5.0 étoiles sur 5 plus de 180 minutes de bonheur ...., 24 avril 2009
Ramone the Snake (France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Billie Holiday Essential (Coffret 3 CD) (CD)
.... pour un prix dérisoire. La carrière de Lady Day survolée de façon remarquable par ce triple CD, NON REMASTERISEE par bonheur ! avec un livret dépliant de 6 x 2 pages du format du CD, photos, et long très très long texte, agrémentée de photos, et tous les titres avec les auteurs. C'est magnifique. Jazz, plus que blues, clins d'oeil vers la Nouvelle-Orléans

4.0 étoiles sur 5 La voix des débuts, 28 août 2010
sybo7 (France) - Voir tous mes commentaires
Ce triple CD permet de découvrir bon nombre de titres, à un prix très très léger. Néanmoins, le coffret n'a rien d'exceptionnel (commentaire en anglais, peu de photos, pas de texte des chansons). Côté interprétation, ce sont les enregistrements de ses premières années. Or, Billie elle même, dans son livre autobiographique, dit que sa voix était bien plus belle, ses interprétations plus émouvantes dans les années de maturité. Donc 4 étoiles parce que c'est Billie, mais ce n'est pas le meilleur de Billie!

5.0 étoiles sur 5 Billie The Kind (Lady) !, 13 février 2011
Pour quelques Euros seulement, voici rassemblés sur ces 3 CD un florilège des meilleurs titres de la Lady...
75 ans après, ces enregistrements convenablement remastérisés n'ont pas pris une ride! Compilation indispensable pour gouter trois heures de plaisir avec Billie !

5.0 étoiles sur 5 tout est parfait, 7 janvier 2013
Je suis une jeune et nouvelle fan, est je suis absolument conquise par la qualité des enregistrements.
Cette voix me touche particulièrement, une certaine mélancolie voluptueuse qui m'envoûte ...
Je ne m'en lasse pas seule,et ce "best of" est parfait quand je reçois, pour faire découvrir l'ambiance raffinée distillée par cette grande dame.