5.0 étoiles sur 5 Culte !
Dialogues cultes...le duo Clavier et Depardieu est certes un peu effacé par Debouzze mais cela apporte un vent de fraicheur dans cette saga cinématographique..peut-être un peu trop pour certains dont les dépositeurs du produit Astérix qui n'ont pas voulu renouveller l'expérience. Dommage ! Merci M. Chabbat
Publié le 1 juillet 2007 par Richard

3.0 étoiles sur 5 une comédie basique
film pas terrible, quelques gags drôles mais dans l'ensemble ca reste moyen.. et les décors et costumes sont mal faits
Publié le 1 janvier 2011 par Stan

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Culte !, 1 juillet 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre (DVD)

4.0 étoiles sur 5 à mourir de rire !!, 28 mai 2003
Quel plaisir de retrouver un ensemble d'acteurs reconnus pour leur humour et surtout Jamel Debouze...Le film nous fait hurler de rire du début à la fin, des jeux de mots, des caricatures..un régal !

4.0 étoiles sur 5 et le making of !!!!!!!!!!!!!!!, 25 septembre 2003
Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre c'est bien, c'est même très bien avec un Jamel Debouze et un Gérard Darmon exceptionnels. Mais dans cette version on a les commentaires d'Alain Chabat qui ne cesse de nous féliciter d'avoir acheter le dvd et que l'on comprendra mieux les scènes qu'il commente dans le making-of. Ben oui, c'est bien beau mais le making-of on l'a pas dans cette version. Petite frustration!!!!! (surtout qu'il manque les scènes d'impro de Jamel et d'Edourd Baer non incluses dans le film)
Dommage !

5.0 étoiles sur 5 excellent, 10 octobre 2008
Dans le genre qui est le sien ce film est parfait: on y retrouve toutes les situations comiques et les bonnes répliques de la BD, qui se marient très bien avec celles qui sont de l'invention d'Alain Chabat, non moins fines (il faudrait simplement éditer, en accompagnement du film, un lexique de "clés" pour que les clins d'oeil contemporains demeurent compréhensibles d'ici un siècle).
Les prises de vues, qu'elles soient naturelles ou artificielles, sont superbes, tout autant que Monica Belluci.

5.0 étoiles sur 5 Assez délirant, inventif et respectueux de la BD !!!, 12 septembre 2004
Ce fut la grande surprise au moment ou ce film est sorti au cinéma. Bien sûr, on connaît Alain Chabat le réalisateur, comme "trublion" des NULS, donc on s'attendait à une similarité dans le fond dans cette suite des aventures d'ASTERIX ET OBELIX... Et bien pas du tout.
Il y a forcément l'esprit "NUL" dans l'air mais la maîtrise scénaristique et le contenu du film nous bluffe littéralement. On se croirait devant une production Américaine.
La force de ce film réside dans les multitudes de clins d'oeil aux références cinématographiques ( de Pulp Fiction à Cléopatre en passant par MATRIX revu et corrigé ou BENNY HILL...) et aussi à l'humour rendu par le délirant Jamel Debbouze. Personnellement, j'ai un faible pour Gérard Darmon jouant AMONBEAUFILS, le méchant à " 2 sesterces ". On oublierait presque les 2 héros du film.
Bref, vous allez passer 105 minutes de pur magie de par les paysages somptueux ( mêmes lieux que le tournage de STAR WARS épisode I ) montrés à l'écran et bien sûr de par l'hilarance que vous procurera certaines scènes très inattendus.
Oubliez le classicisme du premier volet au cinéma et foncez sans hésiter sur ce chef d'oeuvre des temps modernes...PAR TOUTATIS !!!
La piste Dolby Digital n'a rien à envier à celle du DTS.
Au contraire, on se surprend à avoir un ton au dessus avec le 5.1. A vous de choisir...
La voix off de Pierre Tchernia retentit tel un écho au dessus de vos têtes... bluffant !!!

5.0 étoiles sur 5 UNE MARMITE DE POTION DE RIRES !, 1 juillet 2008
Un super film frais, drole, très drole, bien mis en scène, des décors superbes, et des acteurs extraordinaires. Voila comment on pourrait très rapidement résumé ce bijou de la comédie. Un film irrésistible comme on en voit de moins en moins.
Alain Chabat nous sert une panoplie de scènes hillarantes qui se succèdent, avec en plus, en plus, Jamel Debbouzze.
Mais malin "le Nul", il n'éclipse pas le casting par "Numérobis", il lui un donne un role qui lui permettra d'incérer son humour tout au long du film avec le plaisir d'admirer Christian Clavier, Gérard Depardieu, claude Rich, Gérard Darmon,... et Monica Bellucci.
Bref, c'est bien simple, je n'ai jamais autant rit qu'en voyant Astérix et Obélix : Mission Cléopatre.

4.0 étoiles sur 5 A mais oui mais non, 13 novembre 2006
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)
Certes le film mis en scène par Alain Chabat est à la hauteur des espérances des connaisseurs (eh oui! C'est un ancien de Les Nuls) Monica Bellucci est une Cléopatre plus belle qu'Elizabeth Taylor (sinon vraiment plus sexy) Jamel Debbouzze est excellent, dailleurs pas seulement lui mais tout le monde jusqu'à Noémie Lenoir ou Stomy Bugsy... Mon seul regret de cette édition simple c'est que notre Alain, croyant que le making of figurait sur l'édition simple, ne nous donne pas trop de détails mais des recettes de cuisines improbables, bon je vais pas faire ma casse-pieds, j'ai ri comme une débile dès le début du commentairte dans lequel il précise qu'il a "la tête dans le cul", il répond à son portable... Mais il est clair qu'on ne lui en tient pas rigueur lonftemps et je vais même essayer sa recette du début (peut-être.....)

4.0 étoiles sur 5 Film génial, adaptation indigne, 22 septembre 2013
Si on parle en terme de cinéma, en terme de comique, c'est énorme, on rit aux éclat d'un bout à l'autre du film. Pour le reste, si le scénario de Goscinny est respecté, l'esprit Asterix n'y est pas. Asterix et Obélix sont réduit à des second rôles, la star, c'est Numérobis (Jamel). Et à coté gravitent tout un tas de personnages secondaires qui ont chcun leur heure de gloire, leur "sketch", du monologue de Otis à "Itinéris, j'te capte plus" en passant par le "quand on attaque l'Empire, l'Empire contre-attaque de Dieudonné".
Bref, je comprend la colère de Uderzo et de certains fan de Astérix mais je me range volontier dans les rangs de fans de ce film, d'une drolerie sans égale.

5.0 étoiles sur 5 Décapant, 4 juin 2013
Le meilleur des films Astérix : pas de grandiloquence, d'humour caca-pipi et de guest-stars pompeuses comme dans le 3e volet, beaucoup plus drôle que le premier, et d'un montage plus dynamique qui rend le film plus agréable à regarder que le quatrième volet. Les libertés d'Alain Chabat, qui ne dénaturent pas pour autant le style de la BD originale, sont pardonnées tellement la reconstitution, l'humour à plusieurs degrés susceptible de plaire aux petits comme aux grands, et la bonne humeur qui se dégage de chacun des acteurs sont imparables. Certaines scènes sont devenues cultes ("Je ne crois qu'il y ait de bonne ou de mauvaises situations..." ou encore "Cours, Astériiixme!"...) et décidément, le duo Clavier-Depardieu dans les rôles titres est de loin le meilleur.

5.0 étoiles sur 5 uderzo zozo, 16 janvier 2013
Uderzo est un dessinateur génial mais un bien piètre scénariste à en juger par la dégringolade progressive des derniers Astérix (j'ai presque ressenti de la gêne devant la nullité de "Le ciel leur tombe sur la tête"). Et, malgré sa légitimité naturelle, je trouve qu'il a manque d'un discernement certain en reniant "Mission Cléopatre". Car, au final, qu'est ce film, si ce n'est une version réactualisée des albums d'antan ?. Chabat , bien qu'il suive à la lettre l'intrigue originale, signe d'un indéniable respect, n'a pas hésité à "pervertir" le ton avec moults gags originaux et performances déchaînées d'acteurs. Ce faisant il a, plutôt que de livrer une plate adaptation , parfaitement saisi l'essence d'Asterix, à savoir une relecture narquoise, tendre et rigolarde de nos travers actuels. Oui, ce film commence à dater, notamment les traits d'esprits ''Il ne faut pas se laisser faire, Itineris'' ( celui qui trouve le jeu de mot remporte un ours en plastique rose, ou est âgé de plus de 22 ans ), qui dans 10 ans seront impénétrables ou des clins d'oeil innombrables à la culture populaire de l'époque. Mais les albums participaient de la même logique et certaines références de l'ère Goscinny commencent sérieusement à s'estomper dans le temps. Sacrilège pour certains, relecture parodique et jouissive de l'air du temps pour d'autres.: le public ne s'y est pas trompé, lui, et en a fait un triomphe. Très bonne direction d'acteurs ( Jamel est imparable ), intense tempo comique, respect teinté d'impertinence envers ce monument de la culture populaire française, le film remplit allègrement sa mission . Les trois autres films de la "saga", chapeautés par un Uderzo dépassé n'ont apparemment pas eu le même impact, quel hasard. ..

‹ Précédent | 1 2 3 4 | Suivant ›

Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre
Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre de Gérard Darmon (DVD - 2002)