4.0 étoiles sur 5 128 giga dans une micro SD de premier choix MAJ
un peu d'histoire, Sandisk a été le premier à créer une micro SD de 128 go (ancienne et nouvelle versions toujours commercialisées), mais les performances font pale figure face à cette nouvelle lexar sortie sur le marché en novembre 2014.

voici les chiffres entre la 128 de Sandisk (ancien et nouveau) puis de la...
Publié il y a 6 mois par masterac

1.0 étoiles sur 5 Ne correspond en rien aux Mo/s promis
J'ai eu l'acquisition de cette carte en cadeau (commandée sur Amazon) et allant faire les tests d'une vidéo 4K avec ma Gopro Hero 4 black, l'image était complètement saccadée, j'ai ensuite essayé en 1080p 120ips et c'était pareil. En fait je peux au maximum utiliser un mode 1080p 48ips pour que l'image soit fluide...
Publié il y a 7 mois par Laurent

4.0 étoiles sur 5 128 giga dans une micro SD de premier choix MAJ, 12 décembre 2014
masterac - Voir tous mes commentaires

voici les chiffres entre la 128 de Sandisk (ancien et nouveau) puis de la lexar 128
--------------------------------------------
ancienne version Sandisk 128 carte SDSDQUA-0128G-G46A
--------------------------------------------
sur smartphone (moyenne)
écriture : 10 mo/s
lecture : 14.3 mo/s
sur pc avec adaptateur SD
écriture: 14 mo/s
lecture: 30 mo/s (valeur max)

---------------------------------------------
NOUVELLE VERSION SANDISK 128 CARTE UHS-I SDSDQUAN-128G-G4A
---------------------------------------------
sur smartphone (galaxy note 4 - smartphone 2014)
écriture : 17 mo/s
lecture : 37 mo/s
sur pc avec adaptateur SD
écriture: 16.06 mo/s
lecture: 47.3 mo/s (valeur max)

----------------------------------------------
LEXAR 128 giga micro SD sur smartphone (moyenne)
----------------------------------------------
sur smartphone (galaxy NOTE 4 - smartphone 2014)
écriture : 19.23 m/s
lecture : 44.69 m/s
sur pc avec lecteur usb 3
écriture : 23 m/s
lecture : 82 m/s
-----------------------------------------------------------------------------

la lexar vient de sortir, le prix original était sensé être autour de 110 dollars, donc 110 euros (actuellement 119 dollars et 130 euros, décembre 2014) MAJ prix, le prix sur tout les sites est passé a 148 euros, une erreur de lexar qui avait annoncé le prix original partout a 110 ou un gonflement du prix pour noël de leur part ? on en saura plus en janvier)
je me suis basé sur plusieurs tests pour avoir une vitesse moyenne de la carte, elle est donc plus performante que la Sandisk, mais garde le même principe, sacrifier la vitesse pour la taille.

les smartphones d'aujourd'hui ont de toute façon du mal à aller plus vite que du 25 mo/s en écriture donc c'est déjà bien, par contre ça veut forcement dire que cette carte n'est pas utilisable dans les nouvelles gopro hero 4 car la vitesse demandée pour ses modèles est de 45 mo/s en écriture et de toute façon les modèles actuel n'acceptent que des cartes de 64 giga maximum (32 pour la gopro hero model de base)

le bon coté c'est qu'avec une vitesse de lecture avoisinant les 50 mo/s vous pouvez embarquer des rip de votre collection de bluray ou voir de la VOD sans problème, déjà ma vielle Sandisk 64 go ultra me permet de le faire avec des fichiers de 4 giga, et avec cette vitesse de lecture, vous n'aurez aucune latence sur de la lecture de gros fichiers, la vitesse de lecture sur pc est aussi une bonne chose pour décharger rapidement la carte de gros fichier comme des photo ou vidéo.

--------------------------------
SÉQUENCE INFO:
c'est quoi le chiffre sur certaine carte mémoire,le xYYY ? sur la lexar il est de 633, alors c'est quoi ce chiffre ? c'est la référence de lecture, elle prend la vitesse de lecture standard du CD-rom qui était de 150kb/s...je sais aujourd'hui sa sert absolument à rien, mais bon, les constructeurs continuent d'utiliser cette référence d'un autre âge.
bref voici un peu d'aide a la conversion:
x100 = 15m/s donc x633 = 94.95, voila pourquoi on dit que la lexar fait 95mo/s en lecture (arrondie au supérieur)
--------------------------------

si ce commentaire vous a aidé à y voir plus clair merci de le noter, rechercher plusieurs tests de vitesse de carte demande beaucoup de temps pour effectuer une moyenne correcte

5.0 étoiles sur 5 Très satisfait (détail : ce produit est bien U3, pas U1 comme indiqué dans l'image ci-dessus), 1 avril 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Lexar 64 Go Carte mémoire MicroSDXC Classe 10 UHS-I avec Lecteur USB 3.0 LSDMI64GBBEU633R (Personal Computers)
Test de lecture/écriture effectué sur mon ordinateur (Mac) en utilisant le lecteur USB 3.0 inclu:
- Lecture : 90 Mo/s
- Écriture: 41 Mo/s
(Voir capture d'écran annexée)

Un détail: la "UHS Speed Class" notée sur la carte est bien de type "U3" et non pas "U1" comme indiqué actuellement sur les photos de cette page produit. L'emballage de la carte qui m'a été livrée est exactement celui de la 2ème photo en annexe ci-dessous.

5.0 étoiles sur 5 Parfait pour mon utilisation, 10 février 2015
Ci-joint quelques données que j'ai pu expérimenter avec cette microSD (formatée en FAT32), achetée en 3 exemplaires.

Vitesse de transfert d'un dossier pesant 10,5 Go (contenant plusieurs fichiers video) :

1) SUR la Lexar 633x à partir d'un Macbook Pro 15 pouce mi-2012 (sous Mavericks 10.9.5),

a) 24–26 Mo/s* avec un disque dur interne SSD (500 Go Samsung EVO 840)
b) 23–26 Mo/s* avec un disque dur interne HD (750 Go Seagate 7200 tr/s

2) DE la Lexar 633x VERS le Mac (donc dans le sens inverse et avec les mêmes adaptateurs)

a) 92–96 Mo/s* avec un disque dur interne SSD (500 Go Samsung EVO 840)
b) 78–82 Mo/s* avec un disque dur interne HD (750 Go Seagate 7200 tr/s

* les fluctuations dépendent des adaptateurs utilisés :
- carte SD adaptatrice SANDISK,
- clé USB 3.0 adaptatrice LEXAR (vendu avec la carte),
- lecteur SD/microSD adaptateur USB 3.0 de marque TRANSCEND (donne toujours les meilleurs résultats)

CONCLUSION sur la microSD 16 Go Lexar 633x (pour mon utilisation) :
- vitesse d'écriture : ~25 Mo/s
- vitesse de lecture : 94 Mo/s (vers SSD), 80 Mo/s (vers HD) => ~87 Mo/s en moyenne générale

L'adaptateur USB 3.0 Lexar a tendance à très vite chauffer, peut-être est-ce pour cela qu'il n'est garantie qu'un an.

1.0 étoiles sur 5 Ne correspond en rien aux Mo/s promis, 29 novembre 2014
Je suis allé vérifié sa capacité d'écriture sur une application qui m'a révélé que celle-ci n'était 16,45Mb/s ! Bien inférieure aux tests des commentaires précédents (la preuve est dans l'image ci-jointe à ce commentaire).
Malgré cet incident je vais tout de même demander un remplacement et non un remboursement puisque le site Gopro lui-même recommande cette carte SD pour ma Gopro Hero 4.

Je reste tout de même surpris de l'absence d'un contrôle préalable de leur produit avant sa mise en vente !

1.0 étoiles sur 5 Déconseillé sur GoPro Hero4 Black Edition, 28 février 2015
Je vous déconseille vivement cette carte pour une utilisation sur GoPro Hero4 Black Edition.
La première que j'ai eu n'a pas fonctionné correctement la Gopro (en 1080 à 30 images par seconde, alors imaginez en 120 images par seconde ou en 4K !!!) : grosse bande de pixels à l'écran, image saccadée, fichiers carrément illisibles et sur ma Surface Pro3 Windows 8.1 : impossible de formater ma carte.
Comme d'habitude Amazon très pro m' envoyé une deuxième carte, exactement les même problèmes sur la GoPro et cette fois ci j'ai réussi à la formater sur Windows 8.1.
Sur le site officiel de GoPro c'est un des modèles qu'il préconise hors deux cartes qui ne fonctionne pas, ça fait beaucoup !!! Surtout à plus de 70€ la carte !
Si vous cherchez une bonne carte, je vous conseil celle-ci :
Elle fonctionne parfaitement sur la GoPro Hero4 Black Edition, que ce soit en 4K ou en 1080 120 images par seconde et elle ne coûte que 34,99€

4.0 étoiles sur 5 Satisfait, 19 juillet 2014
Vitesse lecture : 92mo/s (fichiers>8mo)
Vitesse écriture: 43mo/s (fichiers >8mo)
Stockage une fois formaté 30537mo.

Le lecteur usb est très compact et pratique comme la carte est bien tenue une fois insérée .
une bonne clé usb 3 évolutive puisque compatible SDXC .

Colis réceptionné dans les délais annoncés.

4.0 étoiles sur 5 Très rapide., 24 mars 2014
J'ai effectué mes test.
Vitesse en lecture en USB 3.0 : 90 Mo/s
Vitesse en écriture en USB 3.0 : 48 Mo/s
Vitesse en lecture comme en écriture en USB 2.0 : 20 Mo/s
J'avais un peu hésité à le commander au départ suite à une mauvaise expérience : J'avais acheté le modèle juste en dessous (600x) de la même marque : la carte microSD avait bugué avant de ne plus fonctionner.
Donc, pour l'instant, celui-ci fonctionne normalement.
Croisons les doigts.

3.0 étoiles sur 5 Peut mieux faire mais usb pratique, 8 mai 2015
L'adaptateur usb c'est son point positif, compatible avec les autres cartes.
Attention suivant les systèmes et branchement usb2 ou usb3 : vu comme un disque ou comme disquette.
Je m'attendais quand même à mieux niveau performances, trop léger en écriture, préferer sandisk extreme !
Lexar usb sdhc 16
Random Write 4KB (QD=1) : 0.967 MB/s [ 236.2 IOPS]
Random Read 4KB (QD=32) : 7.859 MB/s [ 1918.8 IOPS]
Random Write 4KB (QD=32) : 1.836 MB/s [ 448.2 IOPS]

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT, 1 mars 2015
Utilisée depuis 3 mois en extension de stockage pour macbook retina 2014, très rapide aucunes erreurs a déplorer et pourtant je copie des tonnes de petits fichiers dessus. Maintenant pour moi les cartes SDc'est lexar, rien d'autre. (ayant testé samsung et sandisk)

3.0 étoiles sur 5 Un peu déçu par les performances mesurées surtout rapport qualité/prix., 27 décembre 2014
test crystaldiskmark avec adaptateur USB3 su.r Port USB3

Random Read 4KB (QD=1) : 3.459 MB/s [ 844.5 IOPS]
Random Write 4KB (QD=1) : 1.449 MB/s [ 353.8 IOPS]
Random Read 4KB (QD=32) : 4.149 MB/s [ 1012.9 IOPS]
Random Write 4KB (QD=32) : 1.610 MB/s [ 393.2 IOPS]

Test : 1000 MB [K: 0.1% (0.1/119.2 GB)] (x1)
Date : 2014/12/27 9:44:11
OS : Windows 7 Home Premium SP1 [6.1 Build 7601] (x64)

Certes la mémoire est dans la plage de valeur [1], mais elle est en dessous de la 64 GB Lexar au niveau de l'écriture.
en effet elle affiche 22 GB/s au lieu de 45 pour la 64GB. Donc elle ne passe pas en écriture la vidéo 4K notée [3].
Il existe une grande disparité entre différentes mémoires de même type, et je suppose qu'il faut avoir un peu
de chance pour dénicher l'oiseau rare. Vu le prix on pourrait penser que le tri soit plus efficace pour un produit vendu
comme professionnel.
La capacité réelle formatée NTFS est de 119 GB.

J'ajoute simplement que cette mémoire est bien reconnue par la tablette Surface 2 RT avec la bonne capacité, ce qui lui vaut une étoile de plus