Format: DVD|Modifier
Prix:2,73 €+ 2,79 € expédition

le 11 août 2010
Ce film est extra , les effet sont anciens , mais vraiment très bien fait pour son époque . En tout cas tout y est , l'histoire tien debout , et l'image est superbe , de plus l'import est en francais , donc rien a dire ....
le 18 mai 2015
"L'Île Mystérieuse" ("Mysterious Island" en VO) est un film réalisé en 1961 par Cy Enfield.
Il s'agit de l'adaptation très libre du célèbre roman de Jules Verne (L'Île Mystérieuse), qui offrait une suite au tout aussi célèbre Vingt Mille Lieues Sous les Mers...

Synopsis : Pour échapper à leur captivité en pleine guerre de Sécession au sein d'un camp sudiste, une poignée de prisonniers s'emparent d'un ballon et finissent par échouer sur une île déserte. Là, ils doivent affronter la vie sauvage et certaines attaques d'étranges animaux géants. Mais il semble qu'une présence invisible veille sur eux...

Bien qu'il s'agisse d'une petite série-B old-school, "L'Île Mystérieuse" s'impose encore aujourd'hui comme une splendeur visuelle de tous les instants. Cette adaptation du roman de Jules Verne fait partie d'une série de films qui, depuis les années 60 jusqu'au début des années 80, bénéficièrent de la réunion d'un trio exceptionnel en la personne du producteur Charles H. Schneer, du compositeur attitré d'Alfred Hitchcock Bernard Herrmann (qui participera à plusieurs de ces films), et surtout du créateur des effets spéciaux Ray Harryhausen. Ce dernier était à lui-seul le garant du spectacle, qui offrait alors de magnifiques décors en peintures sur verre, ainsi qu'une multitude de créatures mythologiques animées image par image...

Alors qu'il avait trouvé sa vocation en regardant, enfant, le premier King Kong de 1933, Ray Harryhausen allait bientôt réaliser son rêve en devenant d'abord le disciple de Willis O'Brien (le créateur de "King Kong") sur Mighty Joe Young, puis son héritier en devenant le plus grand spécialiste des effets spéciaux de son époque. Tous ses films étaient de petites productions qu'il parvenait à transcender grâce à son génie, et l'on se souvient ainsi encore du 7ème Voyage de Sinbad, de Jason et les Argonautes et du Choc des Titans, pour ne citer que les plus connus.

Les films de cette série produite par Charles H. Schneer demeurent ainsi de petites séries-B sympathiques qui souffrent, avec le temps, du manque de classe de leurs réalisateurs et de leurs acteurs, qui ne faisaient pas partie de ce que la profession possédait de meilleur en ce temps là. On peut ainsi prendre du plaisir à les regarder comme des grands classiques de leur genre, portés par une atmosphère poétique teintée d'angoissantes images surannées, tout en regrettant un certain manque d'ampleur dans la narration et l'interprétation. A ce titre, "L'Île Mystérieuse" est à mettre dans le haut du panier car il est réalisé par Cy Endfield, un excellent artisan qui livrera, trois ans plus tard, le superbe Zoulou. Quand au rôle du "Capitaine Némo", il est tenu avec moult charisme par Herbert Lom, le futur "Charles Dreyfus" de la série des Panthère Rose.

Une fois n'est pas coutume, tout comme Les Premiers Hommes Dans la Lune (autre grand classique du répertoire Harryhausen), ce DVD import propose VF et VOST. C'est tout de même assez rare pour le faire remarquer...
le 30 novembre 2012
Il y eut en ces temps-là une magie du cinéma quand l'homme en ne s'aidant que de son cerveau et de ''ses mains''parvenait par ses effets spéciaux à nous apporter cet élan de rêve qui file vers l'intemporel. Ray Harryhausen travaillait bien avant ''la machine''et en ce sens restera le plus grand. Mon seul regret est que vu son âge, s'il m'a gratifié néanmoins de ses chaleureux remerciements, je ne pourrai peut-être plus jamais le joindre à présent.

Quelles images de synthèse splendides dans ce film,quel art du stop motion et de l'emploi de SON Dynamation! Même les marked lines de l'époque sur certains plans nous évoquent ces traits divins d'une bande dessinée pour des enfants exaltés! Car ce film est une merveille de poésie pour ce gamin que je suis encore et toujours en dépit de mon âge!

Un beau cadeau,ici: la séquence du poussin géant qui fut imbécilement coupée dans la version française,ne cherchez pas pourquoi! Et puis, Bernard Herrmann tient les commandes pour la musique!

Jules Verne vu par Hollywood et avant tout par Ray: là, nous sommes propulsés vers des scintillements d'étoiles d'une nuit féerique dans les coeurs des enfants (petits ou grands) purs!

(Je suis désolé de m'exprimer dans le langage habituel de mon environnement) but the magic is over now_well,almost! Anywhere the machine rules the world in some desert of craziness!_

Charmant scénario,charmantes et bonnes interprétations, magnifique déroulement d'images(animées)avec la lady,la pin-up et son jeune héros qui s'impose, format du film (ici!) respecté(1.85:1). PAL.U.K.(ZONE 2). Langages: anglais, français, allemand, italien, espagnol et quantités de sous-titres.

Beaux bonus honorifiques pour Ray.

Billy.
88 commentaires|7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 5 août 2013
le film est très agréable à voir même s'il a un peu "vieilli", (c'est une adaptation très libre de jules verne), il y a plusieurs scènes très réussies
il est complété avec des bonus dont un super documentaire sur ray harryhausen, une interview de lui, ainsi que toute sa carrière retracée avec beaucoup d'extraits de ses nombreuses créations
500 PREMIERS RÉVISEURSle 27 novembre 2011
Sans doute la meilleure des adaptations de ce roman de Jules Verne. L'essentiel tient dans la qualité des effets spéciaux dus à Ray Harryhausen, le spécialiste de cette époque, et dans la musique signée Bernard Herrman, lequel travailla sur les meilleurs films d'Hitchcock. Un excellent spectacle pour petits et grands. Avec une VF et une VOST français
le 8 juillet 2014
Un film vu et revu des dizaines de fois étant enfant..une VHS perdue je ne sais où et un immense plaisir de le redécouvrir des années plus tard.
A ce prix là n'hésitez pas !
le 30 novembre 2014
SUPERBE voilà un titre bien présomptueux mais véridique. En effet, j' ai la version année 2010 (me semble t-il ) vraiment rien à voir avec cette version qui est autrement plus plaisante, plus colorée, plus ludique avec des moyens beaucoup moins pointus que ceux d' aujourd' hui. Acteurs enthousiastes, images un peu décalées mais qui font justement le charme de ce film.
R. P
le 28 octobre 2013
j'ai vu ce film au cinéma dans ma lointaine jeunesse, j'avais une dizaine d'années quand il est sorti en France, c'est tout dire. Bien sûr, il a vieilli et les effets spéciaux de l'époque ont pris un sacré coup de vieux. Mais j'ai quand même éprouvé beaucoup de plaisir à revoir cette adaptation de roman de jules Verne, que je considère comme nettement supérieure à certains navets qu'on nous a servis depuis.
le 10 octobre 2012
Ce film est une réussite avec des effets d'époque bien faits et des personnages bien campés avec une dose de suspens très agréable !
On passe un excellent moment en famille, à voir ou revoir.
Il y a quelques bonus assez drôles ou étonnants (bandes annonces de deux autres films de l'époque en particulier).
Ce film, d'après l'histoire écrite de Jules Vernes, est à recommander !
C'est un film que j'ai vu en boucle quand j'étais enfant. L'île mystérieuse, le 7e voyage de Sinbad, ou le Trésor de la montagne sacré sont trois de mes films cultes, je suis ravis de pouvoir les revoir en dvd.
FF