Format: CD|Modifier

le 18 janvier 2005
Après la déferlante grunge et l'érosion du mouvement new-wave on pouvait encore compter sur simple minds. Dur de donner un successeur à REAL LIFE, et son taff de tubes éternels (que j'écoute encore tout les soirs). Et pourtant Simple minds l'a fait. A commencer par le premier morceau de l'album (qui commençait aussi le concert de la tournée) "She's a river" et son début fracassant: Charlie Burchill n'a pas peur de gratter rock: "7 deadly sins", "and the band played on", plus hard que leurs ainnés de REAL LIFE; sans compter des petits bijoux taillés sur mesure pour les radios américaines: " hypnotised" et "great leap forward". Aucun titre à jeter sur cet album qui rivalise sans problème avec son excellent prédécesseur, et qui achève, sans doute involontairement, la période 1985-1995, inaugurée par le non moins excellent ONCE UPON A TIME; période qui consacre SIMPLE MINDS comme l'un de ses meilleurs groupes pop-rock, et dont GOOD NEWS FROM THE NEXT WORLD constitue l'apogée. On sait que par la suite avec NEAPOLIS les SIMPLE prirent un tournant techno qui fut pour eux une sorte de retour aux sources puisqu'ils ont contribuée à l'invention de la new-wave; quoiqu'il en soit GOOD NEW FROM THE NEXT WORLD consacre le talent incroyable de song-writers du duo Kerr-Burchill, que seul un mouvement de mode a relégué au passé.
le 1 février 2008
Cet album n'a pas eu le succès mérité. Je suis un fan de la première heure des Minds. Même si l'atmosphère qui se dégage de ce CD à sa sortie surprend car on est loin de l'image et du son habituel du groupe à l'époque, les titres s'enchaînent les uns aux autres limpidement avec une note plus "rock" que les précédentes productions. Le son est trés "live". Pour l'histoire, c'est la période où Jim et les siens ont également changé d'apparence (le cheveu est plus long).
C'est la seule aventure musicale de ce genre tentée et réussie par la bande. Ce disque est de la même matière solide que "Once" sorti dix ans plus tôt.
Bref, amateurs, vous ne devriez pas être déçus! Pour ma part, je l'écoute encore aujourd'hui avec toujours autant de plaisir.
le 1 avril 2011
J'adore les Minds, mais allez savoir pourquoi, je n'avais encore jamais écouté leurs albums de l'après "Street Fighting Years" (sauf "Néapolis", qui m'a moyennement plu). Et le moins que l'on puisse dire, au sujet de "Goods News From The Next World", c'est qu'il vaut mieux que sa pochette assez ratée et que sa réputation (on le pense raté). L'album est court, même si les 9 chansons font toutes entre 5 et 6 minutes. L'album, lui, fait 48 minutes, pas trop long, durée parfaite. Et aucune mauvaise chanson. Même de très grands titres avec "My life", "This time", "Night music" et "Hypnotised".
A l'arrivée, un de mes chouchous des Minds avec "Empires And Dance", "Street Fighting Years" et "New Gold Dream" ! Sans doute un des meilleurs, en fait !
le 15 septembre 2006
Je possède tous les albums de Simple Minds et je suis une inconditionnelle...J'adore et ne peux m'empêcher d'écouter à fond, quitte à devenir sourde dans mes vieux jours!!! Cet album je le possèdais en cassette... Cassée à plusieurs reprises, réparée maintes fois, je décide d'obtenir le CD qui résistera mieux...Si ce n'est le cas, tanpis j'en rachèterai un autre!Je le conseille à tous les fous comme moi d'appréciation de musique à fond : de préférence seul !!! LAURENCE...
Après les excellents "Street Fighting Years" et "Real Life", Simple Minds, désormais réduit à la formule Burchill/Kerr, nous délivre son album le plus Rock. Toutes guitares en avant, le duo s'octroie même les services de pointures telles: Vinnie Colaïuta, Mark Schulman, ou Tal Bergman pour ce qui est de la batterie. Autant dire que du côté du groove, ça envoi du lourd. La qualité de l'album s'appuie d'ailleurs beaucoup sur cet aspect. Production comme toujours remarquable, "Good News From...", malgré ses indéniables qualités, n'est pour autant pas un disque parfait. La raison principale étant à mettre sur le compte d'une certaine linéarité sur l'ensemble des 9 titres. Indépendamment, ces derniers sont très agréables, sauf que sur la durée du disque, on sent comme une répétition.
Pas déçu, loin s'en faut, je dois reconnaître quand même que ce n'est pas le Simple Minds le plus aboutit. Une autre fois c'est sûr... Avec Mel Gaynor qui sait ! 14/20
le 15 janvier 2013
Album sympa à écouter, sans pour autant être exceptionnel comme ceux des années 80.
Gros tubes comme "She's a river" et "Hypnotized".
le 5 septembre 2014
voila un cd de simple minds qui mérite de figurer dans une cdthèque assurément!
à écouter et réécouter sans modération!
le 26 octobre 2009
MOI QUI NE CONNAISSAIT PAS DU TOUT CET ALBUM JE LE TROUVE A LA HAUTEUR DE STREET FIGHTING YEARS
A RECOMMANDER