5.0 étoiles sur 5 billy is back!
Publié le 22 février 2003 par vexers

3.0 étoiles sur 5 Moyen
Publié le 27 juillet 2008 par Zozobar

5.0 étoiles sur 5 billy is back!, 22 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Star Of The Sea (CD)
certains semblent déçus par cet album,ce n'est pas mon cas.après le concert euphorique livré par le groupe à la cigalle(qui m'a sans nul doute influencé et réconforté dans l'attente de cet album),zwan se place comme le groupe du moment.mary star of the sea est un régal.chacune des 14 chansons sont intéressantes,rien n'est a jeter.billy a pioché dans toute la dicographie des pumpkins,il chante tout,jimmy est encore a la batterie:ce serait donc mentir que de ne pas avouer l'extréme ressemblance entre les 2groupes.l album démarre en trombe avec lyric(2ème single) et surtout le magnifique settle down.of a broken heart vaut aussi le détour(méme si les versions initiales étaient encore meilleures).ride a black swan est énorme,desire magnifique et mary star of the sea(la chanson) magique.l'album prend fin avec le sympathique come with me,qui fait penser a run wild du dernier new order.un très bon début pour zwan,moins torturé que les pumpkins,et certes moins ambitieux,mais on commence a connaitre billy gorgan,sa bonne humeur risque de n'etre que provisoire.il ne s'agit pas de siamese dream ou d'adore,mais n'oublions pas que ce n'est qu un premier album,qui rappelle gish seulement dans son coté poetique et naif.a vous de juger maintenant.

5.0 étoiles sur 5 Zwan, 26 avril 2013
Achat authentifié par Amazon(De quoi s'agit-il ?)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Star Of The Sea (CD)
la fusion est très sympa, chanque chanson a sont atmosphère. top top très bien j'attends le prochain album en espérant aussi résussi

4.0 étoiles sur 5 avec le recul : bravo, 14 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Star Of The Sea (CD)
J'avais rapidement zappé ce disque à sa sortie. J'étais grognon de ne pas retrouver "mon" Smashing Pumpkins, notamment sa partie influencée par black sabbath.
Puis, réécoute en 2010 et là, énorme surprise! Superbe album de rock indé, aux compositions très riches (3 guitaristes et une bassiste!). Et c'est cela que j'adore dans cet album, sa richesse. Certaines chansons semblent somme toute assez simples de base, mais leur interprétation par Zwan les rend vraiment excellentes (nombreuses guitares, harmonies vocales...). Et puis Chamberlain est encore une fois comme je l'aime : fabuleux.
Finalement c'est en écoutant cet album sans rien en attendre, en mettant de côté la comparaison avec les Smashing Pumpkins, que je me suis rendu compte à quel point il était bon.

PS : l'amateur de rock progressif que je suis est complètement conquis par le superbe 13e titre "Jesus, I/Mary Star of the Sea".

3.0 étoiles sur 5 Moyen, 27 juillet 2008
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Star Of The Sea (CD)
Etant un fan inconditionnel de Billy Corgan (avec ou sans les Smashing Pumpkins ou Zwan), je dois dire que ce "Mary Star Of The Sea" m'a relativement déçu. Ok, ce n'est pas un mauvais disque si l'on fait abstraction qu'il ait été écrit par Corgan, mais par contre, si l'on prend ce facteur en compte, par exemple "Gish", premier album des Pumpkins sorti 12 ans plus tôt était un trésor d'ingéniosité et d'originalité à côté de ce "Mary Star Of The Sea...Car voilà ce que nous avons ici ; un recueil de morceaux ultra formatés "rock-pop-folk" aux accents grungy...Cet album aurait sans doute fait fureur en 1991 ou encore en 1992, mais seulement voilà...il est sorti en 2003 et ce qui nous est livré ici a déjà été fait 1000 fois par d'autres groupes !

Par contre, il est vrai que Zwan se révélait beaucoup mieux sur scène que sur album, mais ici n'était pas le sujet...

4.0 étoiles sur 5 manque un petit quelque chose, 3 mars 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Star Of The Sea (CD)
Il nous avait dit "I'm not dead". C'est pourquoi on s'attendait a un coup de génie de la part de Billy Corgan. Mais après une longue attente, un album plus pop, est arrivé. Décevant pour certains, exceptionnel pour d'autres. On pourrait se demander ce qu'est devenu la magie des Smashing pumpkins?
Pour moi, il s'agira de faire la difference entre Zwan et les Smashing pumpkins qui ne sont plus. Zwan, c'est avant tout un nouveau groupe, a qui il faut laisser le temps de s'affirmer et de trouver son style.
Les textes sont recherchés et subtiles. Les morceaux sont bons, voire très bons. Un vrai délice!
Alors pour les inconditionnels des Pumpkins, sortez vos anciens albums et continuez dans votre lancé nostalgique.
Pour les autres faites une place a Zwan...

4.0 étoiles sur 5 enfin le retour de Billy corgan tant attendu!, 1 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Star Of The Sea (CD)
Il est que Zwan diffère des Smashing pumkings c'est pourquoi les fans hystériques de billy corgan seront tout de même un peu déçus
mais en revanche les textes eux sont plus profonds , plus affinés avec quelques petites finesses littéraires
En tout cas, Zwan est totalement à la hauteur de ce l'on attendait et ne parlons même pas des capacités scéniques!!Un bon album

3.0 étoiles sur 5 A quand le prochain album ?, 18 janvier 2006
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Star Of The Sea (CD)
J'écris ce commentaire quelques années après la sortie de "mary star of the sea" ... et me demande où en sont les zwan ? Pas de nouvelles, pas de sorties d'album ?
Je ne connaissais pas trop smashing pumpkins. En fait je connaissais un album (j'ai oublié son nom) qui m'avait déçue. Et donc pour moi, zwan était bien mieux ! Du rock teinté de pop, tendance californienne, une voix singulière, des riffs de guitare sympas ... bref un bon album, pas exceptionnel, mais fort agréable à écouter sur la route ou en été (ne me demandez pas pourquoi !)
Je le recommande aux amateurs de rock américain des années 90, et autres aussi !

3.0 étoiles sur 5 semi déception, 16 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Star Of The Sea (CD)
Autant le dire tout de suite, il est évident que tous les fans des Smashing Pumpkins seront déçus. Non pas que Mary Star of the Sea soit un mauvais album, loin de là. Il contient quelques excellents morceaux comme Desire, Of a broken heart ou le titre éponyme. Seulement c'est horriblement banal. Les chansons se suivent et se ressemblent, et si Corgan a voulu faire quelque chose de joyeux, il n'a pas réussi à éviter le piège de la mièvrerie. Il est également beaucoup beaucoup moins inspiré que du temps des Smashing. Et à part les morceaux cités plus haut, Zwan manque terriblement d'ambition. On a le sentiment que Corgan n'a voulu prendre aucun risque, alors il applique la formule habituelle sans se poser de questions. Les textes ne sont pas mauvais mais moins profonds qu'avant.
La pochette est quant à elle hideuse.
J'ai mis trois étoiles parce que ça reste néamoins assez agréable à écouter.

3.0 étoiles sur 5 Bof..., 25 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Mary Star Of The Sea (CD)
Ce retour tant attendu de Billy Corgan est une semi-deception, car le résultat est à mon gout terriblement pop, trop loin de la puissance destructrice des Smashing Pumpkins; dommage, on attendra peut-être le prochain album.

ARRAY(0xa0c939d8)

Mary Star Of The Sea
Mary Star Of The Sea de Zwan (CD - 2003)
Cliquez pour plus d'informations
En stock, mais la livraison peut nécessiter jusqu'à 2 jours supplémentaires