5.0 étoiles sur 5 Que du bon
Ce film est extra , les effet sont anciens , mais vraiment très bien fait pour son époque . En tout cas tout y est , l'histoire tien debout , et l'image est superbe , de plus l'import est en francais , donc rien a dire ....
Publié le 11 août 2010 par Jeff

3.0 étoiles sur 5 Retour dans le passé
Publié il y a 10 mois par sailly

5.0 étoiles sur 5 Que du bon, 11 août 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mysterious Island (DVD)

5.0 étoiles sur 5 Et si le magicien déclinait ses titres au sommet?, 30 novembre 2012
X. (Anywhere I wander.) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mysterious Island (DVD)
Il y eut en ces temps-là une magie du cinéma quand l'homme en ne s'aidant que de son cerveau et de ''ses mains''parvenait par ses effets spéciaux à nous apporter cet élan de rêve qui file vers l'intemporel. Ray Harryhausen travaillait bien avant ''la machine''et en ce sens restera le plus grand. Mon seul regret est que vu son âge, s'il m'a gratifié néanmoins de ses chaleureux remerciements, je ne pourrai peut-être plus jamais le joindre à présent.

Quelles images de synthèse splendides dans ce film,quel art du stop motion et de l'emploi de SON Dynamation! Même les marked lines de l'époque sur certains plans nous évoquent ces traits divins d'une bande dessinée pour des enfants exaltés! Car ce film est une merveille de poésie pour ce gamin que je suis encore et toujours en dépit de mon âge!

Un beau cadeau,ici: la séquence du poussin géant qui fut imbécilement coupée dans la version française,ne cherchez pas pourquoi! Et puis, Bernard Herrmann tient les commandes pour la musique!

Jules Verne vu par Hollywood et avant tout par Ray: là, nous sommes propulsés vers des scintillements d'étoiles d'une nuit féerique dans les coeurs des enfants (petits ou grands) purs!

(Je suis désolé de m'exprimer dans le langage habituel de mon environnement) but the magic is over now_well,almost! Anywhere the machine rules the world in some desert of craziness!_

Charmant scénario,charmantes et bonnes interprétations, magnifique déroulement d'images(animées)avec la lady,la pin-up et son jeune héros qui s'impose, format du film (ici!) respecté(1.85:1). PAL.U.K.(ZONE 2). Langages: anglais, français, allemand, italien, espagnol et quantités de sous-titres.

Beaux bonus honorifiques pour Ray.

Billy.

4.0 étoiles sur 5 la meilleure adaptation, 27 novembre 2011
D. André (Suisse) - Voir tous mes commentaires
(TOP 100 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mysterious Island (DVD)
Sans doute la meilleure des adaptations de ce roman de Jules Verne. L'essentiel tient dans la qualité des effets spéciaux dus à Ray Harryhausen, le spécialiste de cette époque, et dans la musique signée Bernard Herrman, lequel travailla sur les meilleurs films d'Hitchcock. Un excellent spectacle pour petits et grands. Avec une VF et une VOST français

5.0 étoiles sur 5 Je l'ai en VHS, j'attendais sa sortie en DVD avec impatience, 8 mars 2014
Jord - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mysterious Island (DVD)
"L'Île mystérieuse" est un film réalisé par "Cy Endfield" en 1961, inspiré du livre de "Jules Vernes" dont les scénaristes n'ont dû lire que le résumé. Et c'est sans-doute tant mieux, car au lieu d'avoir les aventures d'un groupe de naufragés qui tentent de survivre en créant un ersatz de civilisation, ils ont gommé tous les fastidieux termes techniques du pavé de l'écrivain nantais pour en faire un petit chef-d'œuvre pittoresque et exotique avec un gigantesque méchant tourteau, une femme et une jeune fille qui se met à la mode légère des années soixante, une sorte d'æpyornis (un gros zoizeau semblable à l'autruche) rigolo et irascible qui finit sur leur table comme plat de résistance, des guêpes géantes qui emprisonnent les deux jeunes amoureux dans leur ruche et une visite guidée d'une Atlantide engloutie par un capitaine Némo occupé en même temps à chasser un énorme calmar avec un fusil laser, etc... Et tout ça sous la direction impeccable du magicien Ray Harryhausen.
Un film pour petits et grands qui ont gardé leur âme d'enfant, une merveille visuelle.

Enfin, le film est sorti en DVD. Avec une piste VF en plus. Grand merci aux Anglais qui commencent à penser à ceux qui ne parlent pas leur langue. Bien sûr, je l'avais en VHS mais plus de magnétoscope pour le revisionner. Merci aussi à Amazon qui me permet de retrouver des CD et des DVD de vinyles et de VHS de grands films d'époque tombés souvent dans l'oubli.

3.0 étoiles sur 5 Retour dans le passé, 28 octobre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mysterious Island (DVD)
j'ai vu ce film au cinéma dans ma lointaine jeunesse, j'avais une dizaine d'années quand il est sorti en France, c'est tout dire. Bien sûr, il a vieilli et les effets spéciaux de l'époque ont pris un sacré coup de vieux. Mais j'ai quand même éprouvé beaucoup de plaisir à revoir cette adaptation de roman de jules Verne, que je considère comme nettement supérieure à certains navets qu'on nous a servis depuis.

5.0 étoiles sur 5 un vrai bon film..., 10 octobre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mysterious Island (DVD)
Ce film est une réussite avec des effets d'époque bien faits et des personnages bien campés avec une dose de suspens très agréable !
On passe un excellent moment en famille, à voir ou revoir.
Il y a quelques bonus assez drôles ou étonnants (bandes annonces de deux autres films de l'époque en particulier).
Ce film, d'après l'histoire écrite de Jules Vernes, est à recommander !

5.0 étoiles sur 5 !!!!, 1 février 2014
Frederi© Fontes "4decouv" (Région Parisienne) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mysterious Island (DVD)
C'est un film que j'ai vu en boucle quand j'étais enfant. L'île mystérieuse, le 7e voyage de Sinbad, ou le Trésor de la montagne sacré sont trois de mes films cultes, je suis ravis de pouvoir les revoir en dvd.
FF

4.0 étoiles sur 5 bon film et super bonus, 5 août 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mysterious Island (DVD)
le film est très agréable à voir même s'il a un peu "vieilli", (c'est une adaptation très libre de jules verne), il y a plusieurs scènes très réussies
il est complété avec des bonus dont un super documentaire sur ray harryhausen, une interview de lui, ainsi que toute sa carrière retracée avec beaucoup d'extraits de ses nombreuses créations

5.0 étoiles sur 5 l'ile mistérieusqe, 19 juin 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mysterious Island (DVD)
un film de mon enfance que j'ai redécouvert il y a peu et que je conseille a tous pour toute la famille et se rapeller son enfance

4.0 étoiles sur 5 merveilleux Ray Harryhausen, 30 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mysterious Island (DVD)
Peu importe que l'on ne retrouve plus grand chose du roman de Jules Verne. Compte ici la magie opérée par les créatures animées images par images. Ray Harryhausen en est le grand ordonnateur et a marqué de son empreinte bien d'autres films.
Le titre en anglais ne veut pas dire qu'il n'y a pas de v.f . Il y en a bien une. Bon voyage.

Mysterious Island
Mysterious Island de Cy Endfield (DVD - 2002)