4.0 étoiles sur 5 Dans l'ambiance baroque italienne
Publié le 6 mai 2011 par AEB

3.0 étoiles sur 5 Pour ceux qui ont aimé le film de Philippe Claudel 'tous les soleils'
j'écoute en boucle depuis que je l'ai reçu, en voiture, et ça me transporte vers l'Italie!
magnifique! 2 ou 3 titres moins bien mais dans l'ensemble super CD
Publié le 2 mai 2011 par Karin

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

4.0 étoiles sur 5 Dans l'ambiance baroque italienne, 6 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tarentelle - Musique traditionnelle au Royaume de Naples (CD)
Très bel album, l'enregistrement est excellent, et pour ceux qui ont aimé le film de Philippe Claudel, on se repasse en tête les images tout en écoutant le cd. D'autre part, le livret est particulièrement complet, expliquant l'origine de la Tarantella, tout en présentant les paroles des chansons en napolitain, en italien, et les traductions françaises. Brillant !

5.0 étoiles sur 5 " Briantissime", 2 novembre 2010
L'évaluation d'un enfant
tout y est ! une voix chaude ,bien audible ,gracieuse ,les musiciens qui l'entourent sont parfaits , cette musique est pleine de vie ,une proximité à l'italienne que l'on retrouve aussi sur scène (pour l'avoir vu dans le cadre d'un festival de musique baroquiale dans le sud est de la France .A recommanderMadar donc .

5.0 étoiles sur 5 Magnifique musique du sud de l'italie, 24 juin 2012
Ce disque est une merveille, ces musiques parlent de la culture italienne du sud, elles ont beaucoup de sens pour ceux qui la connaisse et touche ceux qui n'en sont pas isssus. l'interprétation est remarquable. Très beau disque.

5.0 étoiles sur 5 Un pur plaisir, 10 septembre 2009
Ouary Maryvonne (FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Tarantella: Antidotum Tarantulae (Téléchargement MP3)
Par hasard en musardant sur le label Naïve, je suis tombée sur un commentaire très élogieux. La suite m'a prouvé qu'il était totalement mérité, un pur bonheur.

5.0 étoiles sur 5 La quintessence de la musique., 11 janvier 2008
M. Marc Levy "Marcuslivingstone" (Montpellier, France) - Voir tous mes commentaires
C'est vraiment incroyable ! J'ai découvert ce groupe de musique baroque en écoutant un de leurs premiers disques (le LANDI, chez Alpha aussi). Et j'ai été stupéfait de rencontrer un ensemble à ce point investi dans ses interprétations, avec du swing à en revendre. Oui, je dis bien du swing ! Ce disque n'est pas consacré à un compositeur, mais il rassemble des musique populaires italiennes et notamment napolitaines, chansons appelées "tarentelles", que l'on chantait pour guérir un état de morosité que l'on attribuait à la morsure de cette araignée. De la danse de village au chant virtuose, ce groupe a su créer un monde qui nous transporte de la première à la dernière plage. C'est la quintessence de la musique. J'ai eu l'occasion de les voir en concert dans un festival baroque pour cet album justement : la salle était médusée par l'incroyable énergie et bonne humeur de ces musiciens qui avaient poussé l'originalité jusqu'à produire une danseuse en même temps que le concert. La salle a fini debout en battant des mains, du jamais vu dans le milieu coincé et "prout prout" des mélomanes. Tout cela transparait de façon magnifique dans ce très beau disque, et je vous garantis une heure de bonheur total, plein de musique, de vie, de chansons, d'amour et de fantaisie. La vie quoi !!!

5.0 étoiles sur 5 Merveilleux ! L'aube de la musicothérapie...., 13 février 2010
Olivier Clerc (France) - Voir tous mes commentaires
Quel entrain, quelle pêche et quelle vie dans ce disque ! Il suffit d'aller sur YouTube regarder les quelques vidéos de l'Arpegiatta pour saisir ce qui anime cette formation formidable.

Qui sait encore que les tarentelles servaient à guérir les maux dus aux piqûres de tarentule ? On trouve sans doute là les débuts de la musicothérapie !

Christina Pluhat a réalisé d'autres CD qui méritent tout autant le détour.

5.0 étoiles sur 5 magnifique!, 2 novembre 2011
J'ai découvert cette musique dans le film de Philippe Claudel "Tous les soleils". Je suis tombée sous le charme.Un film à voir, une musique à entendre, c'est de toute beauté.

5.0 étoiles sur 5 Comment touver un superlatif nouveau tant c'est BEAU!, 5 août 2011
J'ai acheté ce disque après avoir vu "Tous les soleils", dès que j'ai un coup de blues, ou qu'il pleut, je l'écoute en piqure de rappel contre la morosité, et même avec un rayon de soleil, ce talentueux ensemble me fait voyager en Italie!
Je l'ai offert récemment à des amis qui raffolent de musiques Baroques tant ce disque me parait indispensable. Je m'offrirai plus tard d'autres enregistrements de l'Arpeggiata - Christina Pluhar. J'aimerais aussi les voir en concert dans un bel endroit historique...

5.0 étoiles sur 5 Tarentelle, 19 mai 2012
Si vous avez aimé le film de Philippe Claudel "tous les soleils" avec Stefano Accorsi, vous adorerez ce disque. On y retrouve les musiques et chansons du film et bien d'autres, qui vous emmèneront dans un monde coloré. Toute l'Italie dans vos oreilles.
Superbes interprétations des artistes sous la direction de la talentueuse Christina Pluhar.
Le livret qui accompagne le CD est très instructif sur la signification des textes.

5.0 étoiles sur 5 Envoûtant, 21 juillet 2011
Le récent film "Tous les Soleil" m'a beaucoup plu, et sa musique m'a envoutée. On la retrouve dans ce DVD de musique traditionnelle napolitaine qui permet de ressentir l'ambiance chaleureuse et pleine d'humour de ce film. Quant la tarentule vous aura mordus vous aussi, vous comprendrez tout de la tarantelle napolitaine, musique et danse anciennes dont les rythmes répétés et envoûtants sauront vous captiver, puis vous habiter.

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›