Format: CD|Modifier

le 4 avril 2003
Depuis qu'ils ont ouvert une brèche dans la scène rock les Whites Stripes n'ont jamais déçu. En l'espace de trois albums ils ont tout donné; le génie, la folie, l'originalité et le feeling. Avec ce quatrième opus Jack & Meg signent incontestablement un des meilleurs albums de l'année (de la décennie?). Un peu moins Garage, un peu moins "bricolé" ou minimaliste mais toujours déjanté et torride. Avec ses guitares tueuses et tempos ravageurs Elephant est viscéral et hypnotique, il est surprenant aussi quand Meg vous emmène en ballade au cœur d'une « cold, cold night » dont ne vous sortirez pas indemnes.
Enorme je vous dis!
le 23 août 2004
Cela commence fort : un tube imparable, déjà un classique du genre Seven Nation Army.
On se dit : »OK, j'ai acheté ce disque pour ce morceau, pas de surprise ».
Alors commence le véritable voyage dans l'univers déjanté, tourmenté et Sexy de Jack et Meg. Il n'invente rien de plus que ce qui existe depuis cinquante ans dans cette musique qui nous tient à cœur et que l'on annonce moribonde toutes les décennies. Pourtant, les riffs acérés, la rythmique implacable nous envoûtent. Car l'évidence est là : le génie est présent chez ces deux américains, à la sensibilité très européenne, dont les mélodies sombres et les envolées enflammées ne laissent aucun répit. Tous les titres dégagent une ambiance unique et troublante. L'album atteint sûrement son apogée dans l'épique « Ball and Biscuit ». Blues rock dantesque où Jack White étale toute sa classe de compositeur atypique.
Qu'on se le dise le rock n'est pas encore mort et cet Elephant ne trompera personne
le 11 octobre 2004
cet 'Elephant' tient plus du Jumbo de Walt Disney que de d'un gros pachiderme ! l'album est varié, c'est un condensé de rock avec des côtés lyriques et c'est là qu'il fait mouche! Ne reniant pas les bonnes vieilles racines blues et allant jusqu'aux sonorités hard-rock, il nous offre des riffs bien trempés, des mélodies accrocheuses, des solos qui marquent. Avec cet album, les whites Stripes nous secouent les tripes en plus de nous chavirer le coeur. Si vous aimez "Bohemian rapsody" de Queen, vous aimerez "Elephant" !
Un album incontournable que l'on se doit se possèder dans sa collection.
le 1 juillet 2014
Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire. Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire.Parfait, rien à dire. c'est ok.
le 5 mai 2003
Ne vous fiez pas à la jaquette ! : toute ressemblance avec BAMBI & version trash de David Lachapelle s’arrête là.
Une fratrie, du rouge, du blanc (bichromie obsessionnelle) : ceci est le 4ème album des kids de DETROIT et rien de ce qui vient de DETROIT n’est anodin.
Pour la fiche technique : LONDRES, une vieux studio (le TOE RAG), dans l'urgence : 2 semaines pour mettre en boite 14 titres sur du matériel vintage estampillé 63…Fin de fiche technique
A l’écoute, cocktail de rock, hard rock, blues et un nuage de country. Tout cela brut de décoffrage, sans aucune débauche de dérivés technique (une gageure aujourd’hui). Meg à la Batterie, Jack à la guitare (Airlines pure 60’s pour les connaisseurs et amateurs de solos) + voies .. .rien de plus et c’est parfait du début à la fin.
Juste pour critiquer, s’il fallait chercher l’erreur ou l’intrus: Seven Nation Army (1er titre). Morceau excellent certes mais peut être un peu trop « clubbing » pour l’album. Tellement bien que déjà récupéré par CANAL pour la pub…c’est dire !
Quelques high lights s’il en faut : In the cold cold night (Meg chante !), Hypnotise et Girl, you have no faith in medicine..là, tu décolles.
Bref, les nostalgiques des 70’s et les autres : c’est fait pour vous. Et s’ils passent près de chez vous : courrez y, c’est magic…
le 4 février 2014
Pour moi, leur meilleur opus parce que le plus brut. C'est rock, ça sonne, le mixage reste très dynamique, loin des standards modernes à gros son compressé, cette album vous transporte dans une autre époque remise au goût du jour.
le 21 mars 2010
Qui a dit que le Rock était mort. Les White stripes réinventent un rock pure énergie, pure rage. C'est tout ce qu'on aime dans le blues et rock classique, et c'est complètement nouveau, moderne. Une référence, un classique
le 28 juillet 2013
Parfait! Un vinyl a la hauteur !! Tres bon son egalement je le conseil fortement a ceux ou celles qui souhaitent se faire une collection rock!!
le 13 août 2014
All is perfect : Shipment, Price, delivery, Packaging.
What else ???

In french : Parfait pour l'ensemble de la prestation
le 15 mars 2014
C'est un incontournable album trop trop bon, du bon rock bien péchu pas trop lourd donc écoutable par tous Je recommande