5.0 étoiles sur 5 Enfin !!!!!
Je l'ai acheté aujourd'hui
J'attendais l'intégralité d'un concert des Stones de la tournée 69 depuis presque 40 ans aussi
Ma tournée préféré avec uniquement les 6 Stones (5 + Ian Stewart) rien que du rock sans les cuivres et les cœurs
Un des plus grands disque de rock de tous les temps
Le...
Publié le 30 octobre 2009 par jepiro

2.0 étoiles sur 5 Le scandale du veau à l'étouffé !!!
Bonjour à tous. 40 ans qu'on attendait l'intégrale du plus grand concert de l'histoire du rock... I can't get no satisfaction... Alors que je vous dise : 1er cd, Get yer, celui que tout le monde possède en 12 ex depuis sa sortie. 2ème cd : 4 morceaux, certes inédits, mais seulement 4... 3ème cd : BB King & Ike & Tina Turner. Bon,...
Publié le 16 décembre 2009 par Chretien

5.0 étoiles sur 5 LA MACHINE A PLEINE PUISSANCE, 10 juillet 2012
BAGRATION "MOLTO LENTE" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get Yer Ya Ya's Out - Edition remasterisée (CD)
là, ils sont ce qu'ils ont toujours eu vocation à être : des monstres...L'apport de Mick Taylor crève la scène...La dope n'a pas encore commencé à les détruire...C'est une machine à produire du Rock...Une Usine à Rêves. Ils ne sont pas encore warholisés (ce Génie Maléfique qui a compris le rôle majeur de la Standardisation et la place éminente de la Marchandise dans la création)... Bref une merveille...

P.S. : certains enregistrements sont des actes de décès...une sorte de chant du Cygne avant la Zombiisation/Starification. C'est le cas ici...(j'y ajouterai Exile on main street)...Après on entre dans le Process Warholien.

5.0 étoiles sur 5 Keith et Charlie..., 14 juin 2011
DUNCANIDAHO "DUNCANIDAHO" (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get Yer Ya Ya's Out [Deluxe] (CD)
L'utilité de ce coffret m'échappe encore, les morceaux contenus dans le disque original se suffisent à eux mêmes, au pire vu la différence de minutage entre le vinyl et le CD, il aurait été intéressant de rajouter "Under my Thumb", "Prodigal Son", "I'm Free" et "Satisfaction" ET SURTOUT PAS "You gotta Move", et d'avoir le concert complet comme cela a pu être fait pour "Made in Japan" ou "The Songs remains the Same".
"Get Yer Ya Ya's Out" est certainement un des trois plus grands lives de tous les temps avec "Live At Leeds" des Who (qui a aussi doublé de volume en CD mais finalement on écoute toujours les morecaux du vinyl" et "The Fillmore Concerts" d'ABB dont la version définitive est par contre un grand plus.
Pour en revenir à la musique, on a souvent dit que la solidité et la longévité des Stones étaient dues à l'osmose du tandem Jagger/Richards.
C'est en partie vrai, mais du point de vue musical cette solidité est le résultat de la complémentarité et du respect sans faille de Keith Richards et de Charlie Watts.
Que serait en effet "Midnight Rambler" sans la frappe sèche et claquante de Charlie, sans les coups de rasoirs de Keith quand il décide de faire monter la mayonnaise après le pont du milieu du morceau, écoutez ses accords monstrueux, la façon dont il frappe les cordes de bas en haut et comment Charlie cogne ses peaux.
Des accords teigneux de "Jumping Jack Flash" au final de "Street Fightin' Man", des chorus de "Carol" et "Little Queenie" aux coups d'ongles rageurs de "Stray Cat Blues", ce disque est d'abord l'album de Keith.
Keith qui a force de travail a réussi à se créer un style bien à lui, rustique et pas un brin virtuose mais diablement efficace, tous les guitaristes qui le suivront jetteront une oreille plus qu'attentive à la façon dont Richards construit ses rythmiques, comment il façonne ses riffs : de Malcolm Young d'AC/DC à Joe Perry d'Aerosmith, de Mark Kendall de Great White à Rudolf Schenker de Scorpions pour ne citer que les plus évidents.
Et Charlie le suit des baguettes, quand Keith alourdit les riffs, les coups de boutoirs se font plus méchants, Charlie prend les baguettes à l'envers pour "sonner plus dur".
Quand Richards se fait plus léger, Watts allège le tempo, caresse sa caisse claire et souffle sur les braises.
"Sympathy for the Devil" voit nos deux compères partir en vrille dans une version d'apocalypse et Richards de s'offrir son meilleur chorus (et peut être un des plus beaux de tout le rock avec un minimum de notes et un maximum d'audace...)
Entre le guitariste aux riffs légendaires et le batteur à la frappe unique c'est l'osmose totale, même si le reste du groupe fait ce qu'il peut : le groove monolithique de Bill Wyman sur "Live with Me", le merveilleux chorus de Mick Taylor sur "Love in Vain", la pluie de caillou de Ian Stewart sur "Little Queenie et la maestria de Mick Jagger sur "Honky Tonk Woman".
Mais "Get Yer Ya Ya's Out" encore plus que "Sticky Fingers" ou "It's only Rock n'Roll" est le disque de deux musiciens exceptionnels qui jouèrent ensemble pendant plus de 40 ans et qui n'ont pas commis beaucoup de faute.

5.0 étoiles sur 5 Le premier et le dernier live génial des Rolling Stones., 30 novembre 2008
Adanson "Marco" (Poitou.) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
1969, les stones sont au Madison square garden de New York, ils enregistrent leur premier album live digne de ce nom. Nous pouvons même dire qu'il est aujourd'hui considéré comme un des meilleurs albums live jamais enregistrés
Dans le même temps un autre groupe "The Who" enregistre "live at leeds".
Les stones en 1966 avait enregistré un live dont le son selon moi laissait à désirer "got live if you want it".
Pour moi, "Get yer ya ya's out" est le meilleur album des Stones en live.
Ecoutez: "Midnight Rambler", "Stray cat blues", "love in vain", "street fighting man", "Sympathy for the devil", "Jumpin jack flash" ou encore "Carol". l'osmose entre les deux guitares de Keith Richards et Mick Taylor est fantastique. Après, il y a eu le très moyen "Love you live" en 1977 avec une pochette très laide, "Still life" en 1982 un peu mieux et "Flash Point" en 1991 qui était franchement pas mal. Ils en ont sorti 5 ou 6 autres qui m'ont laissé de marbre.
Si vous voulez écouter un live des Stones, il n'y a que celui là.
De plus j'adore la pochette avec Charlie Watts et son âne.

5.0 étoiles sur 5 The "live", 30 décembre 2012
sc "sc" (france) - Voir tous mes commentaires
Le live des Stones, celui ou Mick Taylor officie avec grâce, talent et virtuosité.
Taylor sortait du groupe de John Mayall, il était jeune et énergique, il remplaçait Brian Jones (bien que le rôle de B.Jones fut différent) mais surtout il motivait le groupe, le faisait passer à l'étape supérieure, il transcendait les Stones.
Plus jamais le groupe ne sera pareil après son départ volontaire, Ron wood, aussi sympathique soit-il, ne sera qu'un clone de keith en moins bon.
Ce live à la pochette géniale ou Charlie Watts saute de bonheur c'est un accord parfait entre la sauvagerie du rock et la classe musicale enfin atteinte.
Ce disque est génial et les Stones regretteront à jamais Mick Taylor, nous aussi.

5.0 étoiles sur 5 AU TOP, 25 février 2007
Avec un Mick Taylor (venant de chez le découvreur de talents qu'est toujours John Mayall), les Stones présentent ici ce qu'ils ont fait de meilleur en public.

Les 4 autres sont emmenés sur un train d'enfer.

Sacrée époque. Mais ils en feront toujours d'aussi bons s'ils trouvent un véritable guitariste (Keith tient la rythmique et les riffs mais le vrai guitariste, ils l'attendent depuis Brian Jones et Mick Taylor).

5.0 étoiles sur 5 Merci Monsieur Taylor !, 1 août 2012
Je confirme que cet album est un monument du rock ! Bien que les stones aient pu faire d'autre albums par ailleurs tout aussi excellents, il y a cependant ici, une magie spéciale qui tient à "Monsieur" Mick Taylor. Ses habillages transcendent les morceaux d'une lumière exceptionnelle (réentendre le mémorable Stray cat blues par ex). Il est de plus, en osmose parfaite avec la rythmique du trio Richard-Wyman-Watts au sommet de leur forme, et peut être justement transcendés eux aussi par notre soliste magique. Je n'oublie pas l'autre Mick, un Jagger égal à ses meilleurs jours.
Une grande réussite !

4.0 étoiles sur 5 Comment l'Ouest fût gagné, 24 février 2014
Capté durant la tournée US de 1969 et premier album officiel avec Mick Taylor, GET YER YA-YA'S OUT! est l’une des marottes de toute la rock-critic, un serpent de mer que l’on ressort à chaque rétrospective comme l’un des trois ou quatre plus grands disques en public de tous les temps. Il est pourtant permis de tempérer.
S’il est vrai que la qualité et l’intensité de l’exécution n’est pas à mettre en doute, il ne faut pas pour autant passer sous silence certains faits : une bonne moitié des vocaux ont été refaits en studio (et toutes les deuxièmes voix de Keith !), certains titre n’atteignent pas le tiers de leur effet sur disque (STRAY CATS BLUES, STREET FIGHTING MAN) et d’autres sont superflus (le fade LITTLE QUEENIE, reprise du Chuck). Mais alors, que justifie cet engouement ? Les idées reçues d’abord (les Stones sont meilleurs en live qu’en studio, cette immense farce qui circule depuis trop longtemps) et surtout ces versions démentes de MIDNIGHT RAMBLER, SYMPATHY FOR THE DEVIL, HONKY TONK WOMEN ou LIVE WITH ME. Et puis l’atmosphère bien sûr, que seuls les Stones savaient faire peser sur ce public US consentant et qui devient partie intégrante du spectacle, créant à elle seule le charme intense d’une époque et participant plus que tout à rendre cet album légendaire.
Tops : MIDNIGHT RAMBLER, SYMPATHY FOR THE DEVIL, JUMPIN’JACK FLASH, HONKY TONK WOMEN, LIVE WITH ME

5.0 étoiles sur 5 Les Stones au sommet en Live, 3 août 2009
Pierre94 "pierre94" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Pour moi le meilleur live des stones. 1969, tout y est, l'apport de Mick taylor est énorme. La version de Gimme Shelter atteint les sommets. Les guitares sont superbes, la voix de Jagger énorme.
De Little Queenie, en passant par Love in vain les Stones apportent à sa discographie son disque public le plus abouti. ce concert a pourtant... 40 ans. Chapeau!

2.0 étoiles sur 5 Encore raté!, 30 décembre 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Get Yer Ya Ya's Out! (Coffret 4 CD) (CD)
Décidemment, les Stones ont un problème avec leur histoire! Le mec qui a mis ça sur le marché mériterait d'être fusillé, voyez plutôt! 5 inédits sur un second CD, ça n'intéresse personne, mais alors là, personne!! Pas foutu de proposer une continuité dans le concert, c'est gaché!! Un bel objet à ranger (fan oblige), mais je le grave en incluant les 5 inédits, et là je serai le plus fort de tout les tous... Let's roll!!!

2.0 étoiles sur 5 qualité sonore, 5 septembre 2014
l'enregistrement est de très mauvaise qualité, sans dynamique le son est monotone.
déçu par cet achat .dommage pour le disque.