5.0 étoiles sur 5 des parties endiablées
j'ai joué au UNO lorsque j'étais ado, et aujourd'hui nous prenons un plaisir fou à jouer avec mon fils de 6 ans et son papa. mon fils n'en a jamais assez, il adore et maitrise tres bien les regles, il gagne régulièrement.
Publié le 28 juillet 2009 par pepitamicorazon

2.0 étoiles sur 5 Attention règle du jeu en allemand !
Attention la règle du jeu est en allemand. C'est effectivement écrit en tout petit dans le "descriptif technique" mais pas dans les "Détails techniques" ni dans le titre. Un peu trompeur.
Publié le 1 janvier 2012 par Thomas

5.0 étoiles sur 5 des parties endiablées, 28 juillet 2009
pepitamicorazon "superpepette" (Bordeaux, France) - Voir tous mes commentaires
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mattel - Jeu de carte - Uno (Jouet)
les plus : il s'emmene partout en voyage ou en balade, regles simples qui ne necessitent pas de savoir lire (pour les plus jeune), drole de 7 à 77 ans
les moins : les cartes sont livrées dans un étui cartonné qui se déchire facilement et finit par rendre l'ame, attention alors à ne pas perdre de cartes, un étui rigide qui ferme bien aurait été mieux

5.0 étoiles sur 5 Quand Simplicité ryme avec Intensité, 29 avril 2013
Creative (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TOP 50 COMMENTATEURS)
Si vous êtes joueurs et ne connaissez pas encore ce jeu sachez que vous vous faites un grand tort.

Des règles extrêmement simples, et des cartes spéciales pour ajouter de l'imprévisible à la formule, et vous obtenez des parties au rythme endiablé et à l'issue pas toujours certaine, de sorte que vous pouvez super bien jouer et ... perdre (!!!).
Et que vous perdiez ou gagniez vous n'avez qu'une envie, c'est enchainer sur la manche suivante pour vous refaire, parce que vous le sentez bien, ou bien continuer sur votre lancée gagnante.

Et dans une ambiance limite survoltée, arrive la fin de la partie, où le gagnant fait le cake, et les perdants, qui se sont tous vu presque gagner, ligués par la force des choses, se promettent sa peau à la prochaine partie, qui elle, invariablement et comme toujours se fera sur le mode du chacun pour soi.

J'adore.

2.0 étoiles sur 5 Attention règle du jeu en allemand !, 1 janvier 2012
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5

3.0 étoiles sur 5 Bien, mais très fines, 25 février 2014
S. K. T (Dimension Alpha-XR42) - Voir tous mes commentaires
Pour le prix, je suis satisfait. Comme même, les cartes sont très fines - pas du tout la même qualité que le carte uno que j'avais quand j'étais un enfant (anées 90) et que je conserve toujours. Ça me fait douter si elles sont vraiment originelles de Mattel. Si elles ne sont pas une imitation, Mattel a sacrifié la qualité pour faire descendre le prix...

Elles sont pas mal, mais je ne suis pas très sur combien de temps elles vont durer...

4.0 étoiles sur 5 Un Uno classique. Peut-être un peu "cheap" ?, 10 janvier 2013
Solide:2.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:3.0 étoiles sur 5
Le célèbre UNO.
Pour ceux qui le connaissent, pas de surprise quand au jeu lui-même. On passe de bonnes parties comme d'habitude.

Petit défaut :
Je ne sais pas si c'est mon édition (ou toutes maintenant) mais on a pu comparer deux jeux de UNO différents.
Un ancien et celui-ci. Et la qualité des cartes semble avoir baissée.
Le miens, celui que je viens d'acheter sur Amazon (7.51 euros - expédié et vendu par Amazon / pas par un vendeur MarketPlace) n'a pas résisté à une goute d'eau. Direct, la goute a été absorbée par le bord de la carte (le rebord de l'épaisseur en carton) comme du sucre. Résultat la carte est gondolée, marquée, bref reconnaissable :-(
Ca semble ne pas se produire sur une version de plus de 10 ans.
Autre économie constatée : la boîte. En carton aussi, elle se déchire des les premiers usages.

Quand au jeu lui-même, on s'amuse beaucoup, une fois qu'on s'est mis d'accord sur les différentes règles possibles (ce qui fait aussi le charme de ce jeu, il existe des variantes)

PS :
Ma version est en quatre langues (dont français).
Elle est bien siglée Mattel sur la boîte et sur chaque verso de carte.
Les couleurs ne sont plus unies mais ont un léger motif (ce qui ne change strictement rien au jeu / juste pour que mon commentaire ne soit pas attribué à une autre version)

5.0 étoiles sur 5 Toujours aussi bon, 15 ans après, 3 avril 2013
Solide:5.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:4.0 étoiles sur 5
Même 15 ans après, ce jeu m'amuse toujours autant. Convient à tous les âges après 7 ans. Simple et drôle, il faut cependant savoir être stratégique pour piéger et finir gagnant ;)

4.0 étoiles sur 5 jeux uno, 13 février 2013
C'est un jeux mondialement connu.

Super pour passer des moments sympathique entre amis ou en famille.

On peux jouer avec tout le monde de tout age.

3.0 étoiles sur 5 Non conforme à la photo, 30 novembre 2013
Bonne réception, emballage correct et livraison dans les temps.
Cependant il faut savoir que le jeu est en anglais (pas les chiffres bien sur) mais la notice n'est pas en français et les indications sur l'emballage non plus. Attention si c'est pour offrir... Les couleurs des cartes semblent également différentes de nos versions habituelles, je n'ai pas ouvert le paquet mais sur l'emballage certaines cartes sont orange au lieu de jaune (je connais la version DeLuxe). Je suis un peu déçue mais le jeu restera tout aussi amusant et divertissant lors des parties.

5.0 étoiles sur 5 L'incontournable !, 6 juillet 2014
Qui ne connait pas UNO ? Un grand classique, facile à emporter, qui ne prend pas de place et qui procure des heures de plaisir. Le plus marrant c'est d'adapter les règles pour rendre le jeu plus dynamique que les règles de bases. (ex: pouvoir déposer toutes les cartes portants le même chiffre en même temps qu'importe leur couleur, pouvoir mettre un +4 sur un +2 pour éviter de se prendre les 2 cartes et obliger le suivant à en prendre 6, etc.) Les variantes sont infinies, d'où la nécessité de bien préciser les règles qu'on souhaite appliquer dès le départ.

4.0 étoiles sur 5 uno, jeu de carte pour tous les ages, 19 décembre 2011
Solide:4.0 étoiles sur 5 Amusant:5.0 étoiles sur 5 Educatif:5.0 étoiles sur 5
jeu de carte parfait pour jouer en famille : pour les enfants c'est amusant et ludique, pour les adultes de longues soirée de jeu en perspective car fou rire garanti

Mattel - Jeu de carte - Uno
Habituellement expédié sous 2 à 3 jours