‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

5.0 étoiles sur 5 Un chef-d'oeuvre d'émotion, 7 avril 2006
C. Druez "chd1400" (Nivelles, Belgique) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Full Monty (DVD)
L'action se déroule à Sheffield, ville industrielle du nord de l'angleterre dont la plupart des aciéries ont fermé. Dans cette cité morose, vivent quelques chômeurs qui ont décidé de s'en sortir et de gagner absolument de l'argent même si pour cela, ils doivent jouer aux Chippendales.
Ce film intelligent et brillant aborde pleins de sujets différents : les relations père-fils, les relations de couples, la solitude, l'homosexualité, l'amitié, l'exclusion.
Chaque sujet fait mouche : on est tantôt ému, tantôt amusé mais toujours avec beaucoup de délicatesse et de sentiments humains.
The full monty est un de ces chef-d'oeuvre du cinéma anglais que l'on peut voir et revoir sans modération.

4.0 étoiles sur 5 Comédie intelligente...., 15 mars 2004
S. Ricardo "Eldorado" (Paris) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Full Monty (DVD)
Entre nous, les bonnes comédies ne sont pas légion et lorsque qu'enfin s'en présente une, il ne faut pas la bouder. Ce film au scénario intelligent et aux personnages attachants est encré dans notre triste réalité. Néanmoins il distille un message d'espoir qui fait chaud au coeur. La réalisation transpire la grisaille de certaines régions anglaises, les protagonistes sont parfaitement campés et l'histoire déroule sans que l'ennui ne vienne s'installer. Un seul mot pourrait définir ce film....intelligent ! et par les temps qui courent c'est tellement rare.

5.0 étoiles sur 5 Culte !, 24 mai 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Full Monty (DVD)
J'ai vu The Full Monty un nombre incalculable de fois. J'adore l'histoire de ces 6 chômeurs qui vont tenter de reconquérir leur dignité en se produisant dans un spectacle de Chippendales. C'est un film drôle et à la fois grave, on partagera sans peine les soucis de Gaz à propos de la garde de son fils, tout comme on sera ému face à la colère de Gérald envers Gaz et Dave, pour ne citer que quelques scènes. L'histoire tient totalement la route grâce à des comédiens épatants, et des scènes tordantes (le coup de la danse sur les murs est devenu culte !). Ce que j'ai particulièrement apprécié dans ce film, c'est la solidarité qui s'établit entre les personnages, alors que chacun semble a priori concentré sur ses propres problèmes. Un film qui redonne le moral quand on a un petit coup de déprime, et qu'on peut revoir inlassablement sans être blasé !

4.0 étoiles sur 5 Ne le manquez surtout pas, 6 mai 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Full Monty (DVD)
drôle, arrive à dédramatiser les situations même les plus difficiles, regroupe sensibilité, amitié, joie, peine, la vie de tous et toutes. c'est un vrai film sympa, le temps s'écoule sans que l'on s'en aperçoive consciemment. Robert CARLYLE y joue son rôle à la perfection, les autres acteurs sont aussi à la hauteur. Ce film, pur moment de détente et de délire, on ne s'en lasse pas. J'ai vraiment passer un bon moment, et les scènes de spectacles sont très sympas.

5.0 étoiles sur 5 EXCELLENT FILM!, 17 février 2010
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Full Monty (DVD)
J'ai rarement vu un film aussi drôle et émouvant à la fois! Réunissant d'excellents Artistes, on ne s'ennuie absolument pas! Les chansons utilisées dans le film nous font revivre d'excellents moments!
L'histoire débute en Angleterre à Sheffield, à l'époque industrielle en pleine expansion. Très vite, on passe à une époque plus proche, avec une ville pleine de chômeurs qui ne manquent pas d'idées pour s'en sortir. L'un d'eux, joué par Robert Carlyle (formidable acteur incarnant Hitler dans le film "Hitler" naissance du mal)va proposer à ses potes une opération très spéciale pour remplir leur porte monnaie: le chippendale! (l'art de montrer sa nudité sur des airs très connus et suggestifs). Le tout sans grossièreté, sans obcénité, avec brio spectaculaire, rires assurés et des scènes émouvantes touchant la misère du peuple! A voir et revoir! Je ne m'en lasse pas!

5.0 étoiles sur 5 Une tranche de vie grise, 24 août 2005
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Full Monty (DVD)
Zone sinistrée de l'ère industrielle, la ville où vit Gaz se meurt, les familles ausi. Un soir, en voyant le succès d'une représentation de Chippendales, Gaz a l'illumination : monter un spectacle avec ses potes pour récupérer de l'argent. Seuls quelques petits détails doivent être arrangés : ils n'ont pas vraiment le bon physique, ni les talents de danseurs, mais ils ont des idées, et sont persévérants. Enfin presque... Je vous laisse savourer l'histoire de ces personnages attachants, paumés, mais magnifiquement décrits. Vous ne pourrez plus écouter la bande son sans voir les gars dans leur file d'attente à l'ANPE...

4.0 étoiles sur 5 A voir et à revoir !..., 12 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Full Monty [Édition Prestige, Version Longue] (DVD)
The Full Monty est un film qu'on revoit avec grand plaisir pour son originalité, la grande qualité de jeu des acteurs et notamment Robert Carlyle en " Papa prêt à tout pour sauver ses droits de garde auprès de son fils " !
ce film est rempli d'humour et de petits clins d'oeil dans lesquels forcément beaucoup de personnes se reconnaîtront !...
A voir en famille, pour le plaisir des grands mais aussi des moins grands !

5.0 étoiles sur 5 Excellent antidépresseur, 16 janvier 2009
Latour07 (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(#1 CRITIQUE au Tableau d'HONNEUR)    (TOP 500 COMMENTATEURS)    (TESTEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Full Monty (DVD)
L'histoire est remarquable. Des chômeurs anglais, de la ville de Sheffield dans le Yorkshire (j'aime beaucoup l'humour et l'esprit des Yorkers, ayant travaillé dans un pub restaurant près de Leeds) désoeuvrés pourraient tout abandonner ... Sauf une certaine volonté à jouir de la vie, à revivre cette joie de vivre si indispensable à l'homme, à sa famille, à sa communauté.

L'idée farfelue : jouer les chippendales pour, bien sûr, gagner sa vie, mais surtout, se réaliser, retrouver son humanité ! L'antinomie apparente d'une reconquête de son humanité en se mettant à nu devant un public constitue un vrai ressort de l'humour de ce film.

J'ai connu à trois reprises le chômage, la précarité sociale. Lors de l'une de ses épreuves, j'ai visionné ce merveilleux film qui vous donne du tonus. Ils ont raison. Vraiment. Chacun sa voie pour rebondir et aller de l'avant.

Enfin, le co-réalisateur Danny Boyle m'a enthousiasmé hier par la qualité exceptionnelle de son dernier film "Slumdog le millionnaire" que je recommande à tous de voir au cinéma toutes affaires cessantes.

5.0 étoiles sur 5 Un film génial, 23 février 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Full Monty (DVD)
Un film très anglais, avec tendresse, humour et ironie....des acteurs formidables, une histoire touchante et une belle musique;
on passe un très bon moment

5.0 étoiles sur 5 Un Super Film !, 21 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : The Full Monty (DVD)
Un film vraiment très drôle avec un très bon casting ! Une histoire de 6 chômeurs essayant de s'en sortir par le biais du strip-tease ! A VOIR !!!

‹ Précédent | 1 2 3 | Suivant ›

The Full Monty
The Full Monty de Peter Cattaneo (DVD - 2003)