Format: CD|Modifier

le 13 mars 2003
Beth Gibbons c'est avant tout une voix. Une voix au demeurant extraordinaire, avec une variété d'expression rarement atteinte: parfois nasillarde parfois christaline, parfois simple murmure et parfois à la limite du cri. Au fond peu importe la bande son. Ce qui anime ces chansons, c'est cette voix, qui nous berce et nous foudroie.
le 6 novembre 2002
bien loin de l'habituel son de bristol, Beth Gibbons pose sa plainte sur un velouté accoustique. de "resolve" folk épuré sans rappeler Tracy Chapman, à "Drake", voilà un album tout droit sortit d'une belle tradition jazz où la voix de Beth se révèle comme jamais auparavant. sans conteste l'album de cette fin d'année, doux et modeste, une perle.
Nul besoin d'appartenir au fan-club hardcore de Portishead et du son de Bristol pour constater que ce premier album solo de Beth Gibbons -- et unique à ce jour -- est une réussite presque parfaite. Arrangements subtils, chant juste, mélodies qui touchent, mots choisis et mélancoliques : voici un royaume de délicatesse, mais sans aucune mièvrerie, dont Beth Gibbons et son comparse Rustin Man nous ouvrent les portes. Parmi les sommets de ce disque, on retiendra le magnifique "Sand river", tout en sensibilité blessée, sorte de chanson pour l'éternité.
"Out of season" est certainement un des plus beaux albums des années 2000, à maturation lente et à durée de vie illimitée, comme a pu l'être le premier album de Spain, "The blue moods of Spain", pour les années 90. L'écoute, patiente et répétée, est intensément recommandée : il y a une beauté supérieure au bout.
le 23 juin 2009
Beth Gibbons au meilleur, mieux encore que chez Portishead, un des plus beaux albums de ces 20 dernières années
le 14 avril 2015
Je dois dire que j'ai hésité un temps avant de le commander, ayant pu l'écouter plusieurs fois auparavant. De prime abord, retiennent l'attention "mysteries", "tom the model", "spider monkey", "funny time of the year", tandis que le reste peine à rester en tête. Finalement, je pense que cet album doit être écouté d'une traite ou pas du tout, car l'ensemble a sa cohérence et les titres en apparence plus en demi-teinte que les autres y ont en réalité toute leur place. J'aime beaucoup Portishead et entendre Beth Gibbons dans un style musical différent permet de savourer encore plus l'écoute de sa voix. Coup de coeur pour "Romance" et ses accents à la Billie Holiday. Le disque date de 2002 mais il faut avoir envie d'entendre quelque chose de plus daté avant de s'y plonger.
le 5 mai 2006
Après une dure journée de travail, allongez vous sur le canapé et écoutez cet album. Vous allez vous détendre et vous rendre compte que le bonheur ne tient pas à grand chose. Beth Gibbsons à une voix hors du commun qui vous envoute et ne vous laisse plus sortir. Cet album est très fin et vrai tant au niveau vocal qu'au niveau musical. Les imperfections du timbre de voix, très chaud, vous emportent et vous donnent les frissons.

Faites vous plaisir, achetez le.
le 4 février 2003
Fan de portishead, j'ai été émerveillé par cet album. On y retrouve cette voix unique sur une bande son toujours aussi originale, ou se mèlent instruments à cordes de toutes époques, parcussions modernes, boîte à rythme et scratchs. Quel ensemble réussi !
le 23 avril 2011
J'ai découvert cette chanteuse et cette musique dans un film de Cédric klapisch. Dans une scène particulièrement émouvante, Beth Gibbons chante Mysteries. Depuis je me le passe au moins une fois par jour. Les autres titres sont très bien aussi, mais je reste marqué par Mysteries et la silhouette de Kelly Reilly remontant le quai en pleurant.
le 20 novembre 2002
Enfin ! un nouvel album culte est né !!!
Beth nous offre sa voie sensuelle sur des rythmes pop-jazzy doux et envoutants... un album à posséder absoluement !
le 17 août 2003
Ayant bien aimé "Tom the Model", je me suis dit, un peu naivement, que je trouverai d'autres bons petits morceaux dans l'album. Déception, c'est plutot soporifique, insipide et insignifiant. Ca ne m'arrive pas souvent, mais là je suis bien déçu, la prochaine fois je l'écouterai un peu mieux avant de l'acheter