5.0 étoiles sur 5 Sentimentalissima Maxime
Super cadeau que cet album, qui nous transporte à travers la grande carriére de cet artiste. Que de chemin sans travers parcouru entre "L'homme au bouquet de fleurs" et "Education sentimentale", Maxime peut continuer à nous faire rêver sans pour autant que l'habitude lui joue des tours, et il nous montre bien que cette rouille s'attaque qu'aux grilles.
Publié le 14 janvier 2003

2.0 étoiles sur 5 quel dommage !!
LE DISQUE EST SUPERBE VOIRE FABULEUX

MAIS POLYDOR RESTERA UNE MAISON DE DISQUES LAMENTABLE . LE DOUBLE CD D'ORIGINE ( 28 MORCEAUX ) EST DEVENU UN SIMPLE AVEC 19 MORCEAUX .
UNE BOURDE DE PLUS DE LA PART DE CEUX QUI NE SONT PAS FOUTUS DE REEDITER LES 3 FABULEUX DOUBLE LIVE VINYL DE MOUSTAKI .
Publié le 1 mars 2008 par Jl Martin Castera

5.0 étoiles sur 5 Sentimentalissima Maxime, 14 janvier 2003
Par Un client

2.0 étoiles sur 5 quel dommage !!, 1 mars 2008
LE DISQUE EST SUPERBE VOIRE FABULEUX

5.0 étoiles sur 5 Marvellous, 5 janvier 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plutôt Guitare - Live (CD)
Voici la touche finale la plus aboutie, des jolies histoires et des douces mélodies immortelles, que seul Maxime sait pondre. On se laisse franchement transporter du début à la fin ( je garde un faible pour la version des "jours meilleurs", qui même si elle passe en boucle sur les ondes, reste une sacré perle du genre ).
Indispensable au rayon des "unplugged"

5.0 étoiles sur 5 La perfection accoustique est atteinte..., 22 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plutôt Guitare - Live (CD)
Maxime parfait et,comme toujours des textes et des musiques superbes.
Quant à l'accompagnement, on a affaire à un des tous meilleurs guitariste de la planète en la personne de Jean Félix Lalanne
C'est un plaisir hallucinant de voir ses doigts virevolter avec une précision extraordinaire sur le manche de ses guitares et ce... avec le sourire!
On sent une réelle complicité entre ces deux musiciens qui
nous font partager tout le plaisir qu'ils ont à jouer.
Dans la deuxième partie, l'arrivée de michel Aumont et de l'excellent Manu Galvin nous fait atteindre des sommets .
C'est le DVD indispensable!

4.0 étoiles sur 5 Très belles versions, qui mettent en valeur la guitare, 21 mai 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plutôt Guitare - Live (CD)
Très belles versions, qui mettent en valeur la guitare
Des chansons choisies sur toutes la carrière de Maxime Le Forestier, mais l'ensemble est homogène.

5.0 étoiles sur 5 une accoustique comme au salon !, 8 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plutôt Guitare - Live (CD)
Plutôt intimiste cet enregistrement nous rapproche un peu plus de M Leforestier...Avec une bonne sonorité et le matériel idoine, on imagine aisément l'artiste dans son salon avec sa guitare. Des grands classiques revisités en version cordes et avec tellement de talent que la simplicité est au rendez-vous.
Une version d'Ambalaba pleine et riche, qui me rappelle l'île Maurice.... A écouter et ré-écouter ad libitum bien meilleure que la version studio d'origine.
En bref, pour les amoureux de la chanson française, de la clarté des sonorités, de la simplicité et du talent, tout simplement !

5.0 étoiles sur 5 Fabuleux!, 17 mai 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plutot Guitare (Téléchargement MP3)
Une voix toujours aussi belle, avec un guitariste exceptionnel qu'est Lalanne...le tout sur les plus grandes chansons de Maxime Leforestier. Vraiment un superbe album, à écouter absolument!

5.0 étoiles sur 5 Sublime, 19 juillet 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Plutôt Guitare - Live (CD)
Un album à écouter ! Les guitares se répondent pour notre plus grand plaisir. Et les chansons de Le Forestier restent intemporelles.

Plutôt Guitare - Live
Plutôt Guitare - Live de Maxime Le Forestier (CD - 2013)