ce n'est pas le meilleur album des Stones, affaire de goût. le style me plait moins que d'autres albums, pas assez rock.
le 19 août 2009
Super extra. Un des meilleurs parmi les meilleures productions des Stones.
Indispensable avec Let it bleed et Sticky Fingers.
le 24 août 2013
Du vieux Stones, pas mal, bien que je ne sois pas un grand fan du groupe. Sinon côté qualité acoustique , c'est du remasterisé, et pour une fois ça se sent.
le 25 janvier 2015
j'ai offert ce cd a mon gendre donc moi je ne l'ai pas écouté c'était un cadeau de nôel 2014