5.0 étoiles sur 5 J'enrage..., 24 février 2007
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epica (CD)
...d'être passée à côté de ce groupe aussi longtemps !

De la très très bonne musique, interprétée notamment par un très très bon chanteur. Extrêmement mélodique et riche, Epica suppporte des heures d'écoute et, même maintenant, j'ai envie d'aller frapper à toutes les portes d'un monde indifférent pour lui faire prendre conscience de la grandeur de morceaux comme "The coldest winter night" ou "A feast for the vain" ! Le *seul* reproche que je pourrais faire à ce groupe est un mauvais goût assez constant en matière de pochettes :)

5.0 étoiles sur 5 Tout est bon, vraiment, 28 février 2003
Voilà de la musique comme je l'aime, puissante et mélodique, le tout ponctué de refrains qui accrochent. Quelques morçeaux sont originaux dans leur sonorité, à telle point qu'à la premère écoute j'ai été surpris. Mais au fur et à mesure on s'y fait, et plutôt bien même. Bref, pour ceux qui aiment le genre, rien a jeter, vous ne regretterez pas votre investissement.

5.0 étoiles sur 5 Superbe concept-album!, 16 novembre 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epica (CD)
J'ai récemment redécouvert l'histoire racontée dans cet album et poursuivie dans le suivant, The Black Halo. Je n'ai pas hésité longtemps avant d'acquérir ces deux "chef-d'oeuvres" du metal! Je conseille à tous les amateurs du genre d'écouter attentivement ces deux albums, si nécessaire en ayant les paroles sous les yeux et/ou en consultant le résumé de l'action de chaque piste sur Wikipedia (anglais ou français). L'histoire est vraiment bien!

5.0 étoiles sur 5 de mieux en mieux, 24 avril 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epica (CD)
Décidemment KAMELOT est vraiment une référence en la matière, ici ils signent encore un album époustouflant du début jusqu'à la fin.
Le plus , une section multimédia que vous pouvez visualiser sur votre PC avec les paroles des chansons, des images, des fonds d'écrans etc ..
Je bénis celle qui m'a offert cet album, un régal !!!

5.0 étoiles sur 5 Ca déchire !..., 20 novembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epica (CD)
A l'écoute , on comprend pourquoi un groupe hollandais a choisi le titre de cet album comme nom du groupe (avec le succés que l'on sait ).

5.0 étoiles sur 5 Surtout pas camelotte, 28 septembre 2012
Ce commentaire fait référence à cette édition : Epica (CD)
Excellent CD, absolument tous les titres sont bons. La musique est riche, variée et le rythme est souvent endiablé. Les voix sont superbes (merci Khan) et les refrains accrocheurs. Difficile de sortir un titre

5.0 étoiles sur 5 Très bon!!!!!, 24 janvier 2010
J'ai découvert ce groupe avec cet album,et je dois reconnaître qu'il est vraiment génial!!!
De belles compos mélodiques,entrecoupées d'interludes bien pensées,super chanteur et de très bons musiciens!!!!!!!
J'ai vraiment été charmé par cet album,et que dire de la pochette!!!!!!!
Allez laissez-vous séduire par KAMELOT,procurez-vous cet opus!!!!!!!!

5.0 étoiles sur 5 encore meilleur que l'on ne pouvait imaginer, 26 janvier 2003
Par Un client
Voila un album que l'on ecoute de bout en bout. D'exellentes idees tant point de vue vocal que musical vous plongeant dans l'univers magique voir meme magnifique de Kamelot.A se procurer de toute urgence!!

Epica
Epica de Kamelot (CD - 2003)