le 11 avril 2011
Un objectif incroyable monté sur un 5d mk2. Netteté, lumière, respect des couleurs, polyvalence...

Permet aussi bien les paysages et architecture (sans exagérer, 24mm n'est pas non plus le maximum disponible) que les portraits. Mes meilleures images avec ce bijou sont des photos d'intérieur de musées (Château de Versailles, Domaine de Marie Antoinette), où la grande luminosité permet la prise de vue sans flash (flash interdit...) par une journée ensoleillée (Attention tout de même: Certaines pièces vont aux limites du 5d2, comme la chambre de la Reine qui demande 3200ISO pour f/2.8 à main levée...)

Mon seul reproche irait au volume du pare-soleil, même rangé en "reverse" sur l'objectif, mais bon. L'optique à ses limites, et je pense qu'il n'y avait simplement pas d'autre solution... Le poids n'est à mon goût pas un problème, puisqu'il remplace facilement 3 objectifs focale fixe, et suffit à la plupart des tâches en "visite" (mais pas au zoo...)

Si vous avez adoré le 70-200 f/2.8, et que vous cherchez le complément idéal en zoom standard pour vos balades, alors foncez!
le 14 mars 2010
Le zoom "transfocale" 24-70 mm est une petite merveille de la célèbre série L qu'il faut conjuguer (quand le budget le permet) avec ses deux confrères à 2,8 le 70-200 et le 16-35mm ... Mais un objectif est "fait pour la vie" ! J'ai ainsi mon télé depuis plus de quinze ans, alors aucune hésitation, achetez du "sûr" ...
le 29 décembre 2010
à la hauteur des autres commentaires . d'autres expliqueront mieux que moi les paramètres techniques. je recherche juste la poésie avec mon appareil . enfin faire des photos au piqué magnifique, et même si on dit que le matériel ne fait pas le photographe, le fait de pouvoir faire des images de qualité ouvre l'inspiration, et emmène plus loin ... certes difficile à trimballer dans le sac tous les jours pour les photos imprévues , il faut s'organiser. mais tant pis , pour les passionnés, le résultat en vaut la peine . Amazon, toujours très rapide, service impeccable .
le 16 septembre 2009
Objectif reçu ce jour, j'ai essayé les premiers clichés avec mon eos 450d. Le grand-angle est donc passé à la trappe, car avec le format aps-c , c'est un équivalent 38-112.
Premières impressions : Qu'est ce que c'est lourd (presque 1kg) par rapport au petit ef-s 18/55 is vendu en kit avec le boîtier, et on ne voit même plus l'appareil derrière l'objectif. Celui-ci est livré avec housse et pare-soleil, ce qui change par rapport aux EF-S, et c'est toujours ça d'économisé ! Par ailleurs, la doc informe que l'ef 24/70 est étanche aux poussières, il y a même un joint d'étanchéité sur le culot.
En commandant ce zoom, j'avais peur de l'absence de stabilisateur, mais à vitesse "normale" d'utilisation (1/30) je n'ai pas eu de flou de bougé. En revanche, la qualité est bel et bien au rendez-vous, avec des détails invisibles à l'ef-s 18/55. De même, le fameux "bokeh" est présent, notamment pour les inévitables gros plans de fleurs.
Autre point positif, l'ouverture constante à 2.8 qui permet de prendre des photos en intérieur sans flash, pour des résultats fantastiques. La luminosité intense de l'objectif m'a même obligé à prendre des mesures de rétablissement en extérieur, alors que le soleil est presque absent aujourd'hui. De même, la fameuse motorisation USM est un must, la map en autofocus est très rapide et silencieuse, sauf quand on flirte avec la distance mini de map (qui n'est qd même que de 38cm !). Le piqué est également au rendez-vous dès 2.8 d'ouverture, et devient vite dément (d'après moi vers 4)...
En bref, un objectif à recommander à tous ceux qui veulent une super qualité d'image, et qui n'ont pas peur de perdre les focales courtes, ou qui envisagent de passer un jour au format 24*36 FF.
0Commentaire|73 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 12 mai 2011
J'ai rarement l'habitude de commenter mes achats mais je vais faire exception cette fois ci.
Concernant l'objectif en lui-même beaucoup de bien en a déjà été dit et je confirme qu'il s'agit d'un objectif fantastique. Piqué dès 2.8, bokeh allucinant, qualité de construction ... tout y est.
Personnellement il est monté sur un 550d (qui fait d'ailleurs un peu jouet à côté de l'objectif) et donne beaucoup de photos au rendu extraordinaire.
Après une très longue hésitation avec le 24-105 IS, je ne regrette pour le moment pas mon achat. L'absence de stabilisateur est assez bien compensée par le 2.8. De plus vu que dans mon cas l'utilisation en faible lumière est généralement pour faire du portrait en soirée, ma préoccupation est plus dans le sujet qui bouge que dans mes propres tremblements :)
le 28 mars 2011
C'est le deuxième objectif de la gamme L que j'achète , que dire Piqué extraordinaire, aucune distorsion visible à l'oeil nu, un petit hic son poids proche de Kg . je ne regrette pas mon achat malgré son prix elevé..
Délai de livraivron respecté (moins de 24h en express), emballage parfait..
le 15 avril 2011
Très bon piqué, la bague un peu lourde. Sinon c'est de la série L donc fabrication très solide et sérieuse, made in Japan ! Le plus c'est le compartiment en cuir et en daim ainsi que le protège soleil. Il atteint ses meilleures performances à partir d'une ouverture à F4 et à F8 il est magnifique. Pour l'autofocus il est rapide et silencieux. Accouplé avec un 5D mark II il tire encore mieux ses performances.
le 25 juillet 2010
Acheté avec un EOS7D et un 70-200 / f2.8 IS II USM, ce produit est étonnant par le rendu des clichés. Piqué extraordinaire, rendu colorimétrique excellent, aucune distorsion détectable à l'oeil nu à 24mm. Association parfaite avec l'EOS7D. Aucun problème de poursuite en mode autofocus au rythme de 8 images/sec. Fonctionnement parfaitement silencieux. Appréciable: aucun mouvement de rotation de l'optique qui pourrait rendre impossible l'utilisation d'un filtre polarisant. Qualité de fabrication absolument professionnelle (tropicalisation, robustesse du corps, luminosité exceptionnelle du bloc optique). Il faut l'essayer pour le croire! Excellent rapport qualité-prix en passant par Amazon avec un écart impressionnant vs les autres revendeurs de matériel photo. Qualité du service, délai de livraison de 36h entre le passage de la cde au milieu de la nuit sur Internet et la livraison effective dans un emballage parfait.
le 16 août 2011
Merveilleux bokeh, effet guillotine très nuancé (passage net au flou). Moins d'aberrations que sur le 24-105 f/4. Construction solide, poids avec pare-soleil 950g. On gagne à fermer de deux ou trois diaphragmes au-dessus de f/2,8 pour mettre à profit l'exceptionnelle qualité de ce caillou qui rend un piqué fabuleux. Bague de mise au point restant souple en permanence (comme sur toute la gamme L). Un détail surprenant : la focale 70 est atteinte lorsque l'objectif est rentré, et le "grand angle" (à 24) lorsque le cylindre est étendu. Le pare-soleil reste fixe et l'objectif se meut à l'intérieur de celui-ci. Il reste monté à demeure sur mon boîtier; je le démonte seulement pour lui préférer parfois le Canon 50mm f/1,4 pour du portrait.

Si vous hésitez entre celui-ci et le 24-105 f/4, sachez que le 24-70 f/2,8 (un peu plus cher, donc) comporte moins de défauts optiques. Vu les définitions de capteurs actuels, vous pouvez toujours recadrer et zoomer en post-production pour vous rapprocher de votre sujet si vous n'avez pas pu le faire au shoot; chose qui aurait été un peu plus facile sur le 24-105, mais avec plus de défauts : vignettage patent et problèmes de barillet sur le grand angle (verticales déformées).

Achetez en même temps que l'objectif un filtre neutre HD pour protéger la lentille de ø77.
Il est livré avec un pare-soleil Canon et une housse en tissu (pas terrible).

Si vous souhaitez pousser les possibilités de zoom de cet objectif, vous pouvez lui adjoindre un extender (Canon Extender EF 2x II - Convertisseur Télé) qui multipliera x2 sa plage de focales (c'est à dire que vous obtiendrez une longue focale de 140 et une courte de 48 sur un capteur 24x36), en perdant quelques diaphs d'ouverture. Sur un capteur APS-C (EOS), vous monterez à 200.

Très bon achat, représentant un investissement durable et solide.
le 16 août 2010
Excellent objectif la distorsion et aberration chronique sont très bien maitrisées c'est un produit de haute qualité un des meilleurs objectif de canon avec l'étanchéité renforcée, c'est un pur bonheur.
à recommander.

Voir 1 question avec réponse