4.0 étoiles sur 5 Transe, 22 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : The End Of All hings To Come (CD)
La question que je me pose actuellement est:"Pourquoi n'ai-je pas mis 5 étoiles?"!Tout simplement parce que je sais que Mudvayne pourra toujours mieux faire, et alors on ne pourra plus mettre de note supérieur. Mudvayne nous reviens avec un épisode d'un état d'esprit nettement plus large, de par ses plus nombreux passage mélodiques, et de son coté toujours plus lourd, toujours plus noir.Encore une fois,Mudvayne nous font voyager au travers de tout leur monde psychédélique, a l'aide d'un son on ne peut plus angoissant, créant un genre de néo-métal progressif de transe et les musiciens sont au plus haut de leur forme nous laissant bouche bée, sans nous offrir le moindre temps de la refermer.Mudvayne, de toutes façons,ça ne peut se discuter, mais seulement se vivre. On ne pourrait conseiller un meilleur album pour tous les fans du genre...sauf peut être, leur prochain!

5.0 étoiles sur 5 adrix, 24 janvier 2003
Après leur magnifique album L.D.50 Mudvayne revient en forme avec"The end of all...". avec cet album le groupe nous prouve qu'il sait évoluer talentueusement et ne pas rester dans un style monotone.Une musique noire et inquiétante: une voix tranchante alternant avec une voix douc et planante, une guitare surpuissante, une basse stylée,entraînante,omniprésente!(quel bassiste!)rythmée par une batterie efficace et juste. Une musique mélodique et créative:elle résonne encore dans mes oreilles!ils ont du talent, si Mudvayne continue sur cette évolution leur prochain album nous surprendra.Gare à vos oreilles!C'est impressionnant!

5.0 étoiles sur 5 oui! il existe encore de vrais musiciens ici bas!!!, 21 novembre 2002
Par Un client
a l'heure ou tout le monde ne jure que par linkin park et tous ses clones incipides,auto parodie d'un genre qui s'essouffle, mudvayne nous livre quand a lui un album hors normes, ce disque a tout pour plaire la violence d'un slipknot, les melodies d'un tool dont ils partagent d'ailleurs le producteur!
mudvayne s'annonce dejà comme la relève de slipknot!
un grand groupe!
leur style le maths metal est un subtil mélange de violence controlée de mélodies ennivrantes, le tout baignant dans une atmosphère de science fiction...etrange, passionant,definitivement a part!

5.0 étoiles sur 5 Eévolution ou révolution?, 28 mars 2004
Frédéric Frognier (Arlon, Belgium) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
MuDvAyNe est de retour avec ce troisième album (peu connaissent le premier) et MuDvAyNe est de retour en grande forme. On voit le travail effectué sur L.D.50. encore plus abouti ici. Les riffs sont extrêmes, carrés, puissants et accrocheurs. La batterie est "on ne peut plus technique" (pour notre plus grand bonheur) et le chant...doit-on encore faire l'éloge de cette magnifique voix qui sait passer du plus dur au plus doux? MuDvAyNe s'eesaie même à la chanson "calme" avec World So Cold et arrive à en faire une des meilleures de cet album! L'évolution est très présente et le souci de bien faire aussi. Deux petits points négatifs cependant : La basse est beaucoup moins présente dans cet album (dommage) ET l'album a tendance à s'ésouffler sur la fin. Quoi qu'il en soit, cela reste un des meilleurs albums de métal à ce jour!
FF

4.0 étoiles sur 5 Le meilleur, 8 décembre 2008
Après un LD 5.0 prometteur mais un peu indigeste et fourre-tout, Mudvayne engendre un drôle d'alien au titre sympathique ("The end of all things to come") et prouve à beaucoup de monde que le new metal qu'il pratique est loin d'être dénué d'interêt. La production est particulière mais s'accorde bien avec l'ambiance distillée par le groupe: "Silenced", "Not Falling", "Mercy Severity", "A World So Cold" sont autant de classiques qui démontrent à quel point le "style" Mudvayne est unique (même si le groupe semble condamné à rester en deuxième division...). Rageur, technique, épique par moments, "The end of all things to come" est une démonstration de puissance furieusement metal, et pour moi, le meilleur album du combo de Peoria.

5.0 étoiles sur 5 Evolution intéressante, 29 mai 2011
Après un premier album bien dévastateur et varié, Mudvayne revient avec un album plus homogène et surtout plus dark (l'intérieur du livret de la pochette du cd est trop stylé, on dirait Alien).
Ca reste toujours aussi brutal, la basse est par contre moins en avant.
En 2011 pour moi, ça reste le meilleur album.

4.0 étoiles sur 5 heureusement!, 4 octobre 2003
Quel bonheur d'entendre que Mudvayne a réussi a s'extirper du style "slipknotien" dans lequel il était tombé!!! Ce second souffle donne a la musique du combo originalité, puissance, variété.
Se détachant du bourrin a-tout-va, Mudvayne fait preuve de beaucoup de variétés, notamment au niveau des mélodies de plus en plus présentes et de plus en plus recherchées. Le résultat en est une superbe alternance entre gros son et son posé, et c'est superbe!
Bref, cet album est a acheter avant les autres, car il offre le vrai visage de mudvayne qui, j'en suis sur, est capable de faire encore mieux.
Ecoutez d'abord: Not Falling, Mercy Severity, Skrying.

5.0 étoiles sur 5 Quelle évolution !!!, 7 avril 2003
On connaissait le Mudvayne sauvage à la limite de l'écoutable. Avec ce nouvelle album, on découvre un groupe à maturité avec des mélodies puissantes. Bref, un excellent album plein d'inspiration et de renouveau qui ravira plus d'un amateur de métal.