Sixteen Candles [Import USA Zone 1]
Format: DVDModifier
Prix:14,12 €+2,79 €expédition

le 11 mai 2012
La sortie en BLURAY (région A) étant annoncée, j' ai voulu vérifier si une nouvelle dépense était nécessaire, le transfert DVD zone 1
n' étant pas formidable, pour une cinématographie faible visuellement (non techniquement, bien sûr)

JOHN HUGHES est mort trop jeune; il est responsable d' au moins trois grands films: FERRIS BUELLER, UNCLE BUCK et HOME ALONE.
J' avais bien aimé 16 CANDLES à la sortie, comme en VHS, ayant laissé dormir le DVD.

Quelle déception maintenant! Le scénario est bien faible. On ne demande pas à JH une étude des teenagers américains. THE BREAKFAST CLUB sera une grande réussite malgré quelques moments de théâtre qui tendent à la démonstration.
Ici, nous avons une suite de scènes sans grande cohésion, souvent sans intérêt.
On peut passer sur l' oubli d' un 16° anniversaire, date automobile magique aux Etats Unis, mais la famille est trop artificielle, le mariage de la soeur semble plaqué sur le film. Si il est agréable de revoir MAX SHOWALTER et EDWARD ANDREWS, les deux grands pères ne servent à rien. On aperçoit, en geeks, JOAN CUSACK et JOHN CUSACK qui feront carrière. ANTHONY MICHAEL HALL semble grimacer trop souvent et son personnage est trop léger.
C' est bien cette absence de personnages intéressants qui sabote le film. JUSTIN HENRY est inexistant et sans saveur, on ne comprend pas l' intérêt de MOLLY RINGWALD pour lui. RINGWALD, sans avoir cette puissance discrète des films suivants, porte seule le film.
On ne comprend pas comment une beauté aussi exceptionnelle semble échapper aux lycéens.

JH parvient à montrer le naturel des relations entre adolescents et dirige de façon cohérente ce patchwork de personnages sans intérêt.
THE BREAKFAST CLUB sera le premier triomphe de HUGHES, entre autres par l' établissement brillant de nouveaux rapports entre les adolescents.
le 29 mai 2005
Revolutionary in its time, now it plays just as well; however you spend a lot of time thinking about this is where it all started. We all have our favorite parts and people. What is that at the fountain? No it can't be, Joan Cusack? And this is the last time you will see Jamie Gertz on the bench.
You will have to watch it several times to take it all in.
------------------------------------
It is a double due for Samantha Baker (Molly Ringwald). It is her birthday and the school dance. Tomorrow her sister is getting married. So Grand Parents are converging with their grandparent quirks.
Turns out hat Samantha like Jake who is going with Caroline. Mean time back at the dance other agendas arise with the geeks challenging Farmer Ted (a young Anthony Michael Hall) to do it with Samantha or fork over several floppies. We see parties and their aftermath. In the end can Farmer Ted place all the people where they belong? In the mean time he says, "This, is getting good."
Jordana ne jure que par ce film qui sent bon l'adolescence et le temps des "j'aimerais bien sortir avec Bob, mais Kevin est trop... et Pete est mmmmm"...
De mon côté, c'est l'amour profond que je porte à ma Molly Ringwald à moi qui me pousse à accepter de visionner ce film. Souvenez- vous: on dit que la beauté est dans les yeux de celui qui regarde.
C'est sûrement là que réside ce p'tit goût de reviens-y au charme 80s de "Sixteen candles": et puis, tout le monde souffle ses 16 bougies, alors pourquoi pas chez John Hughes, le papa de "Mme Doubtfire", "maman j'ai raté l'avion" et autre friandises acidulées?!
Excellent retour vers l'âge ingrat!
le 20 juin 2010
Celui ci, je l'ai cherché pendant longtemps!
Une dose d'adolescence gardée dans un bocal pour les jours de blues, j'aime!
le 9 mars 2013
Le film est proposé en version française, mais certainement une version canadienne, ce qui modifie un peu la version française connue (ce qui est un peu dommage), mais bon ça passe. Livraison dans les temps et soignée.
le 10 janvier 2015
Je m'attendais à avoir une version française mais ce fut une version québécoise. C'était un cadeau pour Noël, donc un peu déçue. Mais bonne qualité et bonne condition de livraison !
le 23 janvier 2013
ce film est vraiment très drôle et j'ai vraiment apprécié le jeu des acteurs. Plein de rebondissements, je le recommande vivement aux amateurs de comédies!!
le 12 juin 2014
film d'ado un peu fleur bleu rigolo j'avais ce film il y a longtemps et j'ai pris beaucoup de plaisir à le revoir
le 29 mai 2011
Le film qui a lancé la carrière de John Hughes aux U.S.A. juste avant qu'il ne réalise Breakfast club.
Un film qui laisse sur sa fin mais qui annonce tous les meilleurs films de Hughes sur son sujet favori: les jeunes qui s'émancipent...