Elephant
Format: CDModifier
Prix:8,99 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 3 juin 2013
Super, c'etais un cadeau pour ami, comme d'habitude les White Stripes sont a la hauteur, encore mieux en vynill , merci
le 24 août 2011
J'ai découvert Elephant à travers le célèbre titre "Seven Nation Army" et ne suis pas déçu : c'est du bon rock !
le 3 août 2004
Quand on entend Seven Nation Army, le premier morceau du nouvel album des White Stripes, on croit d'abord que le groupe a trahi : il y a de la basse ! Plus de deux instruments à la fois ! Bourgeois ! Parvenus ! Vendus ! Progressistes ! Mais non, c'est Jack White qui joue une ligne de basse sur sa guitare. Les White Stripes sont toujours deux, Jack et Meg White, et ils n'ont besoin de personne (en Harley Davidson).
Des guitares qui couinent à la limite du hard rock. Des ballades folk cabossées. Du rock trémoussé. Un son compressé, congestionné. Avec Elephant, les White Stripes sonnent parfois comme des Buzzcocks sur un disque 78-tours, des Rolling Stones de bac à sable, des Who lo-fi. Groupe d'aujourd'hui énormément influencé par le blues des années 30, les White Stripes se sont posés en plein milieu, dans les années 70. Il y a dans Elephant l'ambition, l'inventivité et le glam d'un certain rock des années 70 (celui d'avant le punk), mais il y a surtout le traitement White Stripes : l'interprétation simple, spontanée et abrasive, les gimmicks accrocheurs, l'éthique "less is more".
La singularité des White Stripes par rapport à leurs nombreux petits camarades du renouveau rock'n'roll, c'est qu'ils sont sur le fond capables de tout jouer ou presque et d'intégrer le tout dans une forme musicale limitée à l'extrême, miniaturisée, ramenée à l'essentiel. C'est l'éléphant qui réussit à passer à travers le chas d'une aiguille en rentrant le ventre.
Un rythme binaire, des couleurs primaires, des histoires simples qui finissent toujours bien : Les enfants adorent, les parents en redemandent. Les White Stripes n'ont d'autre prétention que de s'amuser. Jouer de la musique et jouer avec la musique.
le 28 mai 2004
Quelle pêche, cet album enregistré et produit en famille "from home to home" (comme a leur habitude) est tout simplement édifiant....une grande leçon de rock'n roll!
A l'heure ou plein de groupes se tournent vers l'éléctronique pour ne pas se répeter(ce qui peut être une bonne chose), les White Stripes nous montrent que tout est possible avec une batterie, une guitare (dont on sait ce servir),quelques idées et beaucoup de bonne volonté.
Dans cet album s'alternent allegrement des morceaux trés rock laissant a Jack l'occasion de se déchainer (hypnotise) et des morceaux plus calmes mais non moin jouissifs (I just dont know what do do with myself) sans parler des tubesques "Seven nation army" et "The air near my fingers"......
Les amateurs de rock jouissif sans trop de fioritures seront soufflés par les compositions éclatantes d'ingéniosité du talentueux Jack............une guitare et une batterie pour du rock a l'état pure.
le 12 avril 2003
Les premiers albums des White Stripes étaient plutôt déséquilibrés. On avait droit à de très bons titres tels que "Fell in love with a girl", mais aussi à une avalanche de titres particulièrement peu originaux et peu travaillés.
Cette époque là est définitivement révolue avec le débarquement d'Elephant, album à proprement parler PHENOMENAL.
Le couple Guitare / Batterie est toujours aussi puissant, mais beaucoup plus travaillé notamment au niveau des solos de guitare et des riffs, avec leurs mélodies largement meilleures d'une façon générale que dans les autres albums. Pour exemple, le tube "Seven Nation Army" ...
Mais si on tend l'oreille, on notera l'arrivée en force d'une basse ... quasi inexistante auparavant. Et Dieu sait si la basse apporte à la musique rock ! Les chansons paraissent moins vides, plus travaillés, plus agréables à écouter, mieux produites, etc.
On a l'impression d'être branché sur une ligne haute tension en écoutant Elephant tant l'atmosphère rock est prenante et réussie. On ne s'ennuie pas une seconde, on a envie de danser, de claquer des doigts, de taper dans nos mains, de s'éclater au maximum.
Bref, un album culte des White Stripes, qui deviennent maintenant un groupe majeur sur la scène rock & roll internationale tant Elephant signe leur maturité et leur créativité.
le 1 mai 2003
S'il existe bien un groupe de rock actuellement, qui singularise la puissance du rock minimaliste, binaire et intérieur, et la volupté des envolées blues d'un certain R.L Burnside, ce sont les White Stripes. Je pense que les inspirations de ce groupe vont rapidement devenir des classiques.
Que dis-je, c'est déjà la base d'un retour très prometteur du rock dans son plus pur style qui désormais écrasera ces essais impromptus de certaines formations de bas niveaux qui essaient de nous faire croire que la tendance ne se limite qu'à des ahhhhhhhh....!!!! et des grhhhhhhhhhhh....!!!! du métal actuel.
le 6 septembre 2005
Je me souviendrai toujours de la première que j'ai écouté les White stripes... je crois que c'était seven nation army qui jouait à la télé. En premier, j'étais plus attiré par l'originalité de leur vidéo que leur musique.Mais c'est les écoutant qu'ils sont devenus mon groupe préféré! Ils sont minimaliste et c'est ce que j'adore... la simplicité est à son comble! Chaque albums sont se ressemblent mais sont différents.
Ils ont un style mystérieux et à la fois un peu ''bonbon''