5.0 étoiles sur 5 This is getting good
Revolutionary in its time, now it plays just as well; however you spend a lot of time thinking about this is where it all started. We all have our favorite parts and people. What is that at the fountain? No it can't be, Joan Cusack? And this is the last time you will see Jamie Gertz on the bench.
You will have to watch it several times to take it all in...
Publié le 29 mai 2005 par bernie

3.0 étoiles sur 5 UNE DECEPTION
La sortie en BLURAY (région A) étant annoncée, j' ai voulu vérifier si une nouvelle dépense était nécessaire, le transfert DVD zone 1
n' étant pas formidable, pour une cinématographie faible visuellement (non techniquement, bien sûr)

JOHN HUGHES est mort trop jeune; il est responsable d' au...
Publié le 11 mai 2012 par Olivier Comte

5.0 étoiles sur 5 This is getting good, 29 mai 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sixteen Candles [Import USA Zone 1] (DVD)
You will have to watch it several times to take it all in.
------------------------------------
It is a double due for Samantha Baker (Molly Ringwald). It is her birthday and the school dance. Tomorrow her sister is getting married. So Grand Parents are converging with their grandparent quirks.
Turns out hat Samantha like Jake who is going with Caroline. Mean time back at the dance other agendas arise with the geeks challenging Farmer Ted (a young Anthony Michael Hall) to do it with Samantha or fork over several floppies. We see parties and their aftermath. In the end can Farmer Ted place all the people where they belong? In the mean time he says, "This, is getting good."

4.0 étoiles sur 5 retour vers le futur, 20 juin 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seize bougies pour Sam (DVD)
Celui ci, je l'ai cherché pendant longtemps!
Une dose d'adolescence gardée dans un bocal pour les jours de blues, j'aime!

5.0 étoiles sur 5 Ma femme adore ce DVD: voilà, c'est écrit!, 24 août 2013
Ada Leema (Finistère + Québec (Montréal)) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sixteen candles (DVD)
Jordana ne jure que par ce film qui sent bon l'adolescence et le temps des "j'aimerais bien sortir avec Bob, mais Kevin est trop... et Pete est mmmmm"...
De mon côté, c'est l'amour profond que je porte à ma Molly Ringwald à moi qui me pousse à accepter de visionner ce film. Souvenez- vous: on dit que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
C'est sûrement là que réside ce p'tit goût de reviens-y au charme 80s de "Sixteen candles": et puis, tout le monde souffle ses 16 bougies, alors pourquoi pas chez John Hughes, le papa de "Mme Doubtfire", "maman j'ai raté l'avion" et autre friandises acidulées?!
Excellent retour vers l'âge ingrat!

3.0 étoiles sur 5 UNE DECEPTION, 11 mai 2012
Olivier Comte (Neuilly FRANCE) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seize bougies pour Sam (DVD)

JOHN HUGHES est mort trop jeune; il est responsable d' au moins trois grands films: FERRIS BUELLER, UNCLE BUCK et HOME ALONE.
J' avais bien aimé 16 CANDLES à la sortie, comme en VHS, ayant laissé dormir le DVD.

Quelle déception maintenant! Le scénario est bien faible. On ne demande pas à JH une étude des teenagers américains. THE BREAKFAST CLUB sera une grande réussite malgré quelques moments de théâtre qui tendent à la démonstration.
Ici, nous avons une suite de scènes sans grande cohésion, souvent sans intérêt.
On peut passer sur l' oubli d' un 16° anniversaire, date automobile magique aux Etats Unis, mais la famille est trop artificielle, le mariage de la soeur semble plaqué sur le film. Si il est agréable de revoir MAX SHOWALTER et EDWARD ANDREWS, les deux grands pères ne servent à rien. On aperçoit, en geeks, JOAN CUSACK et JOHN CUSACK qui feront carrière. ANTHONY MICHAEL HALL semble grimacer trop souvent et son personnage est trop léger.
C' est bien cette absence de personnages intéressants qui sabote le film. JUSTIN HENRY est inexistant et sans saveur, on ne comprend pas l' intérêt de MOLLY RINGWALD pour lui. RINGWALD, sans avoir cette puissance discrète des films suivants, porte seule le film.
On ne comprend pas comment une beauté aussi exceptionnelle semble échapper aux lycéens.

JH parvient à montrer le naturel des relations entre adolescents et dirige de façon cohérente ce patchwork de personnages sans intérêt.
THE BREAKFAST CLUB sera le premier triomphe de HUGHES, entre autres par l' établissement brillant de nouveaux rapports entre les adolescents.

4.0 étoiles sur 5 film d'ado, 12 juin 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seize bougies pour Sam (DVD)
film d'ado un peu fleur bleu rigolo j'avais ce film il y a longtemps et j'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir

4.0 étoiles sur 5 Livraison dans les temps, 9 mars 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seize bougies pour Sam (DVD)
Le film est proposé en version française, mais certainement une version canadienne, ce qui modifie un peu la version française connue (ce qui est un peu dommage), mais bon ça passe. Livraison dans les temps et soignée.

5.0 étoiles sur 5 sixtenn candles, 23 janvier 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Seize bougies pour Sam (DVD)
ce film est vraiment très drôle et j'ai vraiment apprécié le jeu des acteurs. Plein de rebondissements, je le recommande vivement aux amateurs de comédies!!

4.0 étoiles sur 5 Bien, 10 janvier 2015
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sixteen candles (DVD)
Je m'attendais à avoir une version française mais ce fut une version québécoise. C'était un cadeau pour Noël, donc un peu déçue. Mais bonne qualité et bonne condition de livraison !

2.0 étoiles sur 5 Pour les inconditinnels, 29 mai 2011
Ce commentaire fait référence à cette édition : Sixteen candles (DVD)
Le film qui a lancé la carrière de John Hughes aux U.S.A. juste avant qu'il ne réalise Breakfast club.
Un film qui laisse sur sa fin mais qui annonce tous les meilleurs films de Hughes sur son sujet favori: les jeunes qui s'émancipent...

Sixteen Candles [Import USA Zone 1]
Sixteen Candles [Import USA Zone 1] de John Hugues (DVD - 2003)
D'occasion et Neuf à partir de : EUR 1,39
Ajouter à votre liste d'envies Voir les options d'achat