5.0 étoiles sur 5 Un avant goût du paradis !
Y a des trucs qui marquent dans une vie : son premier baiser, sa première fois, la jambe en bois de la tante Yvette... et puis il y a la musique... Et SOAD.
Pourtant à 31 ans, on se dit, il a passé l'âge. Ben non, désolé... quand j'entends ça, ça me fait des guili dans le ventre comme dirait l'autre...
D'abord parce que la...
Publié le 12 mai 2003 par da Silva Charles

2.0 étoiles sur 5 Quel dommage
Lors de son arrivée en france, j' ai dit à mon collègue : enfin il sort je l' ai écouté par hasard sur le net aux states, il est énorme. Je déballe le plastique, je met le bijou dans la machine à musique et là : HAAAAAAAA !!!!! C' est quoi ce bordel? Il ne vaut rien par rapport à l'original, pourquoi ce...
Publié le 7 mars 2006

5.0 étoiles sur 5 Un avant goût du paradis !, 12 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steal This Album (CD)
D'abord parce que la musique est puissante. La batterie est plus originale que jamais, la guitare est vraiment bien travaillée est la basse soutient le tout mieux qu'avant.
Ensuite parce que le travail vocal est vraiment, vraiment fort.
Il y a aussi le fait qu'on a affaire à un groupe américain qui sait être critique. J'en veux pour preuve les paroles de A.D.D. (écrit avant la guerre d'Irak) et Boom! (mis en image par Michael Moore). Et quand à la musique viennent s'ajouter des paroles intelligentes, forcément ça fait du bien...
Ce CD n'a rien d'un CD au rabais. Il s'agit bien pour moi, d'un album à part entière. Encore une fois, SOAD a été grand !

5.0 étoiles sur 5 Le retour des Californiarméniens, 7 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steal This Album (CD)
Super Album, jusqu'à présent on attendait que leur nouvel opus soit plus néo-métal à la mode mais finalement le résultat c'est que les chansons sont plus travaillées musicalement, il y a un peu plus de mélodies, notamment le titre "roulette" joué en acoustique qui fait preuve du talent du chanteur Serj Tankian mettant en valeur sa voix douce et prolongée et aussi du guitariste Daron Malakian qui nous prouve qu'il sait aussi bien jouer de la guitare sèche que de la guitare électrique.
J'ai surtout aimé le morceau Mr.Jack car je trouve que le break vers la fin est super, quand la tension monte et que le tempo accélère, c'est là le moment qui fait frissoner.
Sinon, le morceau A.D.D me fait penser à Shimmy dans Toxicity, car le refrain est aussi puissant et explosif !
Voilà un album que je vous recommande chaudement en attendant leur prochain album prévu fin 2003.

5.0 étoiles sur 5 Excellent, 27 décembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steal This Album (CD)
Le nouveau CD de System Of A Down aurait pu paraître une option commerciale pour le groupe, du fait d' une compilation de titres enregistrés il y a déjà plusieurs années, mais pas du tout. En effet, nous n' avons pas affaire à des chansons de fond de tiroire comme certains peuvent le croire mais à un véritable album.
Les chansons allient la puissance et la mélodie qui ont fait la force de ce groupe et note aussi la présence de l' excellente chanson acoustique "Roulette" avec Serj à la guitare.

4.0 étoiles sur 5 du bon toujours du bon.., 25 novembre 2002
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steal This Album (CD)
que dire de cet album si ce n'est qu'il tourne en boucle sur mon lecteur depuis sa sortie.
evolution ascendante pour soad bien qu'elle ne soit pas radicale dans le sens ou l'on reconnait bien notre Soad qui a voulu jouer la carte de l'assurance ce qui n'est pas pour nous deplaire.
on reconnait bien la ces morceaux pechus, ces riffs acrocheurs, ces paroles qui denoncent à raison les abus de notre société comme "boom",ces morceaux plus pechus que d'autre,ces melodies envoutantes qui nous irradient d'un indicible bien etre. mention speciale à "Streamline","Mr jack","Ego Brain","innervison", "bubbles"..je suis perdu il n'y a que tres peu de dechets selon moi..
bonne ecoute :)

5.0 étoiles sur 5 Le retour des Californiarméniens, 7 mai 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steal This Album (CD)
On peut aussi noter le clip Boom ! vraiment bien réalisé avec la participation de Michaël Moore.

5.0 étoiles sur 5 Presque à la hauteur de Toxicity., 16 mars 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steal This Album (CD)
Bien sur ce skeud ne fera pas changé d'avis ceux qui n'ont pas aimé Toxicity(mais y'en a-t-il?),cependant les autres ne pourront que approuver sa qualité.La chanson I-E-A-I-A-I-O est l'une des plus belles surprises de l'album.

4.0 étoiles sur 5 Inimitable ce groupe, 30 octobre 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steal This Album (CD)
J'apprécie quand un groupe propose dans un album plusieurs types de musiques notamment opposé comme on peu le voir entre l'énergique "36" et "Roulette" de cet album. Un groupe qui ferait bien changer les réfractaires a ce style de zik. A écouter d'urgence.

5.0 étoiles sur 5 Encore une perle !!, 28 novembre 2002
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steal This Album (CD)
Et voilà, encore un chef d'oeuvre, mais de la part de System Of A Down, comment aurait-on pu être déçu? Oui, c'est effectivement un cd péchu, mais aussi mélodique, engagé, original, toujours inimitable. Du beau travail encore une fois, je ne peux que conseiller ce cd à tous ceux qui ont aimé system auparavant.
Quelques critiques? La pochette, qui n'est pas imagée et où ne figurent pas les paroles; et comme c'est une sorte de compilation de titres inédits, qui n'en sont pas moins géniaux, hé bien l'enchaînement habituel n'est pas là et manque un peu. mais au final, c'est vraiment un cd fabuleux, que je suis très satisfaite d'avoir ajouté à mon audiothèque !!

5.0 étoiles sur 5 Hard Rock indépendant, gros instruments, son travaillé et propre., 26 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steal This Album (CD)
Acoustique Excellente avec sono adaptée : de bonne basses pour pouvoir monter les Watts. Ambiance garantie, seul ou à plusieurs.

4.0 étoiles sur 5 Excellent, 29 mars 2013
Rousseau (Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Steal This Album (CD)
Excellent album, je connaissais déjà mais j'avais pas le CD, voilà chose faite ^^

A recommander pour les amateurs du genre

Steal This Album
Steal This Album de System Of A Down (CD - 2002)