5.0 étoiles sur 5 Indispensable, 9 avril 2010
Michel Juvenet "micheljuvenet" (belgique) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reason To Believe : The Complete Mercury Studio Recordings (Coffret 3 CD) (CD)
Ce « petit » coffret contient, à mon sens, le meilleur de Rod « the mod » Stewart qui atteint quand même presque le demi-siècle de carrière. Après quelques singles sous son nom en 1964/65 passés inaperçus, puis des essais mitigés avec divers groupes (Soul Agents, Jimmy Winston, Steampacket et Shotgun Express) et une vraie réussite avec le « Jeff Beck group », Rod Stewart signe un contrat solo en 1969 avec la firme Mercury. A partir de là, et jusqu'en 1974, il va proposer 5 albums et quelques singles mémorables (Handbags & Cladrags/Gasoline Alley/Maggie Mae/Angel...) qui en feront une star. Ce sont les 46 titres remastérisés de ces 5 albums, plus les faces de singles et quelques inédits (10 titres) de la même période que nous retrouvons ici. A partir de 1970 Rod mènera une double carrière en étant également le chanteur des Faces (nouveau nom des Small Faces depuis le départ de leur leader Steve Marriot, parti fonder Humble Pie) ou officie également son ami Ron Wood. Ce qui lui permettra d'utiliser les excellents musiciens de ce groupe (Ian Mac Lagan, Kenny Jones...) pour ses albums solo. On connaît la suite : des albums moins indispensables jusqu'à la fin des 70's, un virage disco pendant les 80's, une traversée du désert jusqu'au début des années 2000 et un retour fracassant il y a quelques années avec ses albums de reprises. Rod est toujours là, et si le meilleur me semble cette période 69/74, j'apprécie toujours ce grand professionnel au charme indéniable qui reste un grand de la Pop

5.0 étoiles sur 5 Un must, 8 mars 2006
Superclash (Paris) - Voir tous mes commentaires
En trois CD, les meilleurs disques jamais enregistré pâr l'homme à la coiffure la plus ridicule du Rock, qui montre quel incroyable chanteur il pouvait être. Ballades subimes, rock nerveux et une simplicité extreme. Super disque.

5.0 étoiles sur 5 La totale, 15 janvier 2003
Une retrospective de ce que Rod a fait de mieux dans les années 70, rien ne manque puisque sont regroupés les 4 premiers albums, avec mention chef d'oeuvre pour every picture tells a story, mais aussi les faces B, des inédits, tous ça dans un coffret prestige ainsi qu'un livret détaillé. Que du bon !

5.0 étoiles sur 5 Une collection d'exception !, 6 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Reason To Believe: The Complete Mercury Recordings (Téléchargement MP3)
Difficile à trouver en support physique, l'album regroupe les morceaux "authentiques" de l'ami Rod, sa meilleur période à mon gout, avec du rock/folk pêchu et de qualité.

5.0 étoiles sur 5 Saleté de temps passé, 1 août 2013
Ces albums je les possède tous en vinyles ,mais pour les avoir sur l'ordi et le mp3 j'ai pris ce coffret .Que dire ,du grand Rody,Every pictures tells a story reste l'un des meilleurs albums des années 71/72 avec Who's next;Sticky fingers,ZIggy Stardust,Machine head,Led Zep4,Imagine,School's out.Super