4.0 étoiles sur 5 Sensuel, touchant et très triste
Publié le 10 juin 2004 par mvg

3.0 étoiles sur 5 Pas mal
Bon moment de distraction pour amateurs de ce genre de relations troubles . J'ai connu mieux. L'actrice principale joue fort bien.
Publié il y a 11 mois par Ph BRETON

4.0 étoiles sur 5 Sensuel, touchant et très triste, 10 juin 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Infidèle (DVD)
Infidèle est un film hors commun. On nous raconte l'histoire d'une femme, Diane Lane, mariée depuis plusieurs ans à un homme qu'elle aime, Richard Gere. Même si leur mariage est heureux et qu'ils ont un fils qu'ils adorent, sa vie de femme à la maison dans les alentours de NY est trop tranquille et dépourvue d'émotions. Elle s'ennuie.
Un jour où elle se promène en ville elle rencontre par accident un artiste français, Olivier Martinez. Il est beau, jeune, sensuel et la fait sentir différente. Ici commence l'affaire entre les deux. Ce qui n'était que désir et nouveauté devient une obsession, et à un certain moment elle ne peut plus se passer de lui. Mais comment le cacher de l'homme avec qui elle partage sa vie? Et comment surmonter la lourde culpabilité qui l'accable?
Un portrait fidèle de l'infidélité et de la souffrance qui en dérive, ce film ne vous laissera pas indifférent. La tension montante et les formidables jeux des acteurs y sont pour beaucoup. Il y a quelque chose de très inquiétant dans cette histoire qui choque et fait penser: si ça peut se passer avec deux personnes qui s'aiment, qui ont une vie heureuse et qui sont parfaitement normaux, comment les autres peuvent y échapper??? Vous finirez peut être comme moi, bouleversés et sans la moindre envie d'être infidèles de la vie...
Ce n'est pas par accident que Diane Lane a été nommée pour l'Oscar de Meilleure Actrice. Elle fait passer son message d'une façon tellement brillante qu'on ne peut pas s'empêcher de vivre chaque moment de cette histoire avec elle. Une performance à ne pas rater.

4.0 étoiles sur 5 Désir, quand tu nous tiens..., 26 février 2003
Ce commentaire fait référence à cette édition : Infidèle (DVD)
Adrian Lyne reprend l'un des meilleurs films de Claude Chabrol (interprété par Stéphane Audran, Michel Bouquet et Maurice Ronet), "La Femme infidèle", dont il réalise une nouvelle version.
Est-ce l'influence du réalisateur français qui l'a rendu sobre mais il est évident qu'il se sort plutôt bien de son projet. Inversant la trame de son célèbre "Liaison fatale", A. Lyne montre ici une femme qui est tentée par une aventure amoureuse, qui y cède et met ainsi en péril son couple et son enfant. L'adultère est plutôt bien observé par une caméra inspirée qui sait utiliser et mettre en valeur le charme séducteur des trois acteurs principaux (Diane Lane, Richard Gere et Olivier Martinez) : désirs, valse-hésitation, plaisir, craintes, remords, velléités de rupture, d'un côté ; soupçons, incrédulité, désespoir, colère et détermination de l'autre côté. Et c'est là l'un des intérêts du film : nous proposer deux points de vue (celui de la femme et du mari) jugés finalement aussi estimables l'un que l'autre.
Sans révéler la fin, on ne peut passer sous silence l'ingéniosité du double plan final (caméra filmant, d'abord, mari et femme dans leur véhicul ; auquel succède un cadrage extérieur du même véhicule) en une conclusion inattendue et d'une grande force de suggestion, point d'orgue d'un film qui offre une réflexion juste sur le couple.

5.0 étoiles sur 5 infidéle, 30 janvier 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Infidèle (DVD)
ce film est parfait ,les acteurs sont sublimes ,la musique géniale et l'histoire tellement banale et si merveilleusement traitée .un bon film

3.0 étoiles sur 5 Pas mal, 19 janvier 2014

3.0 étoiles sur 5 Film bien joué, 4 novembre 2014
Ce commentaire fait référence à cette édition : Infidèle (DVD)
Histoire d'une passion a double sens. Film bien joué, mais normal avec les acteurs de qualité. Par contre ça ne reste pas un film et une histoire impressionnants.

5.0 étoiles sur 5 Excellent film à voir impérativement!, 28 mars 2009
Ce commentaire fait référence à cette édition : Infidèle (DVD)
Le scénario est saisissant!pleins de rebondissements à vous "couper le souffle".Les rôles des différents acteurs,dont la renommée n'est plus à faire,sont tellement excellents que l'on se sent pris de suite dans l'action du film.On ne voit pas le temps passé et c'est un film que l'on n'oublie pas:alors on le voit,le revoit sans jamais se lasser!
Bref on ne peut s'en séparer!

4.0 étoiles sur 5 globalement remarquable, 27 septembre 2004
Ce commentaire fait référence à cette édition : Infidèle (DVD)
Des acteurs au top, des émotions très sincères et pas hypocrites qui sont très bien exprimées. Enfin un film où l'on montre que quelqu'un peut succomber à la tentation sans avoir pour autant des problèmes de couple. Et Olivier Martinez est toujours aussi craquant, très tentant !J'ai adoré...

2.0 étoiles sur 5 Long et sans grand intérêt, 27 juin 2011
Vler1 "vler1" - Voir tous mes commentaires
(TESTEURS)    (TOP 1000 COMMENTATEURS)
Ce commentaire fait référence à cette édition : Infidèle (DVD)
Film platonique d'une histoire somme toute "classique", quelques passages dignes d'une pâle copie de 9 semaines et demi, pas de suspens, non vraiment ce film n'a pas d'intérêt, dommage... Reste Diane Layne très belle certes mais cela ne suffit vraiment pas. Vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé du tout ce film.

5.0 étoiles sur 5 tres bien, 9 novembre 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Infidèle (DVD)
olivier martinez quel bombe tres beau film je vous le conseil, tres belle histoire, richard gere joue trés bien, a recommander

4.0 étoiles sur 5 Impressionnée, 2 mai 2013
Ce commentaire fait référence à cette édition : Infidèle (DVD)
Je le recommande à toutes et à tous. J'ai vraiment adoré. Surprenant, je ne me suis pas ennuyée une seconde devant ce film.

Infidèle
Infidèle de Adrian Lyne (DVD - 2003)