le 8 août 2009
Rien à redire sur cette mini-série. Le must du genre.

L'image est magnifique sauf dans pas mal de scènes sombres où le grain est beaucoup trop important, même si je suis fan du grain pelloche.

En ce qui concerne cette édition Blu ray attention au bandeau cartonné :

- La VF n'est pas en DTS-HD, seulement la VO. La VO dépote grave pour le son et c'est franchement incomparable par rapport aux dialogues.
- Le sous-titre FR n'est pas terrible. Il y a des oublis fréquents et des erreurs. Par exemple Moose n'est pas mort comme c'est traduit, d'autant plus qu'il apparait dans le documentaire. Il est décédé depuis par contre.
- Toujours par rapport au carton, les suppléments de type timeline ne sont pas fournis avec l'interface française car jamais traduits par l'éditeur (flemmards !). Pour les obtenir en VO pure il faut configurer votre lecteur Blu Ray avec les menus en anglais. Une mauvaise note pour l'éditeur qui a été assez bête pour cacher ce supplément incroyable mais quand même le laisser sur le bandeau marketing.

En ce qui concerne le boitier il est presque aussi beau que celui des DVD. Il est plus petit, plus léger, moins sympa au niveau du carton dépliable intérieur même si celui-ci peut maintenant s'enlever complètement. Ce ne sont pas les mêmes photos dessus d'ailleurs ... bizarre.

En espérant que ce commentaire aide ...
0Commentaire52 sur 58 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 17 février 2015
Ce coffret sous forme d'un boîtier en métal est particulièrement original et esthétiquement très réussi.
Une fois ouvert il donne accès à un "livret de rangement dépliable" en plastique cartonné avec de belles images.
Les disques sont clipsés à l'intérieur et disposent bien de plusieurs langues et sous-titres dont la (Vo, Vf, Vost) mais malheureusement
la version française n'est qu'en 2.0 pour le son (pour les adeptes de la Vo il est en 5.1 mais les sous-titres français sont parfois baclés).
Il semblerait que le coffret Blu-ray en version carton soit en français 5.1.
Pour les bonus du disque final vous disposerez tout de même de sous-titres français pour le documentaire.

Sinon voilà la liste des épisodes présents dans le coffret soit l'intégrale de la mini-série :
1. Currahee (Currahee) 2. Jour J (Day of Days) 3. Carentan (Carentan) 4. Les Remplaçants (Replacements)
5. La Croisée des chemins (Crossroads) 6. Bastogne (Bastogne) 7. Point de rupture (The Breaking Point)
8. La Dernière Patrouille (The Last Patrol) 9. Pourquoi nous combattons (Why We Fight) 10. Des hommes avant tout (Points)

La série est superbe elle mérite vraiment d'être vue car elle est profondément bien interprétée et très crédible.
Visuelement c'est une vraie réussite et ce format de 10 épisodes est vraiment idéal pour apprécier au mieux ce qu'elle avait à nous offrir en termes d'émotions, d'images, d'action et de reflexion.
Bref, je vois mal comment on pourrait regretter d'avoir vue cette superbe série qui nous transporte habillement dans une partie sombre de notre histoire. Un régal !
le 26 février 2010
Superbe coffret métal !
Ne vous fiez ni à la description Amazon, ni aux photos du coffret... ni au coffret lui même lorsque vous recevrez votre article :
- La VF est bien disponible en 2.0
- Les sous-titres Français sont bien présent (malgrès quelques traductions aproximatives)

Et de toute manière, la bande son originale 5.1 en DTS est fabuleuse.

Bref, jetez vous dessus ! :D
le 27 novembre 2002
Rien à reprocher à cette série extraordinaire, qui sait avec une humanité rare, retranscrire la peur, la générosité, le doute, l'horreur d'hommes ordinaires plongés dans le cauchemar.
Le coffret collector en revanche, déçoit quelque peu devant sa modestie : le reportage sur les hommes de la Easy Company sont en fait des interviews des vétérans qui ont inspiré la série, et leur récit, sur 80 minutes, n'est qu'un résumé des 10 épisodes ; le making-of ne dure que 30 minutes et a l'aspect promo froide trop souvent vu outre Atlantique ; les vidéos de présentation des personnages durent 1 minute chacune, reprenant des extraits de la série.
Bref, les 15 euros d'écart ne se justifient que pour le fan inconditionnel, même si la boite métallique est vraiment magnifique.
0Commentaire69 sur 78 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 février 2009
Je recommande tout particulièrement ce coffret absolument superbe ( a un prix défiant toutes concurrences ) pour les amateurs de films de guerre. MAGNIFIQUE, A VOIR, impérativement
Délai rapide et emballage très soigné
Qui plus est, s'il y a problème enfin un site que l'on peut joindre et qui répond au téléphone, très sympathique et qui arrange tout si vous avez fait une erreur.
BEAUCOUP PLUS SERIEUX QUE LA FNAC où les produits sont exactement les mêmes, mais beaucoup plus chères et les délais beaucoup plus longs.
Conclusion, faites comme moi, n'hésitez plus : commandez sur Amazon
le 18 octobre 2005
Véritable oeuvre d'art, cette série nous emmène très loin dans l'émotion. Au début de chaque épisode, les vétérans dont l'histoire est contée dans la série nous livrent leurs témoignages sur les événements qui vont suivre. Les scènes de combats sont filmées avec un effet de presque noir et blanc qui donne une atmosphère très réaliste à l'action d'autant que les mouvements de caméras sont remarquables.
A travers ces événements tragiques, chacun de nous peut se rendre compte de ce qu'ont dû endurer ces hommes se battant loin de chez eux pour nous libérer.
Le coffret DVD est superbe, une boîte en métal et un graphisme très soigné. Les bonus sont peut-être peu nombreux par rapport à l'importance de l'oeuvre mais ceux qui sont présents sont un régal, notamment le journal de bord montrant la préparation physique et mentale des acteurs avant le tournage. Un must !
0Commentaire30 sur 34 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Il ne faut pas faire la fine bouche face à cette édition blu ray d'excellente facture. Le boîtier métallique renferme 6 disques comme pour le coffret collector DVD (bizarre vu la capacité de stockage du disque blu ray même en 25 gb). J'ai revendu mon coffret DVD pour le coffret blu ray après avoir comparé l'image. Il n'y a pas photo, la définition s'avère bien plus précise sur l'édition blu ray. Le niveau de détails est impressionnant sur de nombreux plans de l'édition blu ray. Le rendu HD est vraiment là. Quelques plans sont cependant assez doux mais cela semble être le fruit de la captation plutôt que l'encodage. D'une manière générale, au niveau du piqué, ce transfert HD vole assez haut. Le grain est bien entendu présent et quelques fois très visible sur quelques scènes et arrières plans (davantage sur certains épisodes que sur d'autres, par exemple sur l'épisode 7 "Point de rupture" dans les Ardennes belges très fourmilleux) mais cela appartient également souvent à un choix artistique. Par contre, quelques scènes nocturnes et même parfois diurnes (la neige des Ardennes) sont bien bruitées ce qui est un peu plus dommageable. Cela dit, la majorité des scènes sombres sont très correctes et certaines même superbes avec des noirs parfaits. En effet, il n'y a pas photo, l'édition blu ray relègue assez loin l'édition DVD en terme de qualité d'image et d'acuité visuelle. Par contre niveau bonus, cette édition aurait du aller plus loin et l'encodage audio de la VF qui passe sur papier du 2.0 (DVD) au 5.1 DD (blu ray) n'apporte pas le rendu espéré. Il faut réellement se tourner vers la VO en HD pour faire vibrer votre salon. En VO, c'est une tuerie ! En conclusion, je suis très satisfait du rachat en blu ray de cette série pour moi désormais culte.
le 14 janvier 2010
Sans critiquer aucunement l'oeuvre, qui est de qualité,
il faut savoir que le "package" vendu MENT sur le CONTENU.

CECI N'EST PAS L'INTEGRALE des 10 chapitres initiaux.
Il manque au moins 30 %.

Personnellement très déçu par ces coupures.

Si vous désirez l'intégrale un seul conseil => voir ailleurs.
11 commentaire44 sur 50 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
Tom Hanks et Steven Spielberg se sont inspirés de l'œuvre Stephen E. Ambrose pour créer cette série.
Elle retrace principalement l'histoire des soldats de la Easy Company, de la 101e Division aéroportée, du 506e régiment d'infanterie parachutée.

Le premier épisode nous permet de deviner comme ces hommes ont souffert pour devenir des parachutistes.
Le premier lieutenant Sobel veut que sa compagnie soit la meilleure et impose à ses hommes un entrainement aussi difficile que possible. Le lieutenant Winters (commandant en second de la Easy compagnie) est apprécié les hommes pour ses qualités humaines ainsi que pour ses aptitudes militaires.
Malgré cela c'est le lieutenant Sobel qui est promu capitaine cela provoque la colère des hommes et les sous officiers menacent de démissionner car Sobel est incompétent....
Les épisodes sont précédés par un interview des survivants, c'est poignant de voir ces hommes parler pendant quelques minutes de leur vécu, de leurs frères!
Chaque volet nous présente le vécu d'un des ces héros (un infirmier, un soldat, un sous officier, un officier) une petite partie de la seconde guerre mondiale, les sauts, les bombardements, la vie dans les "trous de souris", la découverte des camps de concentrations........ Et enfin la fin de la guerre

A la fin de la série la conclusion a été donnée aux anciens de ces forces aéroportées, nous apprendrons ce que certains sont devenus et ça m'a beaucoup touché car au fur et à mesure on se sent de plus en plus proche de ces hommes....
Quelques bonus ont été rajoutés
La qualité du transfert vidéo est à la hauteur du support et de cette magnifique série.

Cette série a remporté de nombreuses (et trop peu) de récompenses

Les épisodes:
1.Currahee (Currahee)
2.Jour J (Day of Days)
3.Carentan (Carentan)
4.Les Remplaçants (Replacements)
5.La croisée des chemins (Crossroads)
6.Bastogne (Bastogne)
7.Point de rupture (The Breaking Point)
8.La dernière patrouille (The Last Patrol)
9.Pourquoi nous combattons (Why We Fight)
10.Des hommes avant tout (Points)

Pour ceux qui connaissent "Band of Brothers" ce n'est pas nécessaire de leur dire "à revoir"
pour ceux qui découvrirait je ne peux dire qu'une chose à voir avec respect en pensant à ces hommes, ces "frères d'armes"
le 23 mai 2009
Une des séries les plus incroyables que j'ai pu voir, et elle prend tout sa dimension dans cette édition blu-ray.

La qualité est au rendez-vous : l'image est superbe et offre un niveau de détails étourdissant. Il y a un certain effet de grain voulu par le réalisateur. Si ça peut gêner certains "puristes" du blu-ray, cela ne dégrade en rien la qualité de l'image et ajoute à l'excellente sensation de réalisme.
Mention spéciale au son (version originale de loin la meilleur). Les systèmes home cinéma sont pleinement exploités.

Petit bémol : lorsque les menus du DVD sont en français, le bonus "Guide interactif" n'est pas disponible. Il faut mettre les menus en anglais (options de votre lecteur) pour y accéder.
0Commentaire21 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus