5.0 étoiles sur 5 "Il n'est meilleurs compagnie que C.T.A ", 22 août 2008
Eric Passalacqua "ERIC" (Bretagne Sud) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicago XI (CD)
Cet album " XI" marque la fin d'une signature"Chicago".Terry Kath ayant perdu à la "roulette russe",je n'y trouve plus mon "compte musical".Bien que les autres albums(on doit être arrivé à XXXII au moins)ne sont pas inintéressants.Le "I,II,III et IV" aurait presque pu clore leur discographie déjà si riche.Avec "Blood,Sweat & Tears,If et quelques autres","Chicago Transit Authority" fait partie de ce que l'on fait (faisait...)de mieux dans un style baptisé par les critiques de l'époque "rock-Jazz".Dans cet opus "Dominic Frontiere"(compositeur très prolifique pour la TV "les envahisseurs"en autres)signe une pièce assez inattendue et bien venue qui fait l'intro de deux morceaux et tout ceci colle parfaitement.Ces dix albums sont essentiels (le IX étant une compilation).Et surtout,surtout ne pas oublier l'insaisissable Live in Japan,un monument spéculatif!

5.0 étoiles sur 5 Nostalgique de Terry Kath, 14 mars 2003
Pierre94 "pierre94" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicago XI (CD)
Dernier album de Chicago où le regretté Terry KATH figure! Après Chicago sera de la soupe!

Alors profitez de ce moment de bonheur. Les compos de Terry sont les meilleures du disque. Et quand je pense qu'à l'époque il préparait un album solo, je n'ose y penser.

Allez écouter les derniers solos de Terry Kath, et oubliez les loukoums de Pete Cetera et même de Robert Lamm.

4.0 étoiles sur 5 Terry Kath pour la dernière fois, 5 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Chicago XI (CD)
en effet c'est le dernier album de Chicago où Terry apparaît, pour cause de mort involontaire prématurée. aussi ce CD vaut pour ses deux compositions qui sont les meilleures avec une fabuleuse guitare dans "takin'it on uptown" et les deux bonus où on peut l'entendre gratouiller comme jamais et aussi pour la jolie compo "Little one" où il chante de sa belle voix grave; sinon on voit bien la coupure entre le rock de Terry et Pete Cetera qui est un super bassiste mais fait des compo de soupe et où même robert Lamm se casse pas. Terry we miss you !!!!!!!!!

Chicago XI
Chicago XI de Chicago (CD - 2003)