4.0 étoiles sur 5 Un peu de patience...
Publié le 7 novembre 2003

3.0 étoiles sur 5 de mieux en mieux
Publié le 12 mai 2010 par lucien

4.0 étoiles sur 5 Un peu de patience..., 7 novembre 2003
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Just Like Blood - Copy control (CD)
Tom Mac Rae est effectivement en rupture dans ce nouvel opus. Au moins, personne ne peut lui faire le reproche de se laisser aller à la facilité! Si l'on peut être dans un premier temps perplexe lorsqu'on découvre les nouvelles sonorités de ce dernier album (les mélodies restent probablement moins bien en tête que celles du précédent), il faut malgré tout faire l'effort de se plonger dans ce nouvel univers, d'écouter, de réécouter jusqu'à se laisser envoûter par les récurrences rythmiques et mélodiques. Un très bel ensemble!

5.0 étoiles sur 5 Attention, chef d'oeuvre !, 4 février 2003
aude (Vannes, France) - Voir tous mes commentaires
Si vous avez, comme moi, apprécié, voire adoré le 1er album de Tom McRae alors celui ci est pour vous !!
C'est une véritable merveille, tout comme le premier. Ambiance feutrée et intimiste, une voix sublime... le tout accompagné d'une musique à couper le souffle et faire venir les larmes aux yeux.
Il s'inscrit vraiment dans la continuité du 1er, et ne vous décevra pas !
Un conseil : foncez, c'est de toute beauté !

4.0 étoiles sur 5 Comme un ange en enfer, 12 septembre 2003
kill-eye (France) - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)
Deux ans après la sortie remarquée de son premier album, Tom McRae nous revient avec Just Like Blood, un opus au titre évocateur qui risque à nouveau de séduire le public français. Très vite, on sent la volonté du jeune homme de se démarquer de son 1er opus. A l'image de 'A Day Like Today', la couleur semble avoir fait son apparition dans l'univers sombre du ce songwriter anglais. La production est luxuriante et cette impression se confirme à l'écoute du magnifique 'You Only Disappear'. Les fausses pistes se multiplient, de nouveaux instruments font leur apparition et Tom n'hésite pas à déguiser sa voix ('Overthrown'). Même si l'ensemble peut paraître court, les fans de la 1ère heure n'auront aucun mal à reconnaître le style de leur protégé ('Mermaid Blues, 'Stronger Than Dirt'). Le meilleur est pour la fin avec 2 titres extraordinaires ('Line Of Fire', 'Human Remains') qui vous emmèneront à coup sûr dans un monde parralèle.
Comme le sang, les compositions de Tom irriguent notre coeur. Le retour sur terre s'annonce bien difficile quand on a le sentiment d'avoir croisé un ange en enfer...

5.0 étoiles sur 5 beau et triste, 6 juillet 2011
philb - Voir tous mes commentaires
Admirateurs de Radiohead et de Jeff Buckley, ce disque est pour vous. Tom Mc Rae, discret songwriter contemporain, atteint quasiment le niveau de ses deux illustres devanciers en 2002, avec le magnifique "Just like blood". Rarement il nous fut donné d'entendre une pop-folk aussi raffinée, au service de chansons superbement mélancoliques (les ballades sont en majorité). Dès le premier morceau, "A day like today", on est scotché par la voix, la mélodie, la production. La qualité ne faiblit jamais, atteignant même des sommets avec "You only disappear" (qui peut s'aligner avec les chefs-d'oeuvre de U2) et "Overthrown" (qui approche l'inspiration du Lennon des meilleurs jours). Dans le flot de productions formatées qui ont rendu insipide le rock de ces dernières années, il y a encore quelques trésors qui peuvent passer inaperçus... L'album "Just like blood" de Tom Mc Rae en fait partie...

4.0 étoiles sur 5 Tom McRae est très bon, BMG nettement moins, 3 mars 2003
Toujours un peu torturé, ce Tom, mais s'il ne l'était plus, on se ferait du souci. La musique est excellent, la voix superbe.
Dommage que, techniquement parlant, BMG commercialise non pas un CD audio mais ce qu'ils appellent un disque avec protection contre la copie.
Il s'agit en fait d'une version dégradée du format original de CD et, vérifiez partout sur l'emballage et la pochette, plus aucun logo 'Compact Disc' n'a ne droit d'y figurer.

5.0 étoiles sur 5 très bien!, 7 décembre 2010
Jadoux "Jadoux" (France) - Voir tous mes commentaires
très bon état et emballage soigné ! merci =)
very good condition and good packaging! thank you =)
sehr gutem Zustand und guter Verpackung! viele danke =)

3.0 étoiles sur 5 de mieux en mieux, 12 mai 2010
a la premiere ecoute ,je fus deconcerte et puis j ai reecoute ,il y a de tres bons titres ,melodies fines ,arrangements impecable mais je trouve qu ce mr s est laisse piege ^par l utilisation de sa voix parfoi trop trainnante ,sinon c est quand meme un tres bon cd , de la pop de tres bonne qualite ,pour donner une idee j adore cohen, mike scott, damien rice et surtout du classique .
je fais peut etre des remarques trop tot car je croit que ce cd devient de plus en plus bon au fur et a mesure qu on l ecoute .

4.0 étoiles sur 5 Moins bien que le premier, 3 mars 2003
Son premier album est un vrai chef d'oeuvre, on pouvait donc s'attendre à mieux, mais c'est pas mal quand même. Espérons que ce ne soit pas un artiste à un seul album valable et qui compte surfer sur le succès de son premier album.

2.0 étoiles sur 5 Retourne au folk !, 28 mars 2003
Largement decevant pour tous ceux qui ont découvert Tom avec le premier album... je ne vois plus de continuité... l'album possède des sonorités actuelles qui plairont à certain, nettement moins à d'autres... Adieu folk et bonjour "brouillasseries" commerciales !

Just Like Blood
Just Like Blood de Tom McRae (CD - 2003)
Cliquez pour plus d'informations