le 22 février 2004
Ce jeu est d'une beauté plastique effarante! Chaque personnage est finement modélisé, avec un soucis du détail évident. Les mondes traversés sont sans grande originalité, mais les graphismes sont tels qu'on oublie rapidement cette pseudo-lacune au profit d'une immersion plus poussée dans l'univers qui nous est proposé. Le scénario est classique, mais suffisament interessant pour nous transporter durant toute l'aventure. La jouabilité est optimale ; que ce soit durant les phases d'exploration, de combat, de shoot spatial ou de plate-forme, les commandes sont intuitives et répondent de manière exemplaire.
Au final, on ne notera qu'un seul défaut : la durée de vie est trop courte pour un joueur chevronné ; dommage, on aurait aimé passer plus de temps en compagnie de Fox McCloud et de ses compagnons, qui nous avaient manqué depuis si longtemps! Cela dit, maintenant que le jeu est à prix budget, si vous n'y avez pas encore goûté, c'est le moment de succomber au charme de ce jeu sans pareil... Bonne aventure!
le 2 juin 2003
Ce starfox m'a scotché a tout point de vue lorsque je l'ai acheté: graphismes enchanteurs, jouabilité performante, scenario interressant. Tous ces ingrédients font de ce starfox un pur joyau. Mais apres l'avoir fini une ou deux fois, on n'y revient pas . De plus, la difficulté n'est pas élevée,ce qui permet aux jeunes joueurs de pouvoir le terminer sans aucuns problemes.
le 18 février 2003
Rare signe un jeu très rare par son contenu exhaustif et une jouabilité sans faille. En effet, rares sont les jeux dont la splendeur graphique s'exalte autant. Rares sont les jeux dont le scénario et la réalisation laissent place à une véritable légende où vous serez reconnu et aidé par des alliés plus inattendus les uns que les autres. Plongez dans un monde enchanté vaste et graphiquement sublime, apprenez à connaître ce monde pour déjouer la tyrannie qui le menace. Seuls votre courage, votre combativité (et sûrement aussi votre Q.I.!) parviendront à mettre un terme aux foyers de terreur qu'a instigué le Général Scales. Une dernière signature des plus rares.
le 23 novembre 2002
STARFOX ADVENTURE sera le dernier jeu developper exclusivement pour Nintendo par Rare, cette compagnie ayant été rachetée par Microsoft.
En prenant le contrôle de Fox Mc.Cloud vous allez découvrir l'un des jeux les ambitieux de la NGC; l'univers graphique et sonore est proprement hallucinant. Sa durée de vie est de 60 heures, énorme non.
Ce jeu utilise toute la puissance de la NGC: effet de chaleur, de brouillard, les feuilles morte s'envolants sur votre passage et que dire de l'eau encore plus belle que dans Mario.
S'il n'y avait qu'un jeu à acheter pour noël, ce serait STARFOX ADVENTURE (sans oublier Mario).
le 17 décembre 2002
Pour son premier et dernier jeu sur la GameCube, Rare ne s'est pas contenter de faire les choses à moitié. Les graphismes sont d'une beauté hallucinantes, il suffit de voir Fox modélisé avec une telle précision que l'on peut voir sa fourrure bouger dans l'espace, c'est à croire que chaque poil a été collé sur lui avec la précision d'un chirurgien, les musiques sont envoutantes quand aux bruitages ils sont hyper réalistes (c'est simple si vous fermez les yeux pendant le jeu on a l'impression d'y être). Si vous ne voulez pas passer près d'un aussi bon jeu achetez le, vous ne le regretterez pas.
le 7 mars 2004
Ici, on a un jeu sublime qui reprend un peu l’histoire de Zelda mais simplifiée.Kristal, une jeune renarde visite une planète mystérieuse nommée Dinosaure Planète.
Cherchant pourquoi sa planète a disparu, elle se fait emprisonner dans un grand cristal par le Général Scales (le méchant de service) et la seule façon de la faire sortir est de récolter les 5 esprits de Krazoa. Fox trouvera au début du jeu le sceptre de Kristal, et il apprendra à se servir de sa magie pour combattre les méchants qui sont assez bêtes.
Vous serez aidé de Tricky, un petit tricératops qui pourra cracher du feu ou creuser.Les phases où vous êtes en Arwing sont fun.
Les graphismes sont parfaits, il y a 2 ou 3 ralentissements pas très graves, le jeu est répétitif, les musiques sont variées, adaptées à la situation et des fois typique à Fox.
le 29 avril 2003
Tout simplement mon meilleur jeu gamecube. (et j'en ai pas mal)
Les resident, mario party et autre starwars, rien ne lui resiste. Les graphismes, la bande son, la jouabilité, l'originalité.
J'adore!
le 9 août 2003
Super génial.
Le graphisme de ce jeu m'a scotché.
La jouabilité est excellente.
Conclusion : On passe un bon moment.
le 11 décembre 2002
Tout d'abord, ce jeu est une veritable réussite, que ce soit du point de vue graphique(formidable fluidité, niveau de détail impressionnant), sénario(il se développe merveilleusement bien tout au long du jeu) ou plaisir de jouer(réellement accrocheur, temps de chargements tres bien dissimulés);mais il n'est pas exempt de défauts(30 premieres minutes pas réellement formidables, phases de shoot aérien a oublier, durée de vie pas top). c'est pour cela qu'il perd une étoile; mais j'aime vraiment ce jeu, et qui aime bien châtie bien.
En bref, ce titre est allucinant sur bien des points; il aurait mérité une meilleure durée de vie, et je trouve - et je ne pense pas être le seul - que c'est extrêmement dommage que rare ait définitivement - qui sait? - quitté nitendo pour microsoft; c'est la fin d'une merveilleuse alliance qui aurait pu se perpétuer.
le 6 avril 2012
Je suis très heureux d'avoir pu enfin mettre la main sur ce jeu après tant d'années, et j'ai vu en ouvant la boîte et en l'essayant qu'il était comme neuf. Juste parfait!