5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire
Publié le 7 octobre 2003 par Dolly Parton

1.0 étoiles sur 5 Raté
J'aime bien Reisnais, mais j'ai été extremement déçu, ce film est vraiment pas terrible et pour moi carrement raté, malgrés un superbe casting.
Tous les personnages m'ont énèrvés , le film n'a ni queue ni tête.
A la fin du film on se dit "ouai, ouai, ouai, et alors, where is the point"
Publié le 21 juillet 2011 par L'étroi mousquetaire

1.0 étoiles sur 5 Raté, 21 juillet 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : La Vie est un roman (DVD)
Tous les personnages m'ont énèrvés , le film n'a ni queue ni tête.
A la fin du film on se dit "ouai, ouai, ouai, et alors, where is the point"

5.0 étoiles sur 5 Jubilatoire, 7 octobre 2003
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Coffret Alain Resnais 5 DVD : L'Amour à mort / I Want to go Home / Mélo / Mon oncle d'Amérique / La Vie est un roman (DVD)
Où les films les plus connus (Mon Oncle d'Amérique, en l'occurrence) ne sont pas forcément les plus géniaux. Chez Resnais, le parti pris de l'expérimentation formelle relève bien moins d'une exaspérante pose intellectuelle, qu'il ne tend à constituer le film en terrain de jeux réjouissant, où tout devient possible, élégant et drôle, dans une permanente fête de l'intelligence. Ce cinéma, (sur)prenant de bout en bout, loin d'un pensum théorique aride, est un régal absolu. Les scénarios, d'une incroyable originalité, toujours superbement romanesques, mais aussi susceptibles d'être appréhendés à différents niveaux, sont transcendés par le jeu d'acteurs au sommet (Pierre Arditi, Gérard Depardieu, Nicole Garcia, Fanny Ardant...), et l'efficacité malicieuse d'une mise en scène étincelante. Les bonus très fouillés, passionnants, alternant reportages de tournage (des making of avant la lettre, mais en autrement intelligent!) et longs interviews du réalisateur, de ses acteurs et de ses scénaristes, achévent de constituer ce panorama comme une réédition de référence absolu. Un crève coeur de passer son chemin.

ARRAY(0xabefd2c4)