Format: CDModifier

100 PREMIERS RÉVISEURSle 12 décembre 2007
Cette oeuvre est unique à la fois par le souffle épique qui l'anime et l'extraordinaire variété de son écriture pour choeurs et orchestre.
Cette ample épopée chorale s'organise en trois parties peignant la captivité du peuple d'Israël retenu en esclavage en Egypte et sa libération sous la conduite de Moïse.
Andrew Parrott à la tête du Taverner Choir & Players signe la meilleure interprétation de cette oeuvre qui est pour moi, et de loin, le meilleur oratorio de Haendel. A situer parmi les toutes meilleures compositions de Haendel avec le Dixit Dominus.
22 commentaires34 sur 36 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
500 PREMIERS RÉVISEURSle 28 septembre 2012
Merci à Jaamuna pour son commentaire et son conseil...suivi. Je ne vais pas jouer le "Mr Balsen" du commentateur, mais cet enregistrement est un chef d'oeuvre du Baroque.
Tous les ingrédients qui vous conduiront aux plaisirs des oreilles et de l'esprit sont indéniablement présents: justesse et pertinence des musiciens et des chanteurs(euses), intrication subtile des voix et des instruments, justesse des tonalités et maîtrise de l'interprétation servie par une rare addition de talents.
De plus , à la qualité de l'interprétation s'ajoute celle d'une excellente captation technique.
Que demander de plus ?
Un indispensable chaudement recommandé.
44 commentaires18 sur 19 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 19 février 2014
je cherchais a renouveler ma discothèque microsillon par des cd j'ai acheté cette œuvre et le cd me satisfait bien très belle oeuvre
le 17 mars 2013
bon feeling, passionnant; agréable et surprenant haendel nous surprend encore avec ce talent et cette passion inassouvie écoute surprenante puisque reposante tout en étant exaltante très agréable
11 commentaire5 sur 7 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 septembre 2015
Très bien interprété, et on l'écoute avec beaucoup de plaisir.
Ca mérite un 5 étoiles et je recommande ce CD
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 23 juillet 2012
la version J. E. GARDINER de 1978, vinyle, que j'ai réécoutée et n'a pas fait l'objet d'une re-masterisation CD, sur catalogue Diapason de 2004 et dernier, qui a son charme de l'époque du Monteverdi Choir dont il n'y a rien à reprocher.
Cette version est "plus rapide" que celle de son prédécesseur mais nous en sommes à l'ère où tout se re-visite, parfois à l'excès de vitesse, c'est la même chose qu'en politique : nous subissons tous. Rien à ajouter sinon que c'est très beau.
0Commentaire9 sur 13 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 7 octobre 2012
Et en plus, un excellent rapport qualité prix ! A recommander !!! La prise de son est très satisfaisante et les choeurs et solistes sont excellents.
0Commentaire3 sur 6 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus